Le viol !!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 23 Mars 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    A part le fait que l’on utilise comme une arme dans les guerres, le viol reste un acte ignoble que j’arrive pas à comprendre ! z3ma pourquoi on viole ? Est-ce la recherche du plaisir ? Comment peut-on ressentir du plaisir si le partenaire en question vit le martyr ? hadou wou7ouch wlla chnou ykounou ???

Et le plus affligeant c’est que le viol fait partie intégrante de ce qu’on pourrait appeler la Loi du Silence. z3ma une fille ou un garçon violés ne vont pas nécessairement raconter leur mésaventure à leurs parents ou à la police car c’est 7chouma, et le pire c’est qu’on incombe la responsabilité au violé(e) !!! le comble de l’absurde !!!! alors, comment pourrait-on lever ce tabou ?

Ceci dit, qu’est ce qu’un viol ? si c’est faire du sexe sans le consentement de ton partenaire alors c’est quoi le consentement ? C’est la non objection ? ou bien on devrait demander à la filles de répondre par ‘Oui je veux faire du sexe avec toi !’ ou le mieux c’est de faire un écrit légalisé flmou9ata3a !!! Je dis ça car beaucoup de filles accusent les mecs de les avoir violées alors qu’elles n’ont montré aucune opposition au moment des faits !! Certaines profitent même de cet acte pour poursuivre d’autres à des fins particuliers !! alors, comment savoir si on couche avec des filles sans les violer pour autant ???

2. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Le viol !!

ina ras ghadi tiyyer lih??? [17h]

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Le viol sexuel quelqu'en soit la victime est puni par la loi ..dans certains cas le juge apprecie selon le dossier presenté si effectivement il y'a eu viol ( mineure ou mineur, circonstances de l'acte, profil des individus impliqués, ...etc...) avant d'emettre un jugement ! Toutefois chez nous malheureusement existent 2 cas de figure: ou c'est l'omerta, la loi du silence en raison de la 7chouma oul3ar, ou bien quand le cas est avéré et rapporté.. et là...fiha inna.. La fille "violée" invoque le fait qu'elle n'a jamais été consentante et qu'elle a subi cette "acte de violence" malgrès elle , alors que le contraire pourrait etre vrai ! Certaines filles "violées" ou supposées comme telles le font dans le but de se dégotter un mari récalcitrant, ou bien pour signifier qu'elles sont des filles "bnat nnas" , "naives" ???? et dont un monstre a abusé ! Le probleme souvent, c'est que devant un tribunal elles se mettent à décrire le lieu de l'acte (souvent l'appartement de la vraie victime) et là encore c'est le pauvre type qui ecoperait de la sentence ..rarement clémente ! Je dirais toutefois que le viol intentionnel, agressif, ou ayant eu lieu suite à des promesses mensongères ou frauduleuses...doit etre severement puni par la loi et conséquemment par la société ! Il est souvent difficile d' "apprecier" ou de "jauger" la bonne foi des individus ,surtout au Maroc ! Rah ba3d lmarrat katji 7achakoum kalba dial lkhla ...outbghi t3add fchi wld nnas gha 8oukkak ...imma bach tjouwwaj bih ..oulla sbba bach takhoud wa7ed akhour lli mskine i3tabr8a mskina victima dial chi wa7ch ! 36a allah lkalakh!

Nariiiiiiii 8bat gourja 3la had ddousi ...b7al ila l3azwa daz f lma7kama ...wana gha driyyef ma violit 7add ! Allah cha8ed!

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Hna wakha machi blast8a, khssna nfarr9ou ma bine tta3addou bjami3 l2anwa3 dialou , oumabine "ana wiyya8a kant3arfou , jat 3andi lddar, ou8iyya lli bghat"! wakha kan2amen bwa7ed l9adiyya lli hia "achnou kaddiri m3a rajel bou7dou f ddar" ? "3lach kat9allbi ounti tbarkalah majeure ou3arfa achnou kaddiri" !! F nadari lmoutawadi3....c'est un sujet fleuve lli kimma goult kayb9a l9adi i7sam fih ! Wila wsalna lhad lmounkar lli kayne...fa min 9illati ddine ouwa l2akhla9 ! Khsrat lou9t !

5. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

ya bismillahhhhhh

l viol com kan3rerfou c prendre kelke chose bzezzzzzz
    est c k on peut dire on a violé mon stylo hummm ze3ma t3edaw 3lya 3la stylo dyali ou b9aw kayktbou bihhh o howa ma7amelhoumch wa laaaaaa matketbouch biyaaaaaaa ana stylo dyal majidaaaa hahahahahah
    bref

a ssi morroco wach tu cherche l reponse l ha les question:
    "achnou kaddiri m3a rajel bou7dou f ddar" ? "3lach kat9allbi ounti tbarkalah majeure ou3arfa achnou kaddiri" !!
    sou2al lewel 3la 7sab howa ach gali et on general ils disent aji nemchiw nerta7ou chwiya oula aji ne6l3ou l dar neb9aw trankil men café .... 36a lahhh mais en fait makyjiwch liya gouddddd
    b nisba l sou2al tani
    3lach kan9elb sou2al mohim hadaaaaa tt simplement mteb3a l kdeb tal bab darrrrrrr
    [25h] [:Z] [25h]

6. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

le viole est bien autre chose que coucher evc quelqu'un
    on peut bien au cas de poursuite juduciaire avant de prononcer le jugement s'assurer de tout aujourdhui y'a pleins de methodes pour s'assurer s'il y'a des traces d'agressivité sur le corps de la victime et comm ca on sera sur si 'il s'agit de viole

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Anari Anari khti Majida ach katgoul ! Walaynni tta lbab ddar...Lbab, la porte , the door, la puerta ... oubass 7bas tmma !!

8. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le viol !!

le viol est un crime au vu du droit pénal, mais c'est également une maladie qui rentre dans le champ des maladies mentales fonctionnelles== plus précisemment, on l'appelle "psychopathie"==et pour entourer encore plus le phenomène, il s'agit exactement d'une perversion sexuelle par modification de l'objet sexuel ( càd qu'il modifie le partenaire ordinaire dans une relation sexuelle)
    en ce qui concerne la femme ou la jeune fille qui subit cette acte ; le fait est certe traumatisant et j'ai eu l'occasion de lire qlq chose sur ça mais a l'encontre de vous tous je dirais que c'est pas la fin du monde !
    un mec m'a violé j'ai pu me defendre ...je vais me tuer après ou je vais mettre fin a mes jours en douce comme si je portais en moi une stigmate ???
    bah non ça va certainement laisser des tracs mais ça passera surement et la vie reprend ses droits ; il ya une chose que je refuse c'est de ne plus avoir espoire en notre lendemain alors qu'on respire encore

9. yowyOw

yowyOw Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le viol est considere ainsi , des le moment ou l'on oblige quelque soit le moyen une personne d'avoir des rapports sexuels ac soi . Ceci est la definition du viol dans les pays ou le systeme penale est tres tres avance , je cite par la entre autres les Etats Unis ( pour une fois k'ils ont klk chose de bien! ) . Au Maroc , l'empleur de ce que represente le viol est completement differente . N'oublions po certains details qui ont leur importance : Le Maroc est un pays musulman , Les femmes ne sont pas supposees etre habilles de maniere "provocative" , il est interdit aux femmes de circuler tard la nuit tts seules dans la rue , toute femme se trouvant ac un homme le soir celui ci netant pas son mari est considere une prostitue ou un truc du genre et cela est interdit au Maroc , etc etc etc etc

Bref , la ou je vx en venir c'est que en plus d'avoir en compte ts c details la , on ne peut negliger et omettre le fait que le Maroc est un pays du tiers monde ou la corruption est l'activite ou le hobby numero 1 . Donc par consequant chaque viol est traite de maniere completement differente en dependant de ta classe sociale , ton aspect , ton nom de famille , etc etc ...

Et la on en revient au meme , toutes les personnes ne sont pas jugees de la meme maniere >> pas de democratie >> pas de LOI << [27h] [34h]

10. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

L'abus

Des mains vieillies ont cajolé ma peau de jouvencelle.
    Douze ans!!! L’innocence d’un corps fragile.
    L’illusion de mon enfance à jamais sans appel.
    Trahison, envahissement, sensation puérile.

