le travail nuit plus ou moins à la santé

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 6 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une large majorité de Français comme d'Européens estiment que le travail contribue, au moins dans une certaine mesure, à la dégradation de leur santé. En France, 27 % des personnes interrogées pensent que le travail contribue "beaucoup" et 52 % "dans une certaine mesure" à cette dégradation, selon un sondage TNS pour l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail publié mardi 6 octobre. A l'inverse, 16 % des Français jugent qu'il n'y contribue "pas vraiment", et 4 % "pas du tout".



    En Europe (27 pays), 28 % des personnes interrogées considèrent que le travail dégrade "beaucoup" leur santé, 47 % "dans une certaine mesure", 15 % "pas vraiment" et 6 % "pas du tout", 4 % ne sachant pas.

    C'est en Lituanie (91 %) qu'on trouve le plus fort taux de personnes estimant leur santé plutôt ou "beaucoup" dégradée par leur travail, le plus faible taux étant celui de Malte, avec cependant 61 % des voix. Des résultats "surprenants", selon Jukka Takala, directeur de l'Agence européenne. Selon lui, "l'impact du travail sur la santé est évidemment réel", mais "les attentes vis-à-vis du travail se sont aussi accrues : le travail n'a plus seulement une fonction de survie".

    http://www.lemonde.fr/planete/artic...-plus-ou-moins-a-leur-sante_1249851_3244.html
     

Partager cette page