Le turc Abalioglu investit dans l'exploration minière au Maroc

Discussion dans 'Info du monde' créé par Med Omar, 28 Février 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Le turc Abalioglu investit dans l'exploration minière au Maroc

    Une filiale dénommée Abalioglu Mining Morocco est créée à Fès. Au moins deux sites pouvant contenir du cuivre et du zinc sont identifiés dans la région de Fès-Boulemane.
    [​IMG]
    La liste des groupes turcs implantés au Maroc s’allonge. Après Tekfen, BIM, Istikbal et bien d’autres, c’est au tour du groupe Abalioglu, qui s’active dans le commerce et l’industrie (papier, textile...) et dont la création remonte aux années 1940, de venir planter son étendard dans notre pays, précisément à Fès où il a créé une filiale. Dénommée Abalioglu Mining Morocco (AMM), cette deuxième filiale en Afrique du groupe éponyme -une première spécialisée dans le textile est opérationnelle en Egypte depuis 2006- opérera dans l’exploitation minière, notamment dans le cuivre et le zinc. Au moins deux sites ont été identifiés dans la région Fès-Boulemane et des autorisations de prospection devront bien être déposées auprès des autorités de tutelle. En attendant d’éventuels investissements dépendant des résultats des études géologiques, AMM est capitalisé à hauteur de 4,19 MDH. Opérationnellement, cette nouvelle filiale sera pilotée par la branche minière Abalioglu Natural Resources Inc qui est un des premiers producteurs du cuivre en Turquie.

    Le chiffre d’affaires consolidé du groupe est supérieur à 500 millions d’euros


    Abalioglu est un groupe familial qui fait partie des 100 acteurs économiques turcs avec un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 500 millions d’euros (plus de 5,5 milliards de DH) et un effectif proche de 2 000 salariés. Son champ d’activité couvre l’agroalimentaire où il est, sur son marché domestique, un des principaux fabricants de jus et acteurs dans l’aviculture et le conditionnement des produits de la mer mais, surtout, le leader incontesté des aliments de bétail, la transformation du cuivre, la fabrication de papier, les mines, l’énergie et les services (enseignement supérieur, distribution et technologie de l’information). Outre la Turquie, le groupe est présent en Afrique du nord, en Italie et au Moyen-Orient.
    La Vie éco
    www.lavieeco.com
     

Partager cette page