le voile, qu'en pensez vous?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sophie22, 3 Août 2006.

?

comment vous juger une femme voilee???

1. pour

0 vote(s)
    0.0%
  2. contre

0 vote(s)
    0.0%
  1. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69
    Re : le voile, qu'en pensez vous?

Vrmn ça me fait mal au coeur d'entendre cela  :( et surtt de vous (les jeunes musulmans)
    je ne sais pas ou est le vrai défaut mais vrmn il faut que vous saviez que c dans le quoran les versets qui consernent l'obligation du voil et surtt dans SOURATE ANNOUR

2. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

sir lsorat nor w9raha wnta t3raf
    wbach t2akad rah f lawal ds oura kayan souraton anzalnaha wafaradnaha
    en plus dir atttention lhdartak raha hoja alik rah li dartih kayataktab wmat9olch taklakh daba nta 9riti 9or2an wfhamtih whad l3olama wmouftiyan rir kaykkharb9o 9adamak rak ki9al totot rak katrga3.

tt façon bienvenue

3. Ange

J'aime reçus:
    69

l7amdouLah ma soeur elli rahoum kaynine be3da des gens comme vous et les autres freres car vrmn c terrible!!!!!ila ghi binatna makounnach fahmine eddine dyalna et aussi nos jeunes mamseww9inlouch alr 3lach ghadi nemchiw nloumou les autres d'autres pays et religions!!!!! :( c vrmn grave et trp grave aussi [21h]

4. sanoua

sanoua Visiteur

J'aime reçus:
    0

salamou 3alikoum tous,la premiere des choses kif ma galou l'ikhwan le voile fard mafiha la htta wala inna.
    @la9bi7 :tklakh houwa annaka tahdar man lakhwa ,sir 3raf addine 3ad aji na9ach m3a annas.
    @l9ant:le probleme c 'est ke beaucoup des gens hssablihoum le voile est une perfection,donc baghiyin annas koulhoum li mhajbin ykounou perfect.bhal l9ant.mais ange mashallah jawbatak[l'exemple diyal assalat]​
    pour moi le voile ,surtout pour nous les marocaines ,avec une societe mi-francaise[ghir flhwayj lkhayba]est un point de depart pour une descipline religieuse,et non pas une perfection.

5. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

tt a fait dac , tbarkellah alik bravo

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Ghir bach nkounou wad7in b3dyatna : ana je n'ai rien contre le voile car c'est une liberté individuelle, lli bghat ddirou ddirou welli bghat t7aydou chghlouha hadak ! fard wlla machi fard rah la femme concernée hia lli 3ndha l799 bou7dha bach ddir l7ijab wlla t7aydou ! hadik 7ourrya chkhssya !

Ila kan fard wa ma3a dalik bghat lmra t7aydou fa chghoulha hadak w 7ssabha m3a Rebbi ! lach 7na mdakhlin rassna f chbo9at dnnass !!!!

7. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

permettez-moi d'ajouter mon point de vue, à mon avis les choses sont claires "wodou7a achchamss" du moment ou l'obligation de porter le voile est mentionnée dans le coran ,POINT BARRE, pourquoi on cherche à etre plus royaliste que le roi? pourquoi on cherche toujours à reinventer la roue? d'autant plus qu'ici tout est clair l'interdiction et les motifs, contrairement à quelques opinions que j'ai pu lire sur ce topic, le voile n'est pas une decision libre à chacune, la decision libre à chacune c'est d'etre musulmane ou non et du moment que l'on ai on se doit d'éviter toutes les interdictions, je ne stigmatise pas les filles qui ne portent pas le voile, cependant, et n'en déplaise à certains, il ne faut pas dire que c'est normal, c'est vrai que ce n'est pas une condition suffisante mais c'est necessaire, une fille qui ne porte pas le voile doit etre consicente qu'avec une telle attitude elle n'a pas respecté une obligation de dieu, en disccutant ce genre de chsoses qui sont trés clairs dans l'islam on va finir par remttre tout en question et se perdre dans des faux débats qui nous feront qu'aggraver davantage notre situation

8. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

tayban lia men les reponses fe had topic anna l aghlabia metaf9a anna lhijab farde donc makayen ta majal lmona9acha li khasna na9chouh howa wach hna tantab9o dinna
    na9dar ngol lmochkil dialna annana nhar 3la nhar tanzido bel ibti3ad 3an dinna ...iwa lah yahdina w safi ;-)

9. tototo

tototo Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bien dit khouya 7na mab9awch na9chou f7wayj bayna wach 7lal oula 7ram khassna na9chou wach tantab9ou ou3lach tan bata3dou 3la dine dyalna

10. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam 3alikoum les amis..
    g remarque que le sujet prend plus de place qu'il le faut, le voile est une obligation et personne ne peu dire le contraire..mnt comme a dis une soeur nous lorsqu'on vois une fille voilee on commence a lui demander d'etre perfect.

mais g un petit point a clarifier, la femme est la moitie de la societe, et je peu dire qu'elle est plus que la moitie meme. c'est pour ca ses responsabilite envers l2akhlak et dine est plus grande..alors une fille voilee et qui fais des choses non conforme ne doit pas etre une preuve que toute les filles voilee sont mauvaise...

mais qd meme il ya un autre point dans le voile qu'on ne doit pas oublier, si toute les filles mettai le voile meme si elle ne le respect pas bien, au moin on verra moin de nudisme dans nos rues et ca ca doit etre un plus.

mon conseil le voil ne signifie rien, howa fard mabin lah et l3abd dyalo, si la fille le met raha binha et bin lah, et si non alors raha aussi binha et bin lah, mais li matkhafch mn moulaha mantsanna menha khir ana personnelemnt.

et pour hadouk li taydiro le voile pour la forme, je dis que avant de choisir une fille pour son voile, tu doit chercher si af3al dyalha sont compatible avec ce k'elle porte..et malheureusement on vois de plus en plus de fille voile qui ne mettent rien que le bout de tissu..regardez ds nos ecole et dans les cafe..lmouhim khaliha 3la lah.

MAIS JE DIS ET JE LE REDIS POUR TOUT CEUX QUI SONT PESSIMISTE..BNAT NASS MOUJOUUUUUUUUUUUUUDINE ET WLAD NASS MOUJOUUUUUUUUDINE .. ne perdez pas confiance a cause de quelque bande de vaux rien dans les rue..celui qui cherche bnat nass et wlad nass il ne va pas les trouver dans les boulevard ou dans les plage.

et croyai moi lhamdolah les jeune dyal lyouma tayraj3ou ldine dyalhom de plus en plus..maygharkoumch ce ke vous voyez dans la rue ca ne ne represente qu'un poucentage qui diminu de plus en plus.

11. montreuil

montreuil Visiteur

J'aime reçus:
    0

Pour moi le voile est une protection pour la femme, donc je suis pour.

12. moulay

moulay pchakh

J'aime reçus:
    0

j'aimerais bien donner mon point de vue sur ce sujet, de nos jours on trouve plusieurs types de voiles, alors expliquez-moi cette difference. Est ce que dans le coran c'est ecrit, comment une fois doit mettre le voile.
    Pour moi, je dirais que le voile doit être simple , et le plus important c'est de savoir couvrir les autres parties qui sont plus importantes que les cheuveux. Moi je dirais que le plus important c'est le voile du coeur. J'attends vos reponses.

13. sophie22

J'aime reçus:
    77

wa le voile du coeur rah hta les hommes, whadok les types d voile makaynich aslan definition wahda howa ma satar l jasada walam youdhir mafatinaho, libas rayro kachifin lel3awra.

rah bzaf mayt9al rir wkan brina nwadoh lkout ana lhijab fard 3ayn machi fard kifaya wrah wajib machi moustahab wrah lah faw9a ljami3.
    nasiha f din wajiba wana mnin postit le sondage rir bach li rafal yfi9 wli ando ma3louma ypartagiha voila ts ;-)

14. l9abi7

l9abi7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam o 3alayekoum jit me3atel mais .
    ca c pour sophie :
    Après avoir lu une interview d'un grand professeur en islam, j'ai été éclairée sur la question du port du voile. En résumé, les éléments que j'ai retenus sont les suivants :

