Le virus Flame développé par USA & Israël pour voler le programme nucléaire iranien

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 28 Juin 2012.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Le virus Flame développé par les Etats-Unis et Israël, selon le Washington Post, pour dérober des données sur le programme nucléaire iranien

Flame, le virus informatique d’une complexité hors norme qui a beaucoup fait parler de lui en début de ce mois, serait une œuvre des Etats-Unis en collaboration avec Israël, selon le Washington Post, citant comme source des responsables occidentaux proches du dossier.

Considéré comme la plus grosse arme de cyber-espionnage jamais conçue, Flame a été développé avec pour objectif de dérober des données sur le programme nucléaire iranien, afin de préparer une opération de cyber-sabotage.
    Le malware en activité depuis 5 ou 8 ans, a été détecté au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique par la société de sécurité informatique russe Kaspersky Lab. L'Iran serait le premier pays visé par ces attaques.

Les chercheurs de Symantec ont découvert quelques jours après qu’un fichier d’autodestruction (browse32.ocx) de Flame avait été diffusé via des serveurs command-and-control par ses auteurs. Ce fichier devait désinstaller le malware sans laisser la moindre trace de celui-ci, afin d’empêcher que des enquêteurs remontent jusqu'à sa source.

Une source qui aurait été découverte par le Washington Post. Selon le quotidien, le malware a été conçu par la NSA, la CIA et l’armée israélienne, probablement pour préparer le chemin au virus Stuxnet dont la mission était d’attaquer les systèmes iraniens.
    Flame et Stuxnet ne représentent, selon le Washington Post, que deux des éléments d’un assaut plus vaste en direction de l’Iran.

Sources : Developpez.com - Washington Post

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    walla8 7ta kont barra nposti 8ad sujet simana li fatate :p walayni man une autre source

Merci pour l partage <D<D

mabarin 7ta moslim y koun f l9ima !! b9at li8om iran li matay7o8ach !!

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    gha kayd7ko 3likoum douk nass ... iran minhom wa ilayhim <D

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    awediiiii, ydabrou rasse8oum, ya3tiwni ghiir tissa3ana <D

Partager cette page