le sushi ^^

Discussion dans 'Cuisine' créé par Fatou, 3 Mars 2010.

1. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508

_Pour la préparation de sushi il faut d'abord faire une préparation de riz correcte.

_ Pendant que l'on fait cuire son riz, de préférence à la vapeur, on fait une préparation au vinaigre.

_ Pour cela il faut du 12 cl de vinaigre à sushi (awasezu), 1 cuillerée à café de sel marin et 3 cuillerées à soupe de sucre glace (préparation d'Osaka, avec 1 cuillerée c'est la préparation à la mode de Tokyo). Le vinaigre de Sushi est un vinaigre de riz doux, et il est spécialement fait pour les sushi. Utiliser un autre type de vinaigre est déconseillé car ils sont trop forts.

_Pour la préparation, versez le vinaigre et le sel dans une casserole et faire cuire à feu doux jusqu'à dissolution du sel.

_ Ajoutez le sucre et remuant constamment, sans jamais faire bouillir. Cette préparation peut être faite à l'avance et conservée quelques jours au frigo dans un bocal fermé.

_Lorsque le riz est cuit, le verser dans une bassine et l'étaler en laissant un puit au milieu. Versez lentement le vinaigre au milieu, sans mettre trop de liquide pour bien parfumer le riz.

_ Mélangez et refroidissez le riz, jusqu'à une température de 37°C. Il est prêt pour faire alors les sushi.

_Pour faire des Tekkamaki, il faut 5 feuilles de nori, 300g de riz, et 10 languettes de thon de 8 cm de long.Les feuilles de nori, sont des feuilles d'algues qui font environs 19x20cm et conditionnées sous cellophane. Attention il faut prendre des Yaki-nori (précuit) de couleur vert-foncé. Pour faire deux rouleaux de Maki, prendre une feuille de nori et la couper en deux dans le sens de la longueur.

1-Placez une feuille sur un Makisu (tapis en bambou de 30x30cm). Humectez vous les mains, et prenez une poignet de riz pour en faire un petit pain tout en longueur et placez le au centre de la feuille de nori.
    _ Etalez le riz sur toute la feuille de nori en laissant une bande de 20 cm apparente sur l'un des bords. Mettez une pointe de wasabi sur un doigt et étalez le sur le centre du riz.

2-Posez les filets de thon au milieu du riz.

3-Placez vos doigts à plat sur le poisson pour qu'il reste en place et redressez le bord du makisu le plus proche avec les pouces.

4-Roulez le makisu en pressant le poisson, pour que le rouleau tienne bien, et arrêtez vous au niveau de la bande de nori apparente.

5-Décollez le dessus du makisu et faite tourner le rouleau pour que la bande restante vienne se coller dessus et le fermer

6-Roulez le rouleau une dernière fois dans la makisu

7-Coupez le rouleau en 2, puis chaque moitié en trois.

2. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam ushyyyyyyyy[20h]
    ça sent japonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais mon pays de rêve ^^
    merci bien khiti mais allah y7afdék yla magadi chichwiya dik lktaba rafakratni ri b
    les cours[22h]

3. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    salam ranouch ca va?
    nty le japon est ton pays de reve w ana la chine ^^
    hya lowla zine[20h]

4. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146