Le support de Windows XP 5 fois plus couteux que pour Windows 7

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 31 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Le support de Windows XP 5 fois plus couteux que pour Windows 7

    Plus que moins de deux ans pour la fin du support de Windows XP prévu pour le 8 avril 2014. Le système d’exploitation dont Microsoft a déjà lancé le compte à rebours pour sa fin et plusieurs opérations pour pousser les utilisateurs à migrer vers les versions récentes semble avoir la peau dure.


    Bien qu’ayant été coiffé par Windows 7, Windows XP reste encore l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés en entreprises. 42% de la base commerciale d’installation de Windows serait encore en cours d’exécution de Windows XP.
    Afin d’inciter les entreprises à abandonner ce vieil OS, Microsoft a financé une étude menée par le cabinet d’analyse IDC sur l’impact commercial de Windows XP.

    Le rapport qui a été publié sous forme de livre blanc, et analyse les risques, les coûts de productivité des utilisateurs (temps perdu en raison des attaques de programmes malveillants, redémarrage, temps d’arrêt, demandes d’aide, etc.) et les coûts de main-d'œuvre IT (gestion des correctifs, déploiement des applications, etc.) pour les entreprises utilisant Windows XP et celles ayant adopté Windows 7.

    Fait saillant de cette étude : les entreprises utilisant encore Windows XP ont des coûts de support plus de cinq fois plus élevés que celles ayant adopté Windows 7.

    IDC a constaté que les entreprises qui migrent de Windows XP vers Windows 7 ont un retour sur investissement significatif de plus de 130% sur une période de trois ans. De plus, Windows 7 offre une meilleure productivité pour les utilisateurs.

    La migration vers Windows 7 selon IDC permettra aux entreprises d’adopter plus facilement Windows 8 dans le futur. Le passage de Windows 7 pour Windows 8 sera transparent pour les applications, constate IDC. En outre, le futur OS de Microsoft aura besoin des mêmes caractéristiques matérielles que Windows 7.

    « Les organisations qui continuent à conserver leur environnement Windows XP, non seulement sont exposées à des risques de sécurité et des défis de support, mais dépensent également du budget qui aurait été mieux utilisé dans la modernisation de leurs investissements informatiques. », conclut IDC.



    Source : Developpez.com - Blog Windows
     

Partager cette page