Le Temps Maroc, nouvel hebdomadaire francophone dans les kiosques

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 23 Avril 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Un nouvel hebdomadaire, Le Temps Maroc et Monde, sera lancé samedi, avec pour ambition d’être « le premier trimédia marocain d’informations », présent à la fois sur papier, l’internet et les téléphones mobiles.
    Un nouvel hebdomadaire, Le Temps Maroc et Monde, sera lancé samedi, avec pour ambition d'être « le premier trimédia marocain d'informations », présent à la fois sur papier, l'internet et les téléphones mobiles.
    Le Temps Maroc et Monde, dont le premier numéro sera tiré à 20.000 exemplaires, cible « un lectorat de dirigeants, de décideurs, de cadres supérieurs et moyens, ainsi que d'étudiants ». Il sera vendu 15 dirhams le numéro (environ 1,2 euro).
    Dans un communiqué, le nouveau journal veut « renouveler le débat d'idées et d'interpeller les élites marocaines sur des questions de fond, enrichies par le regard d'experts et de leaders mondiaux ».
    L'hebdomadaire traitera « sur un ton frais la diversité de la politique, l'économie, la société et la culture marocaines"", ajoute le texte. Il « mettra en avant les succès du pays et pointera les défis à relever » en s'ouvrant sur ""d'autres cultures et civilisations dans un contexte de mondialisation accrue ».
    Son fondateur et directeur de publication, Abdelkhalek Zyne, possède une double expérience de la presse traditionnelle et des nouvelles technologies au Maroc. Agé de 37 ans, il a notamment travaillé pour le quotidien L'Economiste, l'hebdomadaire La Nouvelle Tribune ainsi que pour l'opérateur marocain Wana, dont il était le directeur multimédia.
    Le Temps Maroc et Monde arrive sur un marché de la presse hebdomadaire francophone marocaine déjà riche de plusieurs titres (Tel Quel, Le Journal Hebdo, Maroc Hebdo, L'Observateur, La Gazette du Maroc et Reporter). Un autre hebdomadaire francophone, dont le titre n'est pas encore officiel, devrait sortir au cours des prochaines semaines au Maroc.

    Source : medi1sat.com

     

Partager cette page