Le verdict populaire ne pardonne pas!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par XenA, 9 Juillet 2005.

1. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Suite à l'affaire du scandale d'AGADIR je m'interroge sur ce que vont devenir ces filles à leur sortie de prison, Qui les engagera dans le cadre d’un contrat de travail? Qui les épousera? Comment supporteront-elles les regards des autres?
    Leur vie est désormais brisée à tout jamais,on sait également que la société marocaine ne pardonne pas et pourtant l'erreur est humaine!
    Vous en pensez quoi?faut-il leur pardonner pour qu'elles puissent "vivre" après ce passé lourd et honteux?

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Le verdict populaire ne pardonne pas!

ewa llah soub7anahou wa ta3ala kay9bal ttawba w kayghfar l3abdou , w 7na mansam7ouch ? lli tabet fihoum w raj3at lttri9 ! wtalbat mn llah lmaghfira , llah soub7anahou wa ta3ala ra ma ghaynsahach , ta3darha la societée wlla ma t3darhach , rbbi 3andou koul khir w rra7ma dyalou wass3a !

w la 9adiyet zzwaj , ana mjawaj ma 3andi ki ndir lihoum ! choufi m3a nounous , ra kay9allab gal liya baghi y3ammar ddar ;)))

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

"2inna lllaha ghafouroun ra7im" rah llah soub7anah kayssame7 o kayghfer la3assak l3abd, si elles reconnaissent leurs fautes, c un but promettant, bon apres leur sortie, ils vont affronter le regard des autres, le jugement de la soicete etc...mais elles doivent etre integrees a nouveau, c un MUST pour dawla de faire ainsi.

4. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

@ mourmat & Casawia : c'est tout a fait oppposé a la réalité , comme la précisé Xina , lmarrok makayar7amch !

mourmat ana rah ma khaddamch m3a nchat rma !

5. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

casawia: "allahou ra2oufoun ra7im" oui walakine  matatentabe9ch fhad el 7ala sem7i lia, hadou khasehoum yakhdou el jaza2e dialhoume, chouehouna ou cheouhou el islam, wach hadou ze3ma houma atba3e arasoule (swas)?!!  ana lehla i9leb lwaldihoum sara7atane!
    xena: l'erreur est humaine oui walakine 7ta ana nemchi ne9toule chi 455201221 dial bachar ou goulou lia l'erreur est humaine NON sem7ou lia je peux pas accepté des truc pareille NON!!!on est tolérant walakine hadik la tolérance 3endha des limites!! [33h]
    ou meli kanou taydirou douk el fdaye7 es ce que croyez vous qu'ils on pensé un instant au regard des gens hein? franchement ?!

6. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Le verdict populaire ne pardonne pas!

je pense que ces filles ne pourant plus s'integre dans la societe marcaine par ce qu'elles ont fais, les suivra tjr.
    quand vous dites " inna allah ghafouroun ra7im" ca ne concerne que dieu, lui il est bon, notre societe non.

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

@ nounous : a sidi ana galt lik lmarrok ir7am wlla mayr7amch choughlou hadak ! tant que rebbi kayghfar w kayr7am , mayhemmnich lmarrok !

ps : mlli llah soub7anahou wa ta3ala kay7ab chi 3abd , dak l3abd kay7abbouh 2ahl ssamawat wa l2ard b 2amr ilahi , ya3ni bezzez mnnhoum i7abbouh !

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

taygoul lmatal "lli darha byedih yfoukha bssenih " !
    elles doivent assumer tout simplement le résultat de leurs actes !
    c'est elles qu'ont préfèrées l'argent facil ! et si elles sont en prison mtn  c'est tant mieux !
    une fois qu'elles seront ailleurs , les autorités d'AGADIR doivent ouvrir grand les yeux !sinon d'autres histoires de ce genre vont se reproduire .

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

je crois ghadi yakhdo ljaza2 dyalhom o khasshom yakhdoh walakeen ila kanet tawba, inshalah rebi maykhayabch!! alors ila l3abd 3ta dahrou lihom, iwa chi ma dernah!! rakom sma3tou dernierement 3la le programme d'integration pour les prisoniers li kharjou, je trouve que c une bonne initiative. darou khata2 o lma3ssiya daba, rahom t3allmou derss kbir, khassna nchoufou l9eddam machi neb9aw ngolo "iwa cheftou chno dertou f 2004-2005"!!

