Le ((statut Avancée)) est ce qu`on s`enfoue?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lahlou131, 3 Novembre 2008.

1. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    J`entend plusieurs remarques de certains europeens ces derniers jours est meme avant que ce statut n`as vue le jour ,mais comme la plus part de personnes qui ont commenter la dessus etait pas tres bien informer j`ai decider d`ouvrire la disscussion sur ce ((truc)).
    que pensez vous de ce statut dit avancee?
    croyez vous que le beneficiaire principale c`est le MAROC ou pluot l`union (certains pays)/
    pensez vous que ca apportera du bien aux marocains habitants l`unions?

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    La position géographique du Maroc est stratégique : historique, commerciale, humaine et politique.
    Ce sont des facteurs assez importants pour renforcer la coopération entre le Maroc et l'Europe.
    Ne pouvant intégrer l'Union Européenne, le Maroc bénéficiera - à vérifier - de tous les avantages, sauf institutionnels, vus les efforts qu'il déploie sur le plan politique, économique... Eu égard à ces changements d'ouverture, ce statut avancé est une sorte de confiance que l'Europe accorde au Maroc. L'écoulement des produits Marocains s'accentueront encore plus qu'avant vers l'Europe mais.... comme rien ne se fait sans intérêt, les taxes douanières accordées par notre pays à l'EU étant basses, entraîneront un flux énorme d'importation de produits européens, ce qui portera préjudice à la production de notre pays.
    L'EU n'est pas dupe, rien ne se donne sans enjeu. Mis à part les échanges traditionnels qui existent entre le Maroc et l'EU, et le nouveau "statut avancé", ce qui importe, principalement, pour le continent européen, c'est le fait que notre pays, étant à la tête du continent Africain représente pour elle, une sorte de gardien stratégique pour protéger ses frontières contre l'immigration clandestine. Bien entendu, il y a d'autres facteurs...

3. hasnaa-az

hasnaa-az Visiteur

J'aime reçus:
    2
    moi je pose la question qu'est la contre partie de ce statut avancé?
    j'éspére qu'on va pas perdre beaucoup de chose
    .

Partager cette page