Le textile retrouve des couleurs

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 2 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]



    Après la crise économique qui a ébranlé le secteur du textile au Maroc, la demande revient. Le pays, proche de l'Europe, bénéficie de cette position géographique favorable.

    L’industrie textile marocaine a été durement touchée par la crise, qui a entraîné une baisse des commandes espagnoles et françaises, ainsi que par la dépréciation de la livre sterling. En 2009, 8 500 emplois ont été supprimés, et le chiffre d’affaires à l’exportation était encore en baisse de 30 % au premier trimestre 2010.

    Mais aujourd’hui, l’industrie relève la tête. « Les donneurs d’ordre sont de retour, les carnets de commandes se remplissent. Le deuxième et le troisième trimestre ont été bons, je suis optimiste pour la suite », indique Karim Tazi, qui, outre ses responsabilités chez Marwa, est également patron d’Aspih (trading textile) et de Monte Pull (sous-traitant pour des marques européennes). En temps de crise, le Maroc peut s’appuyer sur une proximité géographique avec l’Europe et une meilleure maîtrise des délais que ses concurrents asiatiques.


    http://www.jeuneafrique.com/Article...sterlingle-textile-retrouve-des-couleurs.html
     

Partager cette page