le suicide :(

Discussion dans 'Discussion générale' créé par malika_26, 25 Mai 2006.

1. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    En tant qu'êtres humains, on a tous un "instinct de survie" et j'ai du mal à concevoir quel fut le déclic pour ceux qui se suicident :( . Il faut vraiment être profondément désespérer pour passer à l'acte.
    en jetant un coup d'oeil sur un autre forum aujourd'hui , j'ai trouvé deux mec qui se donnaient des conseils pour mourir sans douleur [21h] ... je ne savais pas quoi dire ca ma choquer …..

avez vous déja été temoin .......... ??? :(

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : le suicide :(

Mettre fin à ses jours est un crime..non seulement envers soit-même, mais aussi envers la communauté...les parents qui ont souffert le martyre pour nous permettre de vivre bien, les amis qui comptent sur notre existence, les enfants qu'ont a ou qu'on pourrais avoir, les frères et soeurs etc etc etc etc...
    Prendre la décision de mourir ne relève pas d'une seul volonté, il faut un consensus, c'est pour cela que le fait de tuer quelqu'un dans un cadre autre que légal est perçu comme un crime, il faut en effet que cette personne soit condamnée par la comunauté à travers la justice pour qu'on puisse l'exécuter.
    être déséspéré, ou battue par les problèmes de la vie, n'est qu'une excuse moins que rien, ce n'est pas une raison pour se livrer au suicide, car il existe des tas de consultant psychologue et psychiatre pour nous aider à surmonter tous les problèmes d'insécurité psychique.

Un jour, on m'a annoncé la mort de mon cousin, un cousin duquel je ne garde en mémoire que le sourire et sa passion pour la vie....j'avais 12 ou 13 ans, et à cet âge je ne comprenais pas encore les grandes reflexions et problématiques des "grands"...et pourtant mon cousin n'était pas si âgé que ça, il était un jeune, il avait la vaingtaine, très brillant dans ses études, venait de réussir son baccalauréat, avait réussi plusieurs concours d'accès à des écoles et universités de renommé, trèèèèès aisé financièrement, de famille presque en bonheur total........walakine, achnou naqssou??? personne ne le sait!!!!!
    qu'est-ce qui lui manqué??, quelles sont les vraies raisons qui l'ont poussées à choisir l'audelà???? pourquoi avoir fait cela?????????, personne n'a les réponses, mêmes les enquêteurs de police.

sa famille souffre toujours de son absence furtive..ses amis se demandent toujours sur ce qui lui été passé par l'esprit, son sourire me manque :(

3. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

kan ns7tihoum b sem d l far wla slk dyal do ybranchiw partya mnou m3a l prise w lpartya tanya m3a dathoum!!
    ra maghayb9awch 3a9lin 3la l7ri9 fi jami3 l2a7wal!!
    w l7ri9 hwa li ghaykoun kaysaynhoum!!

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

chi 2 dial bnat kanou m3ana f lycee 7awlou inti7ar
    ou massad9atch lihoum
    wahda kant bsbab micheal jackson (meli tzawaj) kant katsa6a 3lih
    ou lkhra bla man dkhoul f tafassil 7yat8a

5. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

ila kan 3ndo jaccuzi kanesho b sechoire o tehmima hya hadik lol

se suicider !!! 3laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaash ?

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

Ces deux personne qui se donnaient des conseils pour « se suicider sans douleur » ne vont pas passer à l’acte rassure-toi puisqu’ils parlent ouvertement du sujet donc ils se posent des questions donc ils hésitent…..j’ai lu un article sur le sujet y’a pas longtemps et il paraît que ceux qui veulent se suicider pour leur 1er tentative (s’il en a une seconde) ne disaient rien a personne ils sont imprévisibles, désemparer, triste, mélancolique ‘une certaine manière, tourmenter par le désespoir, préfère « partir » en silence pour éviter des souffrances « physique ou bien mentale » atroces par la suite.
    On continue à dire que le suicide est une monstruosité vis a vis de sois mm et vis a vis de ceux qu’on aime.

7. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : le suicide :(

ضعف الإيمـــــــان و المعاصي و عبادة الشيطان تؤدي إلى الإنتحار

إلى الأخت التي تتساءل عن انتحار قريبها ماذا كان ينقصه أقول لك كان فارغا روحيا كان ينقصه من يأخد بيده إلى سواء السبي
    ل

8. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Hada ma youssamma Qatlou annafss bi ghayri 7aqq !!

9. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

je suis tta fé d'acc avec rosée,je me rapple aprés l'afiche des résultat d' éxamens de mon BAC 1fillet ki étudier avec moi en meme teriminale c suicidé.c'été vrm 1acte injuste.elle été belle,tjr couriante ambiteux é elle été tjr a l'écoute des autres.kan elle a échoué ses éxamens elle a pris la décision elle nous l'a dis avant wllah é c'été du vrai ,elle disait si j'aurais pas la moyenne je vé me suicidé.é c'été come elle a voulu.
    malhrs ses parenst ses freres,ses proches,enfin tous le monde ignore la raison.
    é ceki met la situation +grave c ke bcp de geules non pas arreté de dire k'elle été ds 1relation avec ce prof ou l'autre.c'été vraiment kelke chose catastro

enfin llah ynowar tri9na

10. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

chkoune gualik kane farigh rou7iyane ???? goule allaho a3lam allah ijazik bikhir.
    faut pas juger les autres ma7essak wahed mat allah irehmo .

11. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : le suicide :(

من ينتحر فهو فارغ من الإيمان بالله تعالى [06c]

أخي بارك الله فيك هذا رأيي و أتحداك أن يكون المنتحر فيه ذرة من الإيمان بالله تعالى

12. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi je vé vous raconter une histoire que j'ai été témoin :
    une matinée de l'été 2002 vers 6h du matin , je dormais encore , et bizarement ce jr là qlq1 ose toker à ma chambre et me réveiller à une heure pareile , c t mon père , en revenat de son footin matinal dans un petit bois derier la maison , il a voulu que je voi qlq chose , je ss sorti avec mon frère aussi, et j'ai jeté un coup d'oeil vers l'endroit que mon père m'indiquait, je voyais la silhouette d'une personne perché d'un arbre , je me ss approché de l'endroit et je voyais la personne , c est un jeune meme pas 20 ans , il s'est fé pondre avec des bout de tissue k'il a ramassé par terre(laisse penser que son acte est n'est de trés lngtmps réflichie)...et un truc qui m'a choké c la taille de sa langue , oh mon dieu , sa langue qui descend de sa bouche fesait la taille d'une grosse sardine ...et aussi gris (à cause du sang coagulé)...je ss resté sur qlqs seconde , et puis je ss rentré chez moi rejoindre mon lit , je vous avoue que sa ne m'a pas marké bcp certe j'ai pensé à sa famille et dieu leur vient en aide) mé vu que j'ai déja été témoin de la mort de 2 de mes meilleurs amis( allah yer7emhoum jam3an) ...
    pr moi se suicider c comme tuer ...c la meme chose , prendre la vie que dieu a creé ...
    face à la mort ,et peu importe les raison , TOUT est dérisoire , je crois que les suicidaires auront tte l'eternité pr eux de réflichier à leurs actes ...

sans rancune

13. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

astaghfiro allaha l3adim, ya3ni daba tatgoule 3la wahed meyet kafir ???? staghfir allah a sahbi ra rebi wa7do man ya3lam ma fi soudor
    3endek chi dalile? ya3ni fayet chefti had seyed (allah irehmo) wla gulesti m3ahe wla 3achertihe ?????

14. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

قول رسول الله صل الله عليه وسلم:
    " كان فيمن قبلكم رجل به جرح فجزع، فأخذ سكينا فحز بها يده فما رقأ الدم حتى مات. فقال الله تعالى: بادرني عبدي بنفسه... حرمت عليه الجنة (البخاري ومسلم).

15. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

هل ترد قولا على خير البشر ؟ الذي لا ينطق عن الهوى ؟

16. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

ya akhi rebi howa li 3alem 3la 3ibadou o howa ra2oufe rahime, hadi awalane o taniyane li bghit ngoulik allah ijazik bikhir matebkach te7kem 3la nass bla matkoune chayefe b3aynik o same3 bwadnik, talitane tayeb9a no9ta dial lkafa2a l3ilmiya, wach 3endek lkafa2a lazima bach tesdar 2a7kam diniya?!! non btabi3at l7ale.

17. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

هل ترد قولا على خير البشر ؟ الذي لا ينطق عن الهوى ؟

18. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

" كان فيمن قبلكم رجل به جرح فجزع، فأخذ سكينا فحز بها يده فما رقأ الدم حتى مات. فقال الله تعالى: بادرني عبدي بنفسه... حرمت عليه الجنة (البخاري ومسلم).

19. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

tabibe l9oulobe sidna rasoule allah (sala allaho 3alayhi wa salam) manrad 3lihe lkalam rahe khayr lbachar,
    walakine nta ya akhi ma7taremtich wahed meyet,ادكرو موتاكم بالخير fine khelitiha ???
    lkafa2a gua3ma jawebtini 3liha? 3endek une licence fchari3a????

20. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

" كان فيمن قبلكم رجل به جرح فجزع، فأخذ سكينا فحز بها يده فما رقأ الدم حتى مات. فقال الله تعالى: بادرني عبدي بنفسه... حرمت عليه الجنة (البخاري ومسلم

Partager cette page