Le sommet OCK-WAC a accouche d’un zéro pointé : La journée des nuls

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 26 Octobre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Encore une déception de l’OCK at home, contraint au partage des points (0 à 0), face au WAC, pour le compte de la 6ème journée du GNFE1.
    Les supporters khouribguis s’attendaient à ce que l’Olympique confirme son excellente prestation fournie face au MAS lors de la précédente journée.
    Mais, hélas face aux poulains de Zaki, les Phosphatiers ont fourni un match terne, voire médiocre, surtout en première mi-temps où les occasions de but furent rares. Pourtant, c’étaient les Khouribguis qui prirent les commandes, dès le coup d’envoi pour s’adjuger l’avantage du marquoir. Ainsi, à la 16’, le remuant Aït Bihi faillit-il surprendre Fegrouch par un tir foudroyant, qui passa juste à côté des filets.
    L’OCK dominait légèrement son adversaire, les Casablancais se contentait de se regrouper en défense, tout en procédant à quelques contre-attaques sans danger. La plupart du temps, la balle se jouait en milieu du terrain sans pour autant inquiéter les deux gardiens.
    La deuxième période a été beaucoup plus animée et riche en rebondissements. Les locaux dominaient de bout en bout leurs adversaires, en réussissant à créer trois opportunités franches de buts mais ratées lamentablement à l’image de Guedegbe qui, à l’intérieur du rectangle, loupa un but tout fait, son tir à bout pourtant a été dégagé par le gardien Fegrouch, intraitable (81’). Les visiteurs avaient jusque-là opté pour la défense à outrance sans sortir de leur réserve. Les Phosphatiers plus entreprenants, campèrent plus de cinq minutes dans la zone des Rouges. Peu après son entrée sur le champ de jeu à la place de Askari, Kante se distingua par un superbe heading repoussé par le keeper wydadi en corner, ratant ainsi une occasion en or (86’). L’OCK a tout fait, sauf marquer des buts, ce jour-là, par manque de chance.
    En effet, le score fut vierge et le nul n’arrange finalement pas pour autant les deux équipes.
    Malgré ce résultat, l’OCK était relativement supérieur aussi bien sur le plan technico-tactique que physique.
    Au terme de cette rencontre, Zaki a déclaré : « C’est un match difficile et très tactique. Mes éléments ont bien fait de s’accaparer des balles en milieu du terrain, de fermer tous les couloirs et de procéder par des contre-attaques. Toutefois on a raté des occasions, surtout sur les balles arrêtées. Le match nul est amplement mérité.
    Quant à son homologue Lamrini : « Je crois que le côté technique a prévalu dans ce match. C’est la première fois que je remarque que le WAC se regroupe en défense, ne prennent pas le risque et se contente du pressing sur le porteur du ballon. C’est pourquoi les occasions de buts ont été rares. Le score de parité est équitable pour les deux formations. »
    Hormis le match OCK-WAC, quatre autres rencontres ont été avancées pour le compte de la sixième journée du championnat national de première division de football. Le match disputé vendredi au complexe Mohammed V à Casablanca entre le Raja et le MAT s’est achevé sur le score d’un but partout. Les Tétouanais ont été les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Omari, avant que Dia n’égalise pour les locaux, conduits par le revenant Romao, à l’approche de la fin du temps réglementaire. A noter que le Raja après le retour de Jose Romao pourrait fort bien faire appel au service de son capitaine Jrindou qui avait quitté le club en début de saison, du fait qu’il n’entrait pas dans les choix tactiques du technicien brésilien remercié, carlos Mozer. Pour ce qui est des trois matches joués samedi, c’est le nul blanc qui a prévalu, sanctionnant les issues de WAF-KACM, FAR-JSM et KAC-DHJ.









    Source : libe.ma
     
  2. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    normal avec un tel arbitrage a la con ...

    [​IMG]
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page