Silence morbide, solitude amère d’un toucher.
    Mes faibles seins, un trophée à ce vil cerveau.
    Ma vie entachée à peu de frais, je suis blessée!!!
    Des larmes secrètes, quatre murs sans écho.

Vie austère, perturbation d’un esprit saccagé.
    La vie s’effiloche dans un noir implacable.
    Le corps maladif n’est plus jouissance parfumée.
    De la ranc½ur voilée, gestes inexplicables.

Chemin rocailleux à comprendre l’injustice.
    Enfin la parole, délivrance d’un terrible mal.
    Vivre et non survivre, nulle supplice.
    Esquisser un certain sourire plutôt banal.

Aujourd’hui de l’espoir, souffrances expliquées
    Le trémolo d’une voix émotive, douce révolte.
    Lourde peine, souvenirs bafouillés.
    Rideau fermé, existence désinvolte…

De la douleur, encore de la douleur, rien que de la douleur…

quand on est victime d'un pedophile voilà les mots noir que notre ame lugubre prononce ; c un poéme que j'ai lu d'une de ces victimes et qui m'a profondement touchée

11. yowyOw

yowyOw Visiteur

J'aime reçus:
    0

Joli poeme , ca ma touche . Si c'est toi qui l'a ecris , chapeau ! Tu es tres douee !!!

PS> Jespere ke je ne dis po une connerie et que c'est un GRAND poete ki la ecrit [07h]

12. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

l viole alla mosikya mreeeeeeeegla [24h]

awdi machakiiiiil

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

je pense belli les victimes makaygolo walou machi 7it 7chouma! parcequ'ils n'ont plus d'estime envers eux meme! kay7assou brasshom sales, degeulasses, ils pensent qu'ils n'ont aucune raison d'exister, qlq'uns finissent pas se hauter la vie. dakechi 3lach khass ykon wa3y f la societe belli parler n'est pas un crime, mais ca aidera d'autres victimes a surmonter leurs malheurs.

la sensibilisation de la societe est tres importante!

14. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

pour moi le viol est 1 acte inferieur d un comaprtement animal , c est le cote le plus animal d un etre humain

15. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu va recevoir un mp tt de suite après tu va me dire ki est le grand poéte hi hi
    pour le poéme non c'etait une femme ki a été vitcime d'un pedophile :) le souvenirs est resté enfouie i en elle et ...

16. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

@L9ant , khouya nsiti , t'as pa parlé du viol des animaux, .., ca rentre ds le cadre de droits des etre vivants, violer un animal sans sa volonté [22h] est un forfait dont la loi devrait chatiller l'acteur [22h]

wach ka oula ma ka :D

17. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

tbarkalah wlitou 3oulamaaaaaaaaaa héhéhéhéhé :)

18. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ana kay3jabni l Viol f 7ala wa7da , fach kansma3 blli tviola chi wa7ed lli kan kayvioli ! [22h]

au lieu de parler du viol en général parce que je n'imagine pas que klk un normal , viendera nous dire " moi je n'ai rien contre le viol "

ajiw nhadrou 3la le viol qui reste tabou , c'est quand un epoux viole sa femme !!! et oui ça existe et personne n'en parle !

est ce qu un ( homme ) a le droit de violer sa femme ? [21h]

19. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ana je suis avec le viol hit le viol badira tayba ka ntmana tkarar kola sana b7al lkoussouf

wa le viol f lmaghrib kayn ghir howa surtout 3la lwald ktar man lbant drari kay tviolaw f la3roubyat 3andhom 3adi dak chi kolchi dayz manha

20. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

wa daba wella kter mn le viol li kan3erfou la pedophilie ketrat bezzaf f l maghrib ou da7aya dilha atfal abriya2 kanchoufou ghi 3la sabil al matal al atfal f l madariss ou l mochkil ma kay9edrouch y9oulouha hit certainement kay8eddouhoum ou s3ib bach ytfed7ou ou ma kaytfed7ou hta kaykounou staghelouhoum mzianne

Partager cette page