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

koun kan kaytabba9 l9anoun bl7arf f had lblad ! koura 98 % dyal les marocains fl7abss btouhmat lfassad w chiiiiiiiiiiiiii 30 % dyal les marocaines ! mais rebbi kayster l3ibad ! hadouk dyal agadir rebbi ma sterhoumch , 7ikma ilahiya ! ghayyakhdou l3i9ab dyalhoum , w l3i9ab houwa f 7ad datou takfir 3an lkhata2 ! ya3ni ba3d ma ykharjou mn zzinzana , istaghfrou llah w ytoubou , wllah inawwar lihoum tri9houm dik sa3a !

11. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

ila tabou c'est bien ..... mais tu te rends compte de la gravité et la sensibilité de la situation ..... il ne s'agit pas d'une simple question de droit mais d'islam ... oulaa on parle de prostitution là .....

casawia : euh , je suis pour ce programme d'intergration , mais sache que tout les prisoniers ne sont pas coupables d'un délit de prostitution ! ... y a des voleurs des escros ..... des innocents......

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

w 3la mal la prostitution radditouha b7al ila ma 3raft chnou ???
    fl2islam ila derriya mamjawjach znat ra ghir 100 jalda ! w chaffar ra katta9ta3 lih iddih !
    wllah kaytoub 3la jami3 l3ibad w kayghfar jami3 ddounoub illa an youchraka bih !

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

wach dnoub fihom des degres? la, li sre9 rah moujrim, li 9tel rah moujrim, o li znat raha moujrima!!! alors ila 3fina 3la 9ttal o sarra9??? chno ndirou m3a zaniya???

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

Casawiya ! biensur que dounoub fihoum des degrés ! machi ga3 dounoub b7al b7al ! kaynin lkaba2ir w kaynin lma3assi , wlma3assi tta houma darajat . 3la ddanb lli fih l7ad dyal l9atl b7al denb lli khassek ghi tsoum fih telt yam ???

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

oui oui hadi mafiha chek, je ne me suis pas bien exprimee, li bghit ngol wa howa ila la societe ra7mat l9attal o sarra9, ter7am had zaniya 7ta hiya, c tout, machi 7na li kan7adou l3i9ab mais llah sou7anah

16. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

daba 7na hnaya tanchofo wach lmoujtama3 dialna yemken ye9bel 3lihom.
    w kima goult lmoujtama3 dialna mandech anaho y9belhom, li2anahom derona kamlin men sgherna 7ta lekbirna, khossossan bnat lmeghrib.
    w chewho sora dial islam. w ida tabou binhom w bin likhle9hom. allah y3awenhom

17. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

@casawia:daba rebi 7eded l3i9ab dial hadchi walakin mkayen li tayteb9o. wa kan ghi taytebe9 wa kan ra7na mhayen chwia je pense

18. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

fassi: li bghit ngol wa howa l3i9ab min ba3d denya, ya3ni wach ghadi ikono dik sa3at tabou wala la, et je l'espere pour elles vraiment

19. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

ce qu'elles ont fait est trés grave !
    mais ce que vous n'avez pas compris c'est que je suis pas contre leur integration , mais j'insére une condition à celà !
    elles doivent dériver 180 degrés au sens oposé!
    c'est-à-dire elles seront contraintes d'être des  femmes trés réspectueuses!
    franchement vous croyez que c'est possible !??
    ana ba3da tangoul allah ou 3lam .

20. zweizoo

zweizoo Visiteur

J'aime reçus:
    0

fassi : Je ne comprend pas.Comment kaychewho bsorat el islam?

yak lli ma3andhomch el hijeb msselmate?
    yak lmeghrib 3amer b des reseaux de prostitutions voire de pedophilie (sauf que c'est pour attirer les touristes ==> halal )?

je ne comprend pas pourkoi l'Image de l'Islam va etre defiguree, si nous musulman on le pratique pas?

Pour moi ces filles sont musulmanes comme les autres et basta.
    la prostitution dans nos pays existe sans que personne ne fasse le lien avec l'image de l'islam.Il  aurait fallu attendre un fait comme celui la pour etablir ce lien.

Partager cette page