le temps, est-il une 4 eme Dimension ?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par BOLK, 8 Juin 2008.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    le temps, est-il une 4 eme Dimension ?
    si oui : est-il comme les autres dimensions ?
    Pouvons nous manipuler cette dimension ?
    si oui : Qui pe le faire ?
    a-t-il un debut et une fin ?
    si oui depuis kan sa creature ? quand est ce que sera sa fin ?
    y a-t-il des parametres qui influent à cette dimension ?

et enfin, peut-on expliquer que nos corps sont un resultat d'une équation temporel ? et comment ?

1 personne aime cela.
  2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    3titi bezzaff dial les questions a khoya
    a mon avis on peu pas manipuler le temps la preuve c'est qu'on peu pas rajeunir <D

3. diinaa

diinaa Visiteur

J'aime reçus:
    82
    nhar nekhtare3 alat zaman nji njaweb [:Z]

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    "Le temps, c'est le meilleur moyen qu'a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d'un seul coup". Je ne me rappelle plus qui a dit ça.

Nous parlons du temps comme ceci :
    j'ai pas le temps : c'est normal on ne le voit pas
    le temps me tue : Tiens ! où est l'arme ?
    j'ai perdu du temps : on doit refaire marche arrière pour le récupérer dans l'immensité de l'espace
    le temps passe vite : va falloir le tenir en laisse
    j'ai pris tout mon temps : bizarre, je suis encore vivante

On parle du temps comme si c'était un objet physique que l'on manipule à son gré. Comment peut-on parler d'une chose immatérielle et qui échappe à notre entendement. On ne peut pas "montrer" le temps, c'est un perpétuel cycle dans l'espace infini. Le temps est un concept, donc insaisissable ! Malgré tout ce qui a été dit sur le temps par les illustres savants que je n'ai pas besoin de citer, le temps ne peut être défini puisqu'il demeure une simple théorie.
    Oui, dans l'esprit de l'homme, le temps est une 4ème dimension puisque la première,la longueur, la 2ème, la largeur et la troisième je ne me rappelle plus. La 4ème dimension qui demeure toujours en théorie, c'est un voyage de notre esprit dans un monde sans limites dont les frontières sont notre imagination. Un monde fantastique qui échappe à la réalité dans laquelle nous vivons.
    Beaucoup de films de fiction ont été tournés sur la 4ème dimension où l'on nous montre des personnages qui se téléportent dans l'espace et le temps. Voilà une manière pour l'homme de laisser libre cours à son imagination pour se défouler et réaliser des choses qu'il est incapable de le faire en réalité. Heureusement....

Sur le plan Religion, le Temps, c'est le Destin, le Destin, c'est ce qui nous est prédestiné par le Maître du Temps, Dieu (swt).

C'est un sujet très important et qui dépasse ma modeste personne mais j'ai pris le risque de dire ce que j'en pense. Alors, si j'ai dit quelque chose d'aberrant, soyez indulgents.:D

nari nari, Bolk, tkayss 3lina
    [22h]

Partager cette page