Le voile :Nadrato arrajoli almaghribii 2ila almar2a almo7ajjaba...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Couscous-M1, 26 Août 2005.

?

ikhwati, mettez vous un voile?

1. oui hamdoullah

0 vote(s)
    0.0%
  2. non mais je compte le faire

0 vote(s)
    0.0%
  3. non et je ne vais pas le faire

0 vote(s)
    0.0%
  4. je le mettais mais je l ai enlevé

0 vote(s)
    0.0%
  1. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    w9e3 lina waa7ed almochkil fi waa7ed almawdou3..w koll min chaarek fiih ki 3raf assabab...lihaada fata7to haada almawdou3 raajiyan minkom ann tofrighou maa fi ja3batikom...lil2istifaada...wa chokran

kayfa yandoro arrajolo almaghribii 2ila almar2a almo7ajjaba ?

maa hiya assoura allati to36iiha almar2a almo7ajjaba lilmojtama3 allati ta3iicho fiih ?

al7ijaab wa mafhoumoh..fawaa2idoh mina anna7iyya addiiniya w kadaalik al2ijtimaa3iyya ?

maa 9awlo addiini fi almar2a almo7ajjaba ?

Ps almawdou3 khaas bi almar2a almo7ajjaba..wa arjoukom a7tiraam daalik
    walaa noriido takhlii6a almawaadii3 ex arrajol bi alli7ya li2anna haadaa mawdou3on 2aakhar...walakom ta7iyyaati wa chokran

2. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re :Le voile : Nadrato arrajoli almaghribii 2ila almar2a almo7ajjaba...

salam ikhwati

le sujet dyal ssa3a! le voile, on en parle partout, ou plutôt on polémique dessus partout! Il m est arrivé d entendre dire par des gens prétendant être musulman qu ils sont contre le voile, que par exemple leur mère et leur grand mère ne portent pas le voile donc elles non plus  ne vont pas le faire.
    Donc je me demande ikhwati wa akhawati, pourquoi c est si difficile pour nous(musulmanes) de porter le voile, je veux dire par là, pourquoi le port du voile constitue un grande décision? Ne devrait on pas le faire parce que tout simplement c est farde comme on fait le ramadan ou comme on fait la prière?

merci d avance pour vos avis

3. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

cha3ro lmar2ati 3awratoun wa yajibo 3lay8a satro8o , likawni8a sato7asabo 3alayhi !!

4. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re :Le voile: Nadrato arrajoli almaghribii 2ila almar2a almo7ajjaba...

naari khay couscous ana 3ad dertun topic 3la l7ijab en général, je me demande si on peut fusionner les deux sujet ?  [06c]

a3anaka llah

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

@sofia_A: j'ai une suggestion: pourquoi ne pas mettre un sondage qui demande si les filles wladbladi mettent le voile ou pas? comme ça on aura des avis et une réalité pour en discuter  ;-)

La question est posée aux filles je pense, donc l'avis des garçons ne sera que des suppositions ou des témoignages tirés d'expériences personnelles je pense.
    J'essayerais de revenir dire mon avis  [06c]

6. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

tu as raison sofia_a le voile est devenue l'un des dossier pricipaux de nos discussions,mais d'apres ce que je sais le voile doit etre porté par les femmes musulmanes.
    mais je ne comprends pas pouquoi bcp de gens le concerne comme quelque chose de mal alors que c le tout le bien puisque c dieu qui l'a dit

7. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

très bonne idée khoya A_mir llah ykattar men amtalak.

L avis des garçons est importants aussi car tu sais il y a des garçons qui interdisent à leut copine/fiancée/femme de porter le voile !! llah yesterna

8. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

rabbana la towakhidna bima fa3ala8o sofa8a2o minna

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    Re : Le voile :Nadrato arrajoli almaghribii 2ila almar2a almo7ajjaba...

ana ma copine galat lya wach ndir le voil et j'ai dit non :( ma 3raftch 3lach mais j'ai dit non
    lah yssma7 lina o safi

10. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    JE ne suis pas voilée yarabbi ismah liya!
    Je pense le faire inchallah sans savoir quand! C bete! C nul, je le sais! Mais, g toujours vecu dans un ntourage où la kestion ne seposait mm pas alors k tout le monde fait la priere et tient à Ddine avant tout! Ca peut être paradoxale me diriez vous! Je ne le pense pas!

