Le suicide ?!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Dexter, 14 Décembre 2009.

1. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Salut ,

Dans la plupart des temps j'arrive a comprendre les raisons qui poussent une personne a mettre fin a la vie d'une autre personne c'est odieux barbare etc mais c'est naturel vue l'etat morbide de certains esprits humains ... mais là qu'une personne se tue comme ça ah...non je comprend pas ... certes le phénomène n'est pas nouveau .. je me fichais pas mal de tout ça avant , je me disais ah non ça n'arrive qu'aux autres ... mais cette fois c'est ma cousine une jeune adolescente de 14-15 ans issue d'une famille pratiquante une famille avec ses problèmes mais normal ... a franchi le cap

bref je comprend pas ce qui pousse les gens a se faire butter !!!

2. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    le suicide je dirais sinceremnt est une solution aux personnes laches

pourquoi???

car ils ne peuvent faire face aux problemes qu'elles ont ils se disent que mettre fin a leurs vie est la solution mais c'est la valeur ajoutée le malheur la tristresse que ca genere chez ses parents et ses membres de la familles c'est ça la solution qu'ils ont choisi.

Une personne qui fait face et surmonte ses problemes devient une personne heureuse dans sa vie.

epanoui

Mouhim j'ai donnée ma vision des choses mais je ne juge personne.

toute personne est responsable de ses actes.

peut etre que au lmoment qu'il decide de mettre fin a sa vie il ne pense qu'a lui et ne voit l'impact qu'il engendre.

mouhim je dirais la solution tachabout b din est une solution

3. mon-grd-coeur

mon-grd-coeur K@OUT@R@

J'aime reçus:
    69
    j crois k derrière tt ça, kayn DO3F L2IMANE, une bien une maladie psychique
    ms ghaalebane ghalebane DO3F L2IAMANE

4. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    wach mattet ?!

bnadem rah parfois katjih une dépression, hna c considéré comme une maladie, mais flablad kanssamiwha lebssala wella lafchouch wella tghoubicha.
    lah yahdi makhla9

5. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Malheureusement pour elle oui ...

6. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    il me semble que personne ne lui a échappé cette idée à un moment de faiblesse ou de chagrin. et parfois la routine seule peut provoquer ce genre de débat interne qui se concrétise par un comportement pareil ou un autre.........

chacun de nous cherche une stabilité perpetuelle , alors que ça n'existe qu'à l'au-de-là !

mettre fin à une vie pourrait avoir plusieurs significations, perdre espoir , crainte , vide spirituel ou tout simplement CHOIX.

personnellement et raisonablement parlons , si j'ai une idée préalable de ce que m'attend ailleurs , en dehors de cette vie, je pourrai penser et négocier pour y aller. mais si je ss sure que la vie qui m'attend aprés ma mort sera pire de cette vie actuelle , en tant qu'homme rationnel , je prefere rester et blamer mon sort qu'à se soumettre à une action irréversible.

kima kangolo mat o dat m3aha la réponse de POUQUOI , c vraiment offensif de vivre telle expérience , g dèja vécu une ( un cousin à moi a fait pareil <() et je sais bien à quel ampleur ces actions peuvent toucher à la famille .

lah isabarhom <(

7. mon-grd-coeur

mon-grd-coeur K@OUT@R@

J'aime reçus:
    69
    dsl, ms j'avais pa fait attention, au fait k ta cousine s'est suicidé, j croyais tu parles du suicide en général...
    ALLAH yssbrkoun ya rab
    j sais pa koi dire d plus
    la7awla wala 9owata illa biALLAH l3adim
    INNA LIALLAH WA INNA ILAYHI RAJI3OUNE

8. asmaa samah

asmaa samah Visiteur

J'aime reçus:
    12
    mettttaaaf9a, do3f el 2imane cé la cause :(

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    suicide peut etre due a des raisons psychique rien a voire avec la lachete.

biensure kaynine douk les laches, ma9edch yetjewej b wa7ed lbent, nta7er, w9a3lo iflas nta7er, manje7chay nta7er... we zid di3af l2imane.

mais rah kaynine illi 3endhom des tendences aux suicides welli kay3aniw men depression we yemken ykouno khatar 3la ryous'hom. we ghayr mas2ouline 3la af3alhome.

personnelement j ai tendence lil inti7ar, we 3emri ma kanew9ef aw ntel men 3la lbalcon (saken 5eme etage) we f wjeh chi wa7ed haz lmous we makanetmechach 3la jnab chi 9entra.... 7it kankhaf nermi rassi. alors je prend mes precautions et je m eloigne. pourtant rani jebli, we 3adi 3endi netle3 jbal we kaye3jebni 3ad we ma3endich lkhouf dyal l3olow we j utilise lmous we l2alat l7adda quotidienement 3adi, mais balcon aw 7affa oho! we tawa7ed mayehder m3aya we f yeddo mous wakha fel couzina.

rani nemchi bou7di sa3a f lil f denya khawya we manew9efch nehder m3a sa7bi ila kan haz lmous bach kay9ette3 l7am.

f tri9i kandouz chi merrat men 7da 9nitra sghiwra 3alya qq mettres, et c est tjrs un probleme j evite d y penser wa7ed lmerra b9it wa9ef temma chi 10 min. 7ta n3alt chitane. hamdo li Allah j ai poursuivi mon chemin.

we hadechi we ma3endi la depression, la machakil khatira lawalo, je vis normal m3a problemes normaux we stress dyal ga3 nas. mais ca n evite et j en suis conscient 3endi mochkil men had na7iya men soghri. ce dont je pense tjrs f douk les cas c est "kifach kay7esso illi kaymouto" we sa3etha nit kanebghi ndir. ghi heureusement dima kanew9ef et je me dit la zerba 3la sla7 daba yji we9ti.

le seul point positif, makankhafchay men lmout. par contre kankhaf men la douleur, je la supporte mal. alors ana men nou3 illi ila mred chi merda 9bi7a fiha bezaf douleurs ye9der facilement y9assar tri9o ila maw9efch m3aya chi 7ed aw sebberni rebbi.

we Allah ysebber 3a2iltek

10. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    DP par moi meme <D

11. ariige

ariige Visiteur

J'aime reçus:
    9
    le suicidaire n'est pas lâche,je peux le comprendre. tout simplement il en a marre,il est dans un état de dépression, il ne trouve personne pour l'écouter, lui réconforter et il souffre tellement qu'il veut mettre fin à sa vie, je dis ceci vu ke j'était déja ds cet état, je pensais souvent au suicide d'une maniére morbide, mettre fin à ma vie m'était la seule solution qui s'impose en face jour et nuit, c pas des beaux souvenirs à raconter. hamdolilah que je me suis retournée vers Allah et je me suis retrouvée bcp mieux mais aprés une dépression qui a duré plus que 6 mois.
    Alors au lieu de vos préjugés vaut mieux un peu de compassion et être tjrs aux côtés de ces gens qui souffrent ..et si vous êtes heureux hamdo lah ochakroh, le bonheur n'est pas donné à tout le monde.

Partager cette page