Le "Tunnel des Oudayas" de Rabat à 40 pc de son état d'avancement

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 13 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - L'état d'avancement des travaux de construction du "Tunnel des Oudayas" de Rabat et de ses voies d'accès est actuellement à hauteur de 40 pc, selon des données recueillies jeudi.


    Le
    Au cours d'une visite au site des travaux, organisée conjointement par l'Association Bouregreg et l'Agence d'aménagement de la vallée de Bouregreg, (AAVB), dans le cadre de la "6-ème rencontre des Chantiers du Bouregreg", les responsables du projet ont assuré que le forage des deux boyaux du tunnel sous les Jardins des Oudayas se déroule dans de bonnes conditions.

    Le forage du premier boyau, long de 290 m, est déjà achevé, alors que les travaux d'excavation et de soutènement ont atteint 130 m dans le second.

    Le tunnel, dont la hauteur varie entre 10 et 20 m, s'inscrit dans le cadre du plan d'aménagement de la vallée de Bouregreg.

    Selon le directeur du projet, l'achèvement du tunnel, dont le coût est évalué à 490,91 millions de dirhams, est prévu pour l'été 2010 après 36 mois de travaux.

    Autre projet du Bouregreg, la construction du nouveau Pont Moulay Al-Hassan, lancée en 2007, est actuellement à 25 PC de son état d'avancement avec la pose des pieux et fondations de l'ouvrage, conçu selon un plan moderne en harmonie avec la configuration générale du plan d'aménagement.

    Le directeur général de l'AAVB, Lamghari Essakl, a présenté certains projets et ouvrages d'art prévus, précisant que le financement de ce plan est, "jusqu'ici, purement marocain".

    Plusieurs journalistes, experts et hommes d'affaires marocains et étrangers étaient au rendez-vous de cette 6-ème rencontre.



    Source : emarrakech.info

     

Partager cette page