{*-*}Le terrorisme conversationnel ==>des techniques a utiliser et\ou a eviter

Discussion dans 'Discussion générale' créé par manson10, 3 Juin 2007.

1. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : {*-*}Le terrorisme conversationnel ==>des techniques a utiliser et\ou a eviter

malheureusement j'ai raison pour ce qui concerne l'analyse makhzenienne et j'y ai seulement mis une pointe d'aggressivite.... [22h]

pour la deuxieme phrase j'y ai ajoute un emoticone qui indique que je plaisante (mais qui n'apparait pas dans ton msg a sign of the dove !!! :p

mansonnement

2. eldorado

eldorado Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : {*-*}Le terrorisme conversationnel ==>des techniques a utiliser et\ou a eviter

@ manson
    dans ta reponse sur le sujet des soldats coreens qui ont embrassé l 'islam tu disait : ca fait plaisir

tu classe ou cette reponse la ...j 'arrive pas a la caser ds tes categories ...serai elle aussi hors sujet comme la mienne
    [:Z]

3. monsieur_elgharbi

monsieur_elgharbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

"Je pensais comme ca quand j'avais ton age "

y en a marre d'entendre cette phrase.

5ass iwali 3end lwa7ed 80 ans 3ad i7ell fomo..

4. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

ca me rappelle l'histoire d'un de mon collocataire qui n'arretait pas de mentir (et c'etait de grosses slouguiat croyez moi [22h]) et il etait plus age que moi mais quand je le demasquais il me disait (nta ghir barrhouch !!)

5. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

exemple tire de WB sur la tactique "avoir raison par association" :
    =====> T'es pas d'accord avec moi = t'es ignorant [22h]

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

-Suite [22h]
    -S7ab les contradictions :Ch7al mn wa7éd kan3rfou hna :D kaygoul dima " 66azzz, le Maroc est le pays lli mab9a 3andi mandir bih..tfooooooooo, ila bghit nchouf mmi oula 6asilti kankhllas 3li8oum 66ayyara ou hahouma m3aya 7adrine nadrine..oubikhiiiiiiiiir"

Une semaine après : "Wa fine a drari ? 3lach miyéktou 3liya f la rencontre dial Rabat?? oula z3ma gha binatkoum...Lmou8imm daba kifach ??...ndirou une rencontre had sséf f Casa..Je serais libre f Aout..wila bghitouni nji tta daba ..nji titsuite, ghir goulou li ina 9a8wa ou fine [06c] wakha matkounch Casa ga3 ma3andi gharad...Dirou la rencontre tta f Ta7nnaoute, hania [39h]"

[17h]

7. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : {*-*}Le terrorisme conversationnel ==>des techniques a utiliser et\ou a eviter

3.) Tactiques de retard (ssanttiha b darija ! [22h])

si on est désarmé face a une question ou a un point, alors ces tactiques peuvent aider a gagner du temps en attendant de trouver une réponse. ceci étant risque car si on ne trouve aucune réponse c'est la chouha !!.

a. Decrire la reponse:
    donner des bribes de la reponse eventuelle puis faire une pause comme pour attendre une reaction tout en pensant a une vraie reponse. lorsqu'on repete cette technique l'autre se depechera de donner la reponse.
    Exemples
    "je pense que la reponse a ta derniere question va faire disparaitre la confusion qui règne dans ta tete sur ce sujet. (Longue pause) t'es prêt?"
    "excellente question, et je pense que la réponse va t'étonner." (pause, et regarder l'autre dans les yeux .)

"je suis heureux que t'ais demande. tu veux une longue ou une courte reponse?"

b. Decrire la question:
    exemples
    " une telle question ne devrait venir que de la confusion ___ dans ta tete."
    "c'est une question intéressante venant de toi. Interessante, vraiment interessante." (Pause, comme si on admirait l'autre. )

"la question posée , est basiquement _______, ________, _______." (reformuler la question de diverses facons, faire une pause a chaque fois pour juger l'approbation de l'autre, tout en pensant a une reponse.)-qui ne l'a pas utilise dans les exams de philosophie ? [22h]-

c. interroger la question / le commentaire:
    Une grande entree dans la technique du "penser avec zele" , ou une astuce pour donner a soi le temps de trouver une reponse.

"pourquoi tu demandes ca?" / "qu'est ce qui fait que tu demandes ca ?"
    "qu'est ce qui te prend de dire de telles choses ?"

d. compliquer les choses:

"ce que tu as déduit n'est pas ce que tu as impliqué."
    "Ton problème c'est que tu pense d'une maniere lineaire alors qu'il faut voir le contexte entier."

"je ne suis pas sur si je suis en désaccord avec ca ou pas."

e. salade de mots:
    Il s'agit d'une recette pour le blabla sophistique. les ingredients incluent : des mots qui sonnent philosophiquement et des phrases abstraites, proverbes populaires banals, jargon, attrappe- phrases, truismes, etc. arrosez légèrement avec quelques mots qui ont l'apparence d'être lies au sujet. ca sonnera impressionnant sans vraiment signifier quelque chose et donnera du temps pour penser a la vraie reponse qu'il faut. dans certains cercles de telles machinations peuvent passer pour de vraies réponses !

