le vent d'une guerre globale au moyen souffle en Égypte

Discussion dans 'Discussion générale' créé par romariokoko, 29 Janvier 2011.

1. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    le peuple veut la guerre contre israel, Moubarak veut la paix avec israel....peut-on dire que c'est le vent d'une guerre globale des USA et de l'europe qui commence à souffler au moyen orient.

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    WA3d allah jay jay jay , o maghadi y9der hetta hed yreddo
    yla missra ja fiha hokm isslami , fa hiya nihayat alyahoooood

3. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    nass bagha moubarak yhayyed amma la guerre contre israel rah un autre sujet .

4. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    hhhhhhhhhhhhhhh, facile à dire, je n'ai rien contre wa3d allah, je suis loin d'en douter, mais pour parler de la fin des juifs, il faut parler d'abord des croyants qui confirment cette appelation selon sa définition dans le coran.

5. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    l egypte o m3aha tous les arabes ma andhom hta maslaha f chi guerre contre israel ghadi ychewho ghir rashoum 3awtani , lmisriyyin baghi lkarama o y3icho kimma nass .

6. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    Netmana ydiwha daba f les affaires interieurs ama israel awe ghirha fa hada mawdou3 kebir khessou lwe9t lih we en plus manensawech ana l,egypt 3endha itifa9eyit salam m3ahom

7. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    plutot itifa9iat isstislam ki3towhom lgaz presque fabor o cha3b mala9ich bach itiyeb
    inchallah kima ta7o had andima l3amila fe ayam israel ati7 fe sa3aat rahom ad3af be katir mima kantssawro

8. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    c'est facile de continuer à attendre infiniment le "plaisir de la victoire" contre Israël quand on est au chaud à la maison et on regarde al jazeera en jouant avec ta télécommande, mais ce n'est pas le cas malheureusement pour les palestiniens qui reçoivent des bombes sur leur têtes chaque jours et sont prêts à faire des concessions pour pouvoir avoir enfin les mêmes conditions de vie que toi. ...autrement dit, b'ta3rabt.... ya 2ima sir t3ich l7arb m3ahom, ya 2ima kheli nass t3ich fe salam o stiqrar b7alek.

9. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    hhhhhhhh allah ihdik a benchemssi si je pouvais je serais dès demain en palestine et je te laisse vivre toi dans l'humiliation sous les chaussures de tes supérieurs sioniste

10. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    ahaa mskine tu n'es pas capable d'aller en Palestine pour combattre...Pourtant les marocaines sont capable d'aller jusqu'au pays du golf pour se prostituer ...

11. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    lol je ne vois pas le rapport entre les deux!!??

12. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    moi je prie dieu tout puissant pour que Moubarak inchallah sortira vainqueur de cette crise, et je prie inchallah que l'armée israélienne entre pour le soutenir et envoyer un message fort à l'armée égyptienne que trahir moubarak c'est entrer en guerre contre israel qui a la capacité de démolir l'armée égyptienne en quelques heures. Ces populations qui trahissent moubarak qui a travaillé pour eux et a fait de son mieux pendant un demi siècle pour que l'Égypte ne soit pas touché par le sang dans une région très sensible, ne méritent pas ce qu'il a fait pour eux....trahir moubarak c'est une humiliation à tous les peuples arabes....il n'a ni la réputation d'un corrompu comme la famille de la femme de BenAli, ni un arrogant...au contraire le monsieur a l'air honnête et essait de protéger son pays, respect au moins à son âge et aux bonnes choses qu'il a fait à son pays....c'est bien le changement mais il faut que ça soit en douceur et dans une harmonie entre les institutions du pays...ce qui se passe en Égypte ce n'est pas le changement mais la cassure et le bordel et ce n'est pas bon....se révolter juste pour imiter les tunisiens ou pour montrer qu'ils ne sont pas mieux (jalousie), c'est forcément contreproductif...en plus, la démocratie c'est un acquis qui se développe à travers des générations, on ne l'applique pas comme ça sur des moutons. Les Tunisiens ont atteint, grâce à Bourgiba et Benali un niveau d'éducation qui leur permet d'être prêt pour exercer la démocratie, quant aux égyptiens, aux algériens, aux marocains...pas encore....il suffit de comparer le taux de gens qui parlent aux caméra en tunisie et en égypte pour constater la différence au niveau de la présentation, des mots...etc, je parle biensur du TAUX et je ne généralise pas...par exemple 70% des tunisiens ont un bon jugement tandis que seulement 30% en égypte en font preuve. Je dois avouer quand même qu'au maroc nous sommes beaucoup plus avancés que les égyptiens ou les algériens...car il y a une diversité politique, il y a un débat, la population a de plus en plus l'esprit du jugement...mais n'oublions pas qu'il y a encore trop de moutons parmi nous...hamdolah nous avons un superbe roi qui me rend fou aussi bien par son travail que par sa personnalité et qui nous mène doucement et progressivement dans la voie de la démocratie...qui encore longue très longue

13. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    j'ai jamais vu une autruche qui utilise un ordinateur rentre sur un internet se trouve du sable virtuel et commence son fameux acte ...

--------

retournons au sujet , je ne pense pas que la guerre eclatera entre l'egypte et israel et ce meme si le régime de mubarak chute , y a pas d'équilibre , l'armée egyptienne est largement défavorisée face aux israeliens et les militaires egyptiens le savent tres tres bien

14. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Je ne parle pas de la Possibilité qu'une guerre entre les deux pays s'éclate, mais je parle de la volonté des populations qui désirent le départ de Moubarak....ils veulent entrer en guerre contre israel ils sont les mêmes qui demandaient l'années passée à Moubarak (le lâche et traitre selon eux) d'ouvrir les frontières pour combattre les israéliens. Si on doit respecter leur choix concernant Mobarak alors c'est il faut aussi respecter leur choix concernant israel.

15. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    [22h] ma9dartch nkamal 9raya bda7k loooool .....

khabar 3ajil : tamma ta3yine romariokoko nati9an rasmya bism al 7okom aljadida [22h]

1 personne aime cela.
  16. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    c'est un avertissement pour les alliés des USA, Israel et UE,
    choufou li tay3awwal 3lihom w taymchi wrahom kif tatsali bi8,
    khoudou l3ibra men lmoul7id dyal ben Ali kif 9lab 3lih kolchi, walakin mezyana f babah, kan 7abbes même les appels à la prière f Tunis, iwa sma3hom daba f Sa3oudiyya bezz mennek.

w HAssaniya dyal missr noubtha jayya

17. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    yarebbi mnin yhayyed moubarak teb3o hadik ..... dial l algérie .

18. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    je dirais meme c le porte parole du kniset lol au deçus c'est le soleil loool

19. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    les gens veulent tout simplement étre des citoyens à part entiére et non la guerre .

20. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

mdr ! y'en a qui sont encore aveugles sur certaines vérités , ou ils voient plutôt que ce qu'il leur va......je préfère la fermer moa <D

Partager cette page