Le Sporting prend une légère avance

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 29 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le penalty de dernière minute de Cleiton Xavier laisse un espoir au FC Metalist Kharkiv qui a donc son but à l'extérieur sur la pelouse du Sporting Clube de Portugal.

    Invaincu lors de ses dix derniers matches européens à domicile, le Sporting éprouvait des difficultés à contenir les visiteurs mais avaient fini par imposer leur style quand Marat Izmailov assenait le premier coup juste après la pause. Emiliano Insúa faisait souffler les Portugais mais le Metalist, meilleur attaque de la compétition, rétorquait par l'intermédiaire de son capitaine après une faute du gardien Rui Patrício sur Marko Dević dans la surface.

    Les Ukrainiens exerçaient une forte pression sur leurs adversaires dès le coup d'envoi et faisaient tout pour servir Jonathan Cristaldo. C'est cependant Daniel Carriço, de l'autre côté, qui se procurait la première occasion de loin, sans vraiment inquiéter Oleksandr Goryainov cependant.

    La meilleure occasion était également à mettre sur le compte des Lisboètes : sur un coup franc botté par Matías Fernández, le gardien Oleksandr Goryainov repoussait le cuir sur Ricky van Wolfswinkel qui ne parvenait à redresser sa frappe. Au final, Izmailov se montrait plus précis après six minutes en deuxième période en reprenant un centre de Diego Capel après un une-deux avec Insúa.


    Les Lions doublaient la marque quand Insúa reprenait avec puissance un coup franc joué court par Stijn Schaars. Patrício protégeait ensuite l'avantage des siens sur une tentative de Taison et une frappe à bout portant de Dević. Mais il provoquait le penalty qui lance une bouée de secours au Metalist qui pourra d'ailleurs respirer en l'absence des arrières centraux Marco Torsiglieri et Papa Gueye, et de Carriço, tous trois suspendus après leurs cartons jaunes reçus ce soir.

    UEFA
     

Partager cette page