Le tourisme halal

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hebn83, 27 Septembre 2010.

1. hebn83

hebn83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam Alikoum,

Nous sommes trois étudiants réalisant depuis quelques semaines un travail de recherche sur les synergies possibles entre le tourisme et l’islam. Ce questionnaire (très court) est pour nous une étape essentielle pour la validation de nos hypothèses de travail : nous cherchons à définir précisément les besoins des personnes de confession musulmane en voyage à l’étranger ou en France.
    Si vous êtes de culture musulmane, vos réponses à ce questionnaire nous intéressent.
    http://qtrial.qualtrics.com/SE?SID=SV_aahBV0ZJuZg5mG8
    Merci beaucoup pour votre aide !

Plus généralement, quel est votre opinion sur l'absence d'une réelle offre de tourisme halal en France?

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Le maroc (et les autres pays arabes) sont comme la france ou n'importe quel autre pays européan, vous trouverez: l'alcool, le porc, les prostituées, les bars, les boites de nuit .....
    Donc, en suivant votre logique du voyage halal et haram, on ne doit même pas vivre au maroc, vaut mieux allez vivre dans un village ou au sahara.

À mon avis, ce questionnaire ne mérite pas être fait.

3. cheers

cheers Visiteur

J'aime reçus:
    4
    il n ya pas une destination ou un pays haram ou halal , on peut visiter Thailand sans boir de l alcol ou visiter les boites de la prostitution

c est un choix

nous cherchons à définir précisément les besoins des personnes de confession musulmane en voyage à l’étranger ou en France.

les personnes de confessions musulmanes ne sont pas des saints quand ils voyagent par exemple fais une petite visite a londre :) tu seras choque du comportement des saoudiens , les emirates , les qatariens fiweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

7adit wala 7araj

4. hebn83

hebn83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je ne comprends pas votre réaction.
    je m'explique donc un peu mieux: par exemple, nous cherchons à savoir si, pour un musulman donné, le fait de manger de la nourriture halal est important lorsqu'il voyage à l'étranger.
    L'expression "tourisme halal" signifie, en quelque sorte, pouvoir pratiquer plus facilement sa religion dans un pays non-musulman lors d'un voyage.
    ce sondage est parfaitement neutre. libre à vous d'y répondre.

Cordialement.

5. hebn831

hebn831 Guest

un sondage me permet d'avoir des réponses claires et structurées.
    mon but est d'avoir le maximum de réponses de façon à réaliser une étude convenable avec des résultats qui en vaillent la peine.
    Cordialement.

6. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    Comment ca tourisme halal ?

7. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    resalut hebn83

j'ai entendu parlé de ça à la télé, et il y en a des propritaires d'hotels qui vont créer des hotels halal parcequ'ils savent que cela leur rendera une grande fortune.

le sondage est fait, je le trouve bien réalisé, et je suis désolé du préjugement dans ma réponse précédente.

8. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    malkom ch3elto f seyed wach had critique el khawi ma bghach y7ayyed menkom critique critique seyyed 3ando sondage alors fidkom bach tsa3doh marehba ma fidkom badlo sujet o hanniw lwa9t.

la 7awla wala 9owwata illa billah [33h]

9. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    avec tout le respect que je vous dois, ça ne veut vraiment rien dire ce genre de chose, tourisme halal ou haram, c'est du commerce, des gents qui vont investir dans ce soit disant tourisme Halal pour attirer une catégorie spéciale de gents et pour gagner de l'argent rien de plus,autrement dit s'est remplir leus poches au nom de l'Islam. Non merci, Je suis Musulman al hamdoulillah, et je le reste la ou je parts meme en Russie ou au Thaïlande.
    ne le prends pas mal hebn831 ce n'est pas personnel.et j'ai remplit le questionnaire .

10. Mokhtar85

Mokhtar85 Bannis

J'aime reçus:
    1
    Ana kantsanna ghi namchi l66aliyane ila ktab...oujawéb khouya mn lhéh

11. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    allah yeddik 3la khire<D

12. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    moi aussi j'ai trouvé le sondage bien fait, quoique j'aurais aimé avoir plus de marge pour m'exprimer sur certaines questions, les réponses desquelles étaient déjà figées.
    peut être il fallait aussi mettre un titre différent. "tourisme et religion" par exemple.

13. elyass

elyass Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Intéressant, je me posais la question, de si je devais voyager a l'étranger (par exemple le japon) là bas y a pas de viande halal et les mosquée je doute fort qu'il connaissent ... tu pense a nous partager tes recherche l'ami!

Partager cette page