O fait, g une philosophie à moi sur le sujet! Je me reserve de la citer pour le moment, je vous en ferez part peut etre apres..
    LLay yehdi makhleq

11. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

ana nadra diali benisba lbent dayra el 7ijab nadra dial el i7tiram felouel ou men be3d 3ada nchouf tasaroufat dialeha, wach hadik el bent 3atiya raseha 9ima ou hadak le voile labsahe 3ane 9tina3e, wala houa ghir 9ina3e bach te3té wa7ed l'eclat la personnalité dialha!!
    ou lil2assafe bezaf dial lebnat khesrou bhadik l'image dial el 7ijab, 7eydou lihe hadik sibgha dial el wa9ar ou el amane li kane!!
    kent sma3t foua7ed el hadit 3an RASOULI ALLAH (sala allahou 3alayhi wa salam) ana lbent meli tatkoune mou7ajaba li chafeha fezen9a ou tfaker el islam, 3end hadik el bent ma 9adrouh 100 7assna wallahou a3lam!!!

deriat nassi7a diali wakha ana machi fmakana li tkhelini ne3té nasi7a, li dayrine el 7ijab ==> 7afdou 3lihe, ou khelikoum belhiba dialkoum m7afdine 3la lwa9ar dial l7ijab.
    li madayrinouch ==> allah ihdikoum, 3afakoum 3afakoum, dekhelt 3likoum bellah lama dirou l7ijab!!

12. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

l7ijab ma b9atch 3andou 9ima 7it les parants kay bazouh 3la bnathom
    wach darya pirata o baha galiha diri zif oula njri 3lik rah rada dirou o rada tb9a pirata

13. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33
    Re : Le voile :Nadrato arrajoli almaghribii 2ila almar2a almo7ajjaba...

الأصل في المرأة الصالحة - بارك الله فيك - أن تكون في البيت تربي أولادها وتنشئ جيلا صالحا يخدم أمته كما قال سبحانه : ( وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى ) وهذه المهمة ليست سهلة أو ثانوية كما يظن البعض بل هي جهاد في سبيل الله ، وقد جعل النبي صلى الله عليه وسلم الجنة تحت أقدام الأمهات لقيامهن بهذه المهمة العظيمة ، فإن احتاجت للعمل فلا حرج أن تعمل في عمل مع النساء كالمدرسة أو الوظائف التي ليس فيها اختلاط 0 ومن الصعب على المرأة الصالحة العمل مع الرجال ، لوجود محاذير كثيرة كالاختلاط ولين القول وكثرة الحديث مع الرجال ، ووجود المشككين في الدين والمستهزئين بالحجاب والنقاب 0 فعلى المرأة الصالحة أن تتقي ربها وأن تعلم بأن الرزق بيد الله سبحانه وما عليها إلا أن تتذكر قول الله سبحانه وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجاً (2) وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْراً (3) وفق الله الجميع لما يحب ويرضى وهدانا للحق والرشاد إنه سميع مجيب 0 والله أعلم​

14. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c est koi la source dyal hadchi assi nounous?

15. NoUnOuS

J'aime reçus:
    33

Couscous-M1.com

16. kamélia

kamélia Visiteur

J'aime reçus:
    11

freil:tout ce que t'as dit est hélas vrai :( y'a des filles portant le voile que pour la forme sans le respecter ni lui donner de la valeur,c malheureux mais c la réalité, et celles ci jcrois qu'elles se comportent ainsi pcq elles l'ont pas mis par conviction soit pour faire plaisir au parents,soit pour cacher leurs bétises et dire qu'elle est voilée dc elle peut pas faires ceci ou cela.
    tout ce que je peux te dire c que faut pas généraliser y'a qd méme des filles,méme si elles se font de plus en plus rares, qui respectent le port du voile elles savent qu'elles représentent la femme musulmane et elles se comportent comme telle.je les salue et j essaye d'en faire partie.lla yhdina jami3an [41h]

17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    je le dis et je le redis : le voile est un bout de tissus qui sert à cacher les cheuveux de la femme ! rien de plus !!!!

pour moi, le voile est juste une mode "à la religieuse", car on peut très bien être une femme sainte et non voilée comme on peut être un salope qui se cache derriere le voile ! en gros, le voile n'apporte aucune preuve comme quoi la femme est bien croyante !!

18. josephinax

josephinax Visiteur

J'aime reçus:
    0

khay l9ant kayna mais wach tgoul fkalam llah?? lmra respecte le voile k'elle porte ou non hadak chi khas biha! mais 7na n3arfou avant les conditions dyal lvoile lli 2mar bih llah wrasoulou bach n9adrou n9oulou hadi mo7ajjaba vrai whadi wakhdah mode!!

19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    josephinax : finahouwa had sanad char3i lli kaygoul bi2anna l7ijab wajib ?

20. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya nounous, ach hadchi???? tu parles de kelle epoque? achnou daba, 8ad les femmes musulmanes kamline ki travaillent ds des milieux mixtes, achnou 8ouma?
    PAr définition des salopes?
    Je suis vraiment étonnée pour ne pas dire choquée de voir ce discours là f 8adl3asser!! Aussi grand musulman k tu puisse etre!!
    Est ce k tu penses ce k tu as dit là?
    Wach mamykench ikoune l ihtirame lmoutabadale f 8ad deniya?​

Partager cette page