le suicide :(

Discussion dans 'Discussion générale' créé par malika_26, 25 Mai 2006.

1. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : le suicide :(

desoler khouty , sem7oliya hana khrejt [06c]

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : le suicide :(

Mais si à chaque fois on fait appel au versets coranique et aux hadiths pour clore le sujets, pourquoi se donner la peine de créer un tel forum de discussion !

On est tous musulmans, L'avis religieux est très important, mais il y a d'autres aspects de la vie (social, économique, culturel...)que la religion à elle seule ne peut cerner ! c'est pourquoi on discute !

3. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam

T'as raison !!

Toutefois, la religion ( musulmane surtout) ce n'est pas simplement un courant de pensée ou une théorie empirique à laquelle on se réfère pour trancher dans telle ou telle chose ==> c un mode de vie institutionnel global globalisant polyvalent & générique !!

En plus la question du suicide est dépassée puisque tranchée et par la religion et par les autres institutions ...

N'est-ce pas khouya !! ;)

4. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

débatre pour débatre ca n a aucun sens, par contre débatre pour aboutir à des reponses c ca l objectif. je pense pas ke le dicours religieux tue le débat assi max, au contraire il enrichie davantage
    amicalement

5. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : le suicide :(

khay jilabile , moi je suis pas musulman , moi je suis croyant (le plus haut degré dial l'islam ) ;) d'accord , moi dieu est présent chaque jr dans ma vie , et ce n'est pas pr autant que je vé déspèrsser les versets coraniques partt ou je passe , citer le religieu à tour de bras ,suppose que la personne qui fait ça soit : qu'il est en doute avec ses convictions et a besoin de les répéter pr en étre sur , sois c'estun frimeur , il a lu qlq versets du coran et veu que le maximum de gens sachent à propos de lui ;) .... je t'ai rien demandé , à moins de réduire la dose du religieu dans tes posts..ça commence à devenir lourd de ta part

et pr que tu sache , lrsq toi à 9ans et 10 ans , tu jouais au foot , moi à 9 ans j'étais sur la terasse de ma maison avec "safwatt attfassir" dans les mains , j'ai appris les 3 volumes ... je dis pas ça pr frimer , juste pr que tu sache que je ss à l'aise pr critiquer tes propos , et que je fé la diférence entre Le saint et le sacré ...;)

sans rancune

6. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

لم نسألك عن صومك
    إذا كنت تعرف القصة فستفهم

[06c] ;-)

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Matgoullyach a khay jlibib, had khyna mjheeeeeeeeeeeed 3lik :p

8. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

راني جاوبتو أو راه غادي يفهم ;-)

9. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi je réponds aux idées , je ne répnds pas à la provocation :D surtout avec une personne comme toi qui a comme seul argument , l'offense et la provocation .

sans rancune

10. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

nous essayons juste de comprendre un phénomne qui nous interesse chacun pour une raison ou une autre. Et ceci en debattant de nos avis sur la question. A ce titre je remercier ceux qui ont faits pare de leur experience personelle [06c] .

Différentes choses parfois contraires on été dites sur le suicide et son rapport à l'age ou à la condition sociale,tout d'abord il est important de bien differencier les suicides des tentatives (sans réel volonté de mourrir - le "au secour"). Ce sont deux actes differends . Bien sur il y a de veritables suicide qui echouent et des tentatives qui "accidentellement" entraine la mort. [07h]

jlibib : C'est un sujet délicat qui peux toucher en certains de nous quelque chose de profond et de tres douloureux. Nous discutons pour comprendre et personne ici n'affirme avoir la science infuse sur ce sujet donc llah ikhalik epargne nous ;) .

11. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

أولا أختي بارك الله فيك أنا إسمي جليبيب بضم الجيم و فتح اللام

ثانيا أنا ما أعطيت إلا رأيي و تنقولو بالمغربية اللي معجبوش الرأي ديالي مايقراهش لأنني معروف الأراء ديالي

ثالتا: طــــــــــــــــــــــــوبى للغرباء

12. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

jolaybib c ca je m'excuse je te conseille a khoya tchakkalha

c quoi طــــــــــــــــــــــــوبى للغرباء an li fhamt za3ma tafli9a je ne sais parce que toba c 7jra [22h]

13. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

toba martaba men maratibe ljana, taygoulik al2islam bada2a gharib wa sayantahi gharibe fatoba lilghoraba2e, o rebi wa7do ye3lem chkoune lghoraba2 li ayfouzo bdik lmakana [06c]

14. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

merci freil llah ikhalik :)

15. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

الغريب من كف عن محارم الله و أعراض الناس و استن بسنة النبي الكريم محمد صلى الله عليه و سلم و لم يكن إمعة يذهب مع التيار هذا هو الغريب أما المقصود بطوبى أخي الكريم في هذا الحديث فهي الحياة الطيبة المطمئنة و زيادة أن طوبى ليست مرتبة من مراتب الجنة و لكنها شجرة من شجر الجنة يسير الراكب المجد في ظلها 100 عام لا يقطعها

الغريب من لم يستهن بحرمات الله و صدق بأحاديث المصطفى صلى الله عليه و سلم و لم يكن مائعا

جزاكم الله خيرا و سدد خطاكم

16. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

hadchi li tayetra meli lwa7ed tayetla7e lchi haja madakhlach fmajal ta9afi wa dirrasi dialo, fhamtini ;-)

;-)

17. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : le suicide :(

ســـــــــــــــــــــــــــــــلاما ;-)

18. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

"ان الذين اجرموا كانوا من الذين امنوا يضحكون و اذا مروا بهم يتغامزون و اذا انقلبوا الى اهلهم انقلبوا فكهين و اذا راوهم قالوا ان هؤلاء لضالون و ما ارسلوا عليهم حافظين فاليوم الذين امنوا من الكفار يضحكون على الارائك ينظرون هل ثوب الكفار ما كانوا يفعلون"

19. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

revenons à notre sujet si possible :)

donc il y on a qui dises que le suicide khassou beaucoup de courage et d'autre qui dises que c'est de la lacheté chnou katgolo ?? [17h]

20. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Khay Jolaybib : Hadchi lli kaddir rah khatir !!! katjib fiha Aya karima men l9or2an, fiha lhdra 3la ddalina w lkouffar ! w nta machi jaybha ghir hakkak mais tu cibles des memebres !!! hada kaytsemma 7chyan lhdra (bttari9a dialek) !! dir 39lek chwia a sa7bi !!

Partager cette page