Le string et le voile

Discussion dans 'Scooooop' créé par HANDALA, 6 Septembre 2006.

1. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    Le string et le voile

Allez, pour notre rentrée des classes, après un mois de congé (très relatif, puisqu’un journaliste n’est jamais totalement en congé, ses fichiers personnels devant être constamment tenus à jour, sous peine de manquer quelques épisodes déterminants des feuilletons-réalité de l’"actu") permettons-nous encore une petite transition libertine. Parlons du string qui a fait fureur cet été au Maroc.

C’est connu, aujourd’hui, le pantalon ou la jupe d’une jeune fille ou jeune femme de son temps ne doivent absolument pas laisser paraître la marque du slip tel qu’il s’en portait jusqu’à présent. Mêmes celles qui ne font pas attention à ces choses-là, l’ont constaté cet été : il est révolu le temps de ce que les adolescentes appellent "les culottes de mémés" ! Toute la gent féminine s’est donc mise au string. Bien sûr, les unes avec plus de bonheur que les autres. Certaines étaient même cocasses. Mais... C’est la mode ! Et, pour une fois, cette mode qui pouvait choquer par son indécence (pantalons taille basse, string, bretelles de soutiens exhibées) n’a pas attiré l’attention outre-mesure. EN fait, c’est comme si la société marocaine voulait s’exorciser cet été d’un cauchemar... Comme si elle avait vu tout à coup s’éclaircir le ciel au dessus de sa tête et voler en éclats la chappe de plomb qui obscurcissait son horizon. Il y a deux ans, les intégristes avaient pris d’assaut les plages et jeté l’effroi parmi une population qui n’avait connu jusque-là qu’un Islam tolérant. L’année suivante, la confrontation ouverte entre ces intégristes et les autorités ainsi que les nombreuses courses-poursuites qui en ont découlé n’ont pas amélioré le climat général. Les attentats du 16 mai et la guerre contre l’intégrisme violent de la salafiya Jihadia ont fini d’envenimer l’existence d’un peuple connu pour aimer la vie. Ce sont les Marocains résidant à l’étranger qui sont les premiers frappés par les changements que nous connaissons d’année en année. Les années précédentes, ils se disaient terrifiés par l’étendue de l’intégrisme au Maroc et les ravages de ses signes extérieurs : femmes emmitouflées dans les tenues noires à la Kandahar, hommes en tunique blanche et longue barbe... Cette année, ils sont formels : le phénomène a très sensiblement régressé. Les Marocains ne se sont souciés que d’une chose : s’offrir des moments de bonheur, avec leurs enfants, leur famille, sur les plages (essentiellement), sur les routes, dans les (rares) parcs de jeux. Les Marocains se sont "éclatés" et cela faisait plaisir à voir. Le string, pour y revenir, faisait partie de cette liberté en quelque sorte retrouvée ; la liberté du mode vestimentaire. Excès ? Ce n’est pas grave (il faut bien que jeunesse se passe). Cet excès-là, au moins, rouvre les portes que le voile noir avait claquées à notre nez.

http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=1
    Bahia Amrani

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : Le string et le voile

c un scoop wow

Editorial du 07 septembre 2004

3. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

fda7na !!!!

j'ai aime l'article et je l'ai posté A SI BOLK

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

ella 7acha mais juste prck l'article 9dim chwia o le mot scoop ta yebghi jdid amma bach nfad7ek 7acha c une chronique o je pense temchi DG
    le problem c que le copier coller interdit f DG khassna chi 7el alors

ma dirhach mni 9ellet swab sme7 lia a khay zine [06c]

5. aigle-noir

aigle-noir الفار لمقلق من سعد المش

J'aime reçus:
    0

بسم الله الرحمان الرحيم
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    الحجاب واجب على كل مسلمة تؤمن بالله و برسوله صلى الله عليه و سلم ، و تؤمن بأن القرآن كلام الله ، فلقد نبهت أياتان في القرآن الكريم على ما يجب أن تكون عليه ثياب المرأة إحداهما

قول الله سبحانه في سورة النور: {وَقُل للمُؤْمِناتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أبْصارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ ولا يُبْدينَ زينَتَهُنَّ إلاَّ ما ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ على جُيوبِهِنَّ ولا يُبْدينَ زينَتَهُنَّ إلاَّ لِبُعولَتِهِنَّ، أوْ ءابائهِنَّ أو ءاباءِ بُعُولَتِهِنَّ أو ءابْنائهِنَّ أو ءابْناءِ بُعولَتِهِنَّ أو إخْوانِهِنَّ أو بَني إخْوانِهِنَّ أو بَني أخَواتِهِنَّ أو نِسائهِنَّ أو مَا مَلَكَتْ أيْمانُهُنَّ أو التَّابِعينَ غيرِ أُوْلِى الإرْبَةِ مِنَ الرِّجالِ أو الطِّفْلِ الذينَ لَمْ يَظْهَروا على عَوْراتِ النِّسَاءِ ولا يَضْرِبْنَ بإرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ ما يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وتوبوا إلى اللَّهِ جَميعاً أيُّهَ المُؤمٍنونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحونَ} [النور/ 31 ] .

والآية الأخرى قول الله سبحانه:

{يا أيُّها النَّبِيُّ قُلْ لأزْواجِكَ وَبَناتِكَ وَنِساءِ المُؤمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أدْنَى أنْ يُعْرَفْنَ فَلاَ يُؤذَيْنَ وكانَ اللَّهُ غَفوراً رَحِيما}. [ الأحزاب/59].

فمن تريد اتباع أقوال الملحدين و الزنادقة من اللبراليين و الحداثيين ... و غيرهم من الفساق فلتتدبر
    قول الله تعالى : و اصبر نفسك مع الذين يدعون ربهم بالغداة و العشي يريدون وجهه ولا تغد عيناك عنهم تريد زينة الحياة الدنيا و لا تطع من أغفلنا قلبه عن ذكرنا و اتبع هواه و كان أمره فُرُطا ـ 82 ـ وقل الحق من ربكم فمن شاء فليُؤْمن و من شاء فليكفر إنا اعتدنا للظالمين نارا أحاط بهم سُرادِقُها و إن يستغيثوا يغاثوا بماء
    كالمهل يشوي الوجوه بئس الشراب و ساءت مرتفقا
    الكهف}ا}

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

jaaadoghhhhhh surtt yla kante chi sata darba tatoo fel t7ta dyal dhar 7da string [17h]

[:Z]

7. aigle-noir

aigle-noir الفار لمقلق من سعد المش

J'aime reçus:
    0

بسم الله الرحمان الرحيم
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

رحم الله المتنبي على قوله :
    ذو العقل يشقى في النعيم بعقله***و أخو الجهالة في الشقاوة ينعم

8. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

wayeh a khoya golihom gol !
    bnadem mab9ach kay 7cham !
    ééééééééééh finekom yal l3rab fén,d3to d3to :-(

[22h]

9. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

si tu n'était pas là elle metterait le string pour qui? [25h]
    pour moi peut être [07h]
    waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3

Partager cette page