Le Technopark de Casablanca s’allie au Parc technologique d'Andalousie

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 5 Février 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Technopark de Casablanca et le Parc Technologique d’Andalousie ont signé une convention portant sur l’instauration un partenariat institutionnel entre les deux parties en matière d’échange d’expérience et de savoir faire, d’organisation d’événements conjoints, de montage de projets communs et de recherche de fonds.

Abderrafie Hanouf, Directeur Général du Technopark de Casablanca, a reçu récemment une importante délégation espagnole composée de responsables et d’opérateurs Andalous. La visite rentre dans le cadre du programme de Coopération Transfrontalière en matière de Développement Technologique « CDTEC ».

la Délégation Espagnole était composée de :

• Maria Gamez – Déléguée provinciale d’Innovation, Sciences et Entreprises du Gouvernement Andalou
    • Mr Juan Antonio Lara – Coordinateur de l’Unité des Ressources Européennes de la Députation de Malaga
    • Mr Felipe Romera – Directeur Général du Parc Technologique d’Andalousie
    • Mr Luis Fernando Martinez – Président de l’Association des Technologies de l’Information en Andalousie (ETICOM)

La visite a été sanctionnée par la conclusion d’une convention de coopération entre le Technopark de Casablanca et le Parc Technologique d’Andalousie, portant sur l’instauration un partenariat institutionnel entre les deux parties en matière d’échange d’expérience et de savoir faire, d’organisation d’événements conjoints, de montage de projets communs et de recherche de fonds ; ainsi que le développement des synergies, des rapprochements et des flux d’affaires entre leurs entreprises respectives.

Par ailleurs, la réunion élargie à l’Apebi et à Eticom a donné lieu à un plan d’action entre la partie marocaine et la partie Andalouse.

Parmi les principales actions retenues :

• Les 2 parties conviennent de mettre en place un mécanisme de mise en relation et de communication permanente entre les entreprises des 2 rives, avec mise en œuvre de bureaux de passage et un contact dédié de chaque côté.

• Les 2 parties conviennent de l’organisation de rencontres d’affaires Maroco-Andalouses B to B, de façon annuelle en alternance entre Casablanca et Malaga. La 1ère édition aura lieu à Casablanca fin Octobre 2007.

• Les 2 parties conviennent d’encourager l’incubation transfrontalière et de favoriser l’internationalisation de leurs entreprises en facilitant leur installation dans les 2 parcs technologiques.

• Les 2 parties conviennent de travailler sur des projets de consortiums pour la mise en place de projets communs. Et ce, tout en mobilisant des fonds communs pour investir dans la R&D et la promotion de l’innovation.

• Les 2 parties conviennent aussi de partager les études de veille technologique et d’opportunités sur leurs régions respectives.

Pour en savoir plus :

www.casablanca-technopark.ma

Source - Maroc-It.Com

2. Bnacky

Bnacky Visiteur

J'aime reçus:
    0
     : Le Technopark de Casablanca s’allie au Parc technologique d'Andalousie

merci pr ces infos brother ....
    ghir au fait ca t dit de repondre a mon MP que je t'ai envoyé ?

PS : it's me HaTeX ;)

Partager cette page