Le transport en commun à Rabat ne sera plus le même dès septembre 2007

Discussion dans 'Scooooop' créé par Psy, 6 Juin 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Le transport en commun à Rabat ne sera plus le même dès septembre 2007. En attendant, l'ouverture des plis est prévue pour le 25 juin suite à l'appel d'offres qui a mis du baume dans les cœurs des usagers qui se font rouler dans des véhicules « nouss lebssa », comme disent les vieux mdinis.

Les 450 bus prévus de septembre 2007 à février 2008 seront tous neufs - pas d'occasion - équipés avec des caméras pour dissuader les pickpokets, des châssis bas, une climatisation qui évitera aux voyageurs de transpirer en cas de chaleur, etc. Les abris bus seront dotés de tableaux électroniques qui affichent les départs et les arrivées à la minute près. De même qu'il y aura des couloirs bus comme dans la ville de Bertrand Delanoë... des couloirs qui facilitent la circulation, que les ambulances pourront emprunter en cas d'embouteillages monstres. Du côté de la vieille bonne régie qui a servi Rabat durant des décennies avec des hauts et des bas par un personnel dévoué qui avait le sens du sacrifice, il n'y aura plus de RATR. 360 employés de la vieille dame respectable seront recrutés directement par la société qui remportera ce marché tant convoité. Enfin, on ne peut que soutenir la wilaya de Rabat qui reste la seule autorité du pays qui combat le « tout auto » avec un sens de discernement remarquable. Saluons au passage la nouvelle zone piétonne qui part de la Comédie au Majestic qui se refait une beauté pour mieux accueillir le nouveau décor. La capitale redonne aux piétons le goût de la marche à pied. Dans le monde entier on combat - dans les villes modernes et intelligentes-l'overdose du « hdid »

2. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0
  3. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    Re : Le transport en commun à Rabat ne sera plus le même dès septembre 2007

enfiin kelke chose de beau pr cette ville maudite [:Z]

4. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    Re : Le transport en commun à Rabat ne sera plus le même dès septembre 2007

awedi hebash maghadi yekhali walo ne9iiii

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

awedi lemgharba maykhelliwhsh kif howa, toubiss lemkheyar mayfoutsh youmayn wyrej3ouh zbala [21h] :-(

6. names21

names21 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wache za3ma taya9tohome ah hi tbta7' hada :D

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

c'est une bonne nouvelle et j'esperes bien que les nouveaux bus durent longtemps :D et surtout la presence des cameras peut devoiler non seulement les voleurs (derabine jyouba ) mais aussi ceux qui detruisent ces vehicules,w allah yjibna f swab w safi,ewa had lmara ila khareb lbachar had tobissat ma ghadi yjibha ghir f rasso (b7al dima)

8. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2

w3lach akhay l'ami ville maudite??

sinon c'est bien, parceque les bus dyal rabat temara sont vraiment 7ta3ala9a pour la capitale, hadchi ca promet mais rakom 3arfine wach bssa7 ghadi ykouno des cams et des ecrans etc...
    wait and see

9. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42

7tta ghadi y3fou 3lina llah men toubissate 3ad bedlohom [36h]

lmohim rah kif mma jabou des bus jdad w wxa3rin wlah may7elmo yb9aw lihom mziyanin
    surtt dok li tayhebto l ta9ddom tmara ......

khasshom 9bel mayjibou tobissat jdad y3awdou l39liya dial li ghadin yrekbo fihom

10. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2

la ma soeur, nass dyal ta9adom wdyal temara fihom lmazyane, même kay7achmo kter mn nass dyal agdal hay ryad w les orangers!! [21h]

11. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

wZ3ma hadouk les boutons rouges radi ykhlliwhoum fonctionnelles, hadouk les boutons li kaynin f les bares, haoduk mli katbghi tnzel f la station jaya, katkliki fihoum, o katch3el boula 3nd le conducteur, o kay3ref blli chi wahd baghi ynzel.. ana banlia maradich ykhliwhom khddamin, hit kaynin bzzaf li 3ziz 3lihoum tfelia lol

12. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

Manque de source => blocage et suppression du topic .

MERCI

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page