Le tout frais Google Android 2.2 est livré aux développeurs

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 21 Mai 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Conférence Google I/O : la nouvelle version 2.2 d'Android débarque pour les développeurs. "Froyo" réserve un lot de surprises en termes d'innovation.


    La session des développeurs Google I/O de San Francisco a réservé une dernière surprise : la sortie d’Android 2.2.
    Une nouvelle rafraîchissante puisque la nouvelle version de l’OS mobile de Google, soutenue par un large écosystème de développement (170 000 membres de la communauté), est baptisée “Froyo” (raccourci “yaourt glacé” en anglais).
    Les programmeurs peuvent télécharger le kit de logiciel de développement (SDK) d’Android 2.2, Android NDK (développement des applications en code natif) et Révision 4 (mise à jour) sur le site dédié aux développeurs.
    Froyo sera mis à la disposition des OEM et de la communauté open source dans les prochaines semaines.
    Selon les premiers éléments fournis par Google, Android 2.2 embarque de nouvelles fonctionnalités : “modem sans fil”, support d’Adobe Flash au sein du navigateur Android, un Android Market amélioré qui a dépassé la barre des 50 000 applications disponibles sur la place de marché. Une application “maison” dédiée à la musique fait son apparition.
    Clairement devenu le principal rival de l’iPhone d’Apple, l’OS mobile Android 2.2 s’est aussi enrichi de nouveaux outils pour les développeurs en termes de performance, de vitesse.
    Le moteur JavaScript V8 pour le navigateur Android a également été ajouté.
    Bref, Google veut entretenir le dynamisme de développement enclenché avec l’apparition de son OS mobile (la version 1.0 de son SDK remonte à septembre 2008).


    source

     

Partager cette page