Le très grand pas de City

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 6 Mai 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Grâce à un doublé de Yaya Touré, Manchester City s'est imposé à Newcastle (0-2). Le titre de champion d'Angleterre tend les bras aux Citizens. United, qui a battu Swansea (2-0), est à égalité avec le leader mais avec une différence de buts largement défavorable (-8) à une journée de la fin.

    Le plus dur est sans doute fait pour Roberto Mancini et ses hommes. En venant à bout de Newcastle à St. James'Park, où seuls West Brom et Chelsea ont réussi à s'imposer, Manchester City a évité l'ultime écueil sur la route du sacre. Aguero (16e, 20e) avait allumé les premières mèches sans réussite. Ben Arfa lui avait répondu pour les Magpies, mais Joe Hart repoussait (34e). Dans une partie globalement dominée par la bande à Nasri, et marquée par les nombreux avertissements, il aura néanmoins fallu attendre 70 minutes pour voir les Citizens prendre l'ascendant grâce à l'incontournable Yaya Touré. D'un tir à ras de terre, l'Ivoirien trompait une première fois Krul (1-0). Le second but de l'ancien Barcelonais (89e) consolidait enfin le succès des visiteurs et confortait un peu plus leur différence de buts.

    Arsenal remercie Tottenham


    Pourtant, cette fois-ci, les joueurs d'Alex Ferguson ont rempli leur contrat en battant Swansea (2-0) grâce à des buts de Scholes et de Young, mais cette victoire n'a pas permis de rattraper les points décisifs perdus à Wigan (0-1) et contre Everton (4-4) ces dernières semaines. Pour la première fois depuis 44 ans, City a une main sur le trophée avec un goal average favorable devant les Red Devils (+63 contre + 55). A moins d'improbables concours de circonstance, le titre devrait être dignement fêté dans une semaine au Etihad Stadium face à la modeste équipe des Queens Park Rangers (17e) qui jouera néanmoins sa survie parmi l'élite.

    Avec cette première défaite à domicile en 2012, Newcastle perd une occasion de prendre les devants dans la lutte au troisième ticket pour la Ligue des champions. A contrario, Arsenal peut aussi remercier ses adversaires dans la course à la C1. Après le décevant match nul des Gunners à domicile face à Norwich (3-3), samedi, Tottenham a manqué l'occasion de grimper sur le podium en concédant le match nul à Aston Villa (1-1). Arsenal s'assurera de la troisième place en gagnant à West Bromwich la semaine prochaine et Tottenham de la quatrième en l'emportant à domicile face à Fulham, mais cette dernière n'offrira le précieux ticket pour la compétition-reine que si Chelsea ne devient pas champion d'Europe le 19 mai à Munich.

    Eurosport
     

Partager cette page