Le voile et l'Islam en France...(titre modifié)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par modestyboy, 19 Juillet 2008.

1. modestyboy

modestyboy veridique

J'aime reçus:
    6
    les autorités françaises ont refusé hier la demande de la nationalité française par une

fille marocaine résidant en france , a cause du fait qu'elle porte le voile!!!!

l'information a boulversé totalement la presse française et a remis en question la

politique adoptée par le ministere d'immigration français créé par le nouveau président

français apparu musclé sur le champs politique mondial,plusieurs questions peuvent etre

posées : quels sont les criteres d'acceptation d'une demande de nationalité française??

que peut-on dire de la phrase de monsieur sarkouzy a propos de l'avenir de des

musulmans en france lors de sa campagne électoriale " c'est a l'islam de s'adapter à la

france ,et ce n'est pas a la france de s'adapter a l'islam: a dit Nicolas" ,est ce que

cette phrase reflete ses intentions ??

------mohamed Raki----from--casa---modestyboy---

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    D'abord, rien que le fait de créer le ministère d'immigration reflète déjà une forme de discrimination par la nouvelle politique française.
    Quant à l'Islam que veuille imposer la france aux musulmans, pour un pays qui respecte la liberté, l'égalité et les droits de l'homme, il y a déjà une contradiction.
    L'Islam est ce qu'il est et c'est pas la france ou autre pays qui va le changer.
    Tiens ! Pourquoi donc les pays musulmans qui ont des communautés étrangères sur leur sol n'imposeraient pas des règles spéciales pour leur culte. Parce que tout simplement, chez nous on est tolérant et on respecte la religion de l'autre.
    Et dire que les pays prétendus civilisés et à la pointe des nouvelles technologies donnent des leçons de liberté et de droits pour chacun, qu'eux-mêmes ils ne respectent pas pour ceux qui sont différents. On a comme l'impression que ces pays font marche arrière et retournent au moyen âge. C'est pitoyable !
    Deux poids, deux mesures.

3. modestyboy

modestyboy veridique

J'aime reçus:
    6
    salam alaykoum, je me permets de vous dire que ton commentaire m'a trop persuadé et j'espere avoir plus d'occasions pour s'échanger le maximum d'idées avec vous et Merci.
    ----mohamed Raki ---from casa-----modestyboy

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je suis tout a fait d accord, et c est vraiment indigne de la france et l europe en general.

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Merci, Modestyboy, pour ton com[06c]

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

l'une des caractéristiques de l islam c'est son universalité dans la différence, c'est une religion adressé a l'humanité entière d 'ou une sorte d'invitation céleste a tout les peuples pour dialoguer et donc a s'accepter et tolérer les différences des uns et des autres...de ce principe on déduit et avec clarté le credo humain, complaisant et ouvert de l'islam... et cette citation (ou comme je l ai appelé "hérésie") de sarkozy découle d'une méconnaissance effarante de l'islam, en occident on arrive toujours pas a faire le distinguo entre islam et radicalisme et de ce fait tout occidental se croit autoriser de taxer tout bon musulman qui s'astreint aux commandements du saint coran (comme le port du voile) d'intégriste ou d'obscurantiste...je peux citer "brigitte bardot" piètre actrice et a court d'idéaux elle ne trouve comme amusement qu insulté a tort et a travers les musulman...!

donc c'est pas juste cette citation de "petite taille grosse gueule" (sarkozy) qui pose un vrai problème de discrimination mais toute une culture immorale et immonde et inique que l'occident a développer a l'encontre d'une religion noble qui es l'islam!

Bravo pour le sujet :)

1 personne aime cela.
  7. modestyboy

modestyboy veridique

J'aime reçus:
    6
    Merci pour ton commentaire!!!!

Partager cette page