"au regard du deficit budgetaire, de l'insatisfaction populaire, et de la politique internationale, nous avons besoin de considerer que, sans compter les effets négatifs, ce pays a besoin de revenir a la raison. t'es pas d'accord?"

f. Inverser la question :

"quelle serait la reponse selon toi a ta question ?"
    "et si je te posais une question similaire ?"

g. commencer une histoire:
    sans baisser ses yeux, commencer une longue histoire qui est supposée s'appliquer au sujet en question. continuer jusqu'a ce que l'autre dise que c'est du bluff, alors il faut faire semblant d'etre insulte et pretendre que l'on n'a pas eu assez de temps pour expliquer. a ce point,laisser tomber l'histoire et donner la vraie reponse.

"ca me rappelle le temps quand j'etais a _________. laisse moi te dire, il faisait chaud! (pause ===>temps pour trouver une reponse) et nous étions dans un petit hotel quand il y a eu une fuite de gaz . tu peux imaginer comment...."

h. reponse evidente:

["quel ton avis?"] "le mien est celui que t'as mentionné au debut."
    [comment t'expliques les différences de salaires entre hommes et femmes dans cette boite et qui font les mêmes taches ?] "je ne suis pas sur , mais je pense que ca a avoir avec le discrimination sexuelle."

A suivre......

8. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

ca s'appelle un virage a 360 degres !!!! [22h]

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

ça s'appelle wa7éd khiyéna hna f site :D

10. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : {*-*}Le terrorisme conversationnel ==>des techniques a utiliser et\ou a eviter

repere sur WB le...............
    tactique : le coup bas !!
    By............
    PS:pseudo cache_une petite question et t'es pas oblige de rep :"es-tu juifs ?? " ou bien c'est ta petite amie ??

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Le dragueur-frimeur lli mafiddi8ch mskine en dehors du virtuel: "Ana contrairement aux marocains [17h] je respecte la femme lli khrjat mn l'omoplate dial siyyédna Bouna Adam allayr7mou [17h]..Wakha ngoulou z3ma ana sakén f Canada oubikhir m3a rasi, ou mtabba3 ddirasa dial f la gestion fonctionnelle multidimentionnelle et rationnelle de l'Aménagement du territoire extra territorial...ma3andich f l7a9i9a m3a lkaddaba 3la bnat 3ibadallah oulli 3and8oum lbent gha lou3ba..lmou8imm bach man6ouwwalch 3likoum A LBNAT..ha l MSN diali bach nkmmlou l8adra binatna"

n.b : 3andi l'Internet sur mon portable Nokia/Samsung XTRD 45500 ST, yallah 3ad chritou b 31525 dirhams canadiens..ttaslou, je suis disponible [06c]

12. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

kayakkoul thoum bfoum lk3rine !!! [22h]

13. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : {*-*}Le terrorisme conversationnel ==>des techniques a utiliser et\ou a evi

en parlant de drague, ça me fait penser à un autre dragueur
    le dragueur opportuniste :
    il cible sa proie, cherche à travers les commentaires de sa victime ce qu'elle aime ou pas, s'informe plus sur ce sujet avec son ami google, et du jour au lendemain, il a appris par coeur les chansons de samira bensaid qu'elle a l'habitude de fredonner et devient expert chevronné en crochets
    ah ben tiens on a les mêmes centres d'intérêts, on se msn ?! [17h]

14. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    Re : {*-*}Le terrorisme conversationnel ==>des techniques a utiliser et\ou a evi

@friend et Fox
    Mdrrrrrrrrrrrr welah 7eta hadchi kayen [22h]
    o zido aussi celui qui suit tjrs sa victime et il dit qu'il est d'accord avec elle sur tous c'est point de vue même s'il est complètement contre son analyse des choses mais li darorati a7kame [24h]

15. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

L'AGE iNGRAT .........LES HORMONES QUI BOUILLONNENT (JE PENSE AU TESTOSTERONE EN PARTICULIER ) [24h]

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Chwia d les travaux pratiques :

Dans quelle catégorie situerais-tu ce message :

5 DH d jaban coloban pour la bonne réponse !!

17. zbougz

J'aime reçus:
    559
    ds quel catégorie ghadi nsenfo had le comms [24h]

18. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    hadak jawab manti9i 3la hadra ghayr manti9iya

19. zbougz

J'aime reçus:
    559
    9ra le sujet be3da :) bach tefhem 3lach postit dak le comm f had sujet [17h]
    ana j'opte pour la
    VARIANTES Ad HOMINEM [21h]

7eta hada la reponse dyal raha dakhla f had le sujet [24h]

20. zbougz

J'aime reçus:
    559
    un autre comm [24h]

hada il serait mieux ds la 2éme categorie

Partager cette page