Le Vatican négocie l'ouverture d'une église à Riyad

Discussion dans 'Scooooop' créé par HANDALA, 19 Mars 2008.

1. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    ARABIE SAOUDITE • Le Vatican négocie l'ouverture d'une église à Riyad

Bientôt une église sur le sol le plus sacré de l'islam ? A en croire La Stampa, c'est possible. "Le Saint Siège est en train de négocier avec les autorités saoudiennes l'autorisation de construire des églises catholiques", annonce le quotidien turinois, qui cite monseigneur Mounged El-Hachem, nonce apostolique au Koweït, Qatar, Yémen, Emirats arabes unis et Bahreïn.

La Stampa rappelle qu'en Arabie Saoudite, "le Coran fait office de Constitution" et qu'"il n'est pas permis de pratiquer, même sous forme privée, aucun culte différent du culte musulman, sous peine d'être arrêté". La police saoudienne procède par ailleurs régulièrement à des perquisitions dans les maisons des chrétiens, à la recherche de bibles, et la liberté religieuse est lourdement réprimée.

Pourtant, "depuis quelques semaines, des pourparlers 'serrés' sont en cours. Un pas en avant impensable jusqu'à il y a encore quelques années, rendu possible par la visite au mois de novembre dernier du roi Abdallah d'Arabie auprès de Benoît XVI. Ce dernier aurait demandé davantage de réciprocité et rappelé à l'occasion que Rome abrite la plus grande mosquée d'Europe.

L'inauguration récente, après quatorze siècles d'interdiction, de la première église catholique au Qatar (Notre-Dame-du-Rosaire, sans croix ni clocher), aurait ainsi ouvert une brèche que le Vatican s'efforce d'exploiter. D'autant plus, observe La Stampa, que les catholiques vivant en Arabie Saoudite sont près de 900 000, en grande partie en provenance des Philippines et d'Inde.

courrier international​

2. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    wa laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa <p

3. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    et pourkoi pas mayabniwch une grande moskée à coté de l'eglise au vatican?

4. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    et pourquoi il y a des mosquées partout en europe ??
    Présque ds toutes les villes en europe tu peux trouver une mosquée et les musulmans font les priéres en pleine liberté.
    construire une église ou synagogue ne pose pas de probléme et je suppose qu'on doit étre plus prés des autres religions pour les comprendre et on est obligé de vivre avec.
    hdrou 3lina wjiw 3lina

5. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    KSA est le coeur de l'islam ila mcha 7ta dekhlat fih chi 7aja mcha l'islam khla, o chwiya chwiya twelli KSA 7ta hiya b7al palestin o l9ods ntelbou ghir nchoufouha

6. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    tu crois que KSA est à l'abri ?
    sir wchouf ach dayrine fiha l'merican !
    bla ma nb9aw ndahkou 3la rasna rah KSA présque wilaya amrikiya et elle n'est pas la seule.
    rah l'khbar frask à ssi Death w ma khafiya 3lik hta haja (machi l'hajja)

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Comme les musulmans peuvent construire (et construisent) des mosquées partout dans le monde, je crois qu'en retour, il ne doit pas y avoir de problème que les autres religion batissent elles aussi leur lieu de culte ! 7na mar7ba bina 3ndhoum w houma mar7ba bihoum 3ndna ! sinon ça serait de l'égoïsme pur !!

Et d'ailleurs, aucune loi marocaine n'interdit une telle chose !

8. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

ila makaftch nakdab rahoum tayhadrou 3la sa3oudiya a khouya l9ant ...

et je pense que c'est interdit tamaya de construire des églises et des synagogues ...wlah o3lam

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je sais ! ana 36it l'analogie : Yak tta le Maroc est un pays musulman et malgré ça sa loi permet cette construction ! alors 3lach Sa3oudia man3a hadchi ??

10. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    a khouya L9ant men 3taytti ghire Analogie iwa kamelha,

ICI on parle du vatican ( le coeur du chatholisme ) et KSA (coeur de l'Islam )

et puisque il n y a pas des mosqués au vatican, il n'est pas acceptable de construire une eglise au KSA.

mais comme t as dit dans tout les pays europien et autre ( de majorité catholique) les musulmans construisent des mosqué alors dans les autre pays hors KSA il y a des eglise comme au maroc, Algérie, egypte et autre, c ça la vrai analogie

PS : si t as remarquer j ai pas argumenter par des avis et des textes religieux car je sais que tu sera jamais convaincu, <D

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    1 - KSA n'est pas le coeur de l'Islam ! c'est Mekka wel Madina !

2 -
    T'es en train de me juger là ! safi dkhaltilia f rassi w 3raftini kifach kanfakkar ? <D

12. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    c LA KSA qui represente les lieux saints ( affaire d'état contre état )

rah 3achrate ayame a khouya c pas la première fois qu on débatt sur un sujet après certains temps on arrive avoir la manière de pensé de chcun [04c]

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    tta ana : fin mma kanchouf chi ta3li9 dialek, kangoul ssalafya dkhlat lblad <D

14. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    سئل الشيخ ابن باز رحمه الله أيضاً : يقول الرسول صلى الله عليه وسلم : ( لا يجتمع في جزيرة العرب دينان ) لكننا نجد في معظم بلدان الجزيرة العربية وجودا كثيفا للعمالة غير الإسلامية وصل بها الأمر إلى حد بناء دور عبادة لها سواء النصارى أم الهندوس أم السِّيخ . ما الموقف الواجب على حكومات هذه البلدان اتخاذه حيال هذه الظاهرة المؤلمة ذات الخطر الداهم؟
    فأجاب :
    " لقد صح أن الرسول صلى الله عليه وسلم قال : (لا يجتمع في الجزيرة دينان) وصح عنه أيضا أنه أمر بإخراج اليهود والنصارى من الجزيرة ، وأمر أن لا يبقى فيها إلا مسلم ، وأوصى عند موته صلى الله عليه وسلم بإخراج المشركين من الجزيرة ، فهذا أمر ثابت عن رسول الله صلى الله عليه وسلم ، وليس فيه شك .
    والواجب على الحكام أن ينفذوا هذه الوصية ، كما نفذها خليفة المسلمين عمر رضي الله عنه بإخراج اليهود من خيبر وإجلائهم ، فعلى الحكام في السعودية وفي الخليج وفي جميع أجزاء الجزيرة ، عليهم جميعا أن يجتهدوا كثيرا في إخراج النصارى والبوذيين والوثنيين والهندوس وغيرهم من الكفرة ، وألا يستقدموا إلا المسلمين .
    هذا هو الواجب ، وهو مبين بيانا جليا في قواعد الشرع الحنيف . فالمقصود والواجب إخراج الكفار من الجزيرة ، وأن لا يستعمل فيها إلا المسلمون من بلاد الله ، ثم إن عليهم أيضا أن يختاروا من المسلمين ، فالمسلمون فيهم من هو مسلم بالادعاء لا بالحقيقة ، وعنده من الشر ما عنده ، فيجب على من يحتاج إلى مسلمين ليستأجرهم أن يسأل أهل المعرفة حتى لا يستقدم إلا المسلمين الطيبين المعروفين بالمحافظة على الصلاة والاستقامة .
    أما الكفار فلا يستخدمهم أبدا إلا عند الضرورة الشرعية ، أي : التي يقدرها ولاة الأمر ، وفق شرع الإسلام وحده .
    ولا يجوز أن يبنى في الجزيرة معابد للكفرة لا النصارى ولا غيرهم ، وما بني فيها يجب أن يهدم مع القدرة . وعلى ولي الأمر أن يهدمها ويزيلها ولا يبقي في الجزيرة مبادئ أو معاقل للشرك ولا كنائس ولا معابد ، بل يجب أن تزال من الجزيرة ، حتى لا يبقى فيها إلا المساجد والمسلمون" انتهى .
    "فتاوى ومقالات الشيخ ابن باز" (3/282)

15. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    ach had tana9od , ard islam wa mahdoha ghadi twali li massi7iya

16. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Merci Spirit, baraka Allaho fik

17. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

je fhamtak mais on ne melange pas 2 endroit sacrés f blassa wa7da ! sa3oudi c une terre sacrée point ! mar7ba bihoum fine ma jaw mais tema la ! b7al houma mar7ba bina fine ma mchina mais construire une mosquée 7da l vatican n'y pensez meme pas <p

18. 9ap

9ap Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Sma3 al Rzal, les musulmans qui vivent en europe, ou europeens musulmans payent des impots pour l etat, la majorité des musulmans par exemple en france en la nationalité, donc hadik bladhoum, ils ont le droit d'avoir une mosquée . pour la saoudie, Nssara (chretiens) machi swa3da, la mojorité sont des militaires, Autre chose, hadi KADO lik, il y a plus de musulmans en Greece que de non musulmans en Saoudie, pourtant la Greece interdit la construction des mosquée .... wa lil haditi (nssit ach taygoulou men moraha <D )

19. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    wa lil haditi ba9ia ;)

meme si twafe9 eddawla sa3odia 3la incha2ha fa ghada tkoun 3tat charar l intila9 el 7arb el 7a9i9a dial islam. awaaal 7aa ghadi y9at3o l7aaaj ghir 3am wa7ed o tfarrej o ma tensach had el amr ma taykhoch KSA bou7ditha rah taykhoss 1 millard de musulmans ya3ni lfahem yfham. ben laden rah sa3odi o 3ta llah d'autres f sa3odia nit taysano ghir b7al had forass bach ydiro à marche ;)

mazalaine mselmine dial bessa7 malgre tout

20. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    3lach man ndirouch chi jama3 fe vatican ta 7na

Partager cette page