Le Tunisien Oussama Mellouli champion du monde en natation

Discussion dans 'Autres Sports' créé par FoX, 29 Mars 2007.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    La Tunisie a remporté sa première médaille d'or dans un championnat du monde de natation grâce à Oussama Mellouli sur 800m nage libre aux Mondiaux de Melbourne. Le Tunisien a réalisé un chrono 7'46"95 et devance le Polonais Przemyslaw Stanczyk (7'47"91) et l'Australien Craig Stevens (7'48"67)....

    http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner...ne-premiere-pour-la-tunisie_128639.html?popup

     
  2. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Mellouli privé de titre mondial après sa suspension !

    Un retour en arrière s'impose ! [33h]

    11 septembre 2007

    LAUSANNE (AFP) — Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé mardi la suspension pour 18 mois, jusqu'à fin mai 2008, deux mois avant les jeux de Pékin, ainsi que le retrait du titre mondial du 800 m libre du nageur tunisien Oussama Mellouli, contrôlé positif aux amphétamines en novembre 2006.

    Le TAS statuait là sur un appel de la Fédération internationale de natation (FINA) qui réclamait une suspension de deux ans à l'encontre de Mellouli, puni en mars dernier d'un simple avertissement par la fédération tunisienne (FTN), compétente en première instance.

    Contrôlé positif le 30 novembre 2006 aux Etats-Unis, Mellouli avait admis avoir pris un comprimé d'Adderall (amphétamines) afin de préparer ses examens universitaires.

    Les trois juges du TAS ont estimé dans un communiqué "que, si le nageur (s'est) rendu coupable d'une négligence, cette négligence (n'est) pas suffisamment grave pour lui infliger une suspension de deux ans (...) qui l'aurait automatiquement privé des jeux Olympiques de Pékin."

    A la suspension de 18 mois, le jury du TAS a ajouté la perte des résultats obtenus à compter du contrôle, donc le titre du 800 m libre et l'argent sur 400 m libre décroché en mars, lors des Mondiaux de Melbourne.
     

Partager cette page