Le Tchad retire sa reconnaissance de la pseudo "RASD"

Discussion dans 'Info du bled' créé par omarigno, 20 Mars 2006.

1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    M. Taieb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, a affirmé que "la décision du Gouvernement tchadien de retirer sa reconnaissance de la pseudo +RASD+ constitue un retour à la légalité internationale, un respect des principes des Nations-Unies et également une reconnaissance d’une erreur précédente".

Dans une déclaration à la première chaîne de télévision nationale "TVM", diffusée vendredi dans son journal du soir, M. Taieb Fassi Fihri a précisé qu’à l’instar d’une série de décisions similaires prises par des Etats africains frères, latino-américains et asiatiques, la décision du Gouvernement tchadien traduit la volonté d’un pays africain de traiter cette question avec "sérieux et objectivité, en respect des résolutions du Conseil de sécurité et en confirmation de la légitimité de la position du Maroc concernant ses provinces du sud et du rôle du Royaume du Maroc au sein des instances internationales et régionales".

Le ministre tchadien des affaires étrangères et de l’intégration africaine, M. Ahmad Allami, avait annoncé, dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI, vendredi au palais royal à Agadir, la décision du gouvernement de son pays de retirer, à compter de ce jour (17 mars 2006), sa reconnaissance de la pseudo "RASD" qu’elle avait reconnue le 4 juillet 1980.

Source : L'opinion

2. cameleon78

cameleon78 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Tchad retire sa reconnaissance de la pseudo "RASD"

Enfin la politique étrangère du Maroc a bougé. Mais il y a plus de travail à faire. Merci pour cet article

3. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

nari hadi tegoulha l los payos yebdaw yenetfou che3rhoum ka w la ma ka a khay omariño??? y q se joda españa [:Z]

aji a omariño chefti hadouk wlad el ******* dial "el mundo" w "el pais" w "abc", ga3 ma darouhach fe les journaux dialhoum?

4. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Oui a khay MATAPAYOS ma kayna f ta journal dial sbanyoul , kayna ghir la visite dial Mohammed 6 l la3youn , et lehla youerrik les commentaires dial les espagnols f oua7ed les sites , je3rouni

5. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

mezian khlihoum yt9elaw f zithoum
    saharav marocain bghaw wela kerhou

Partager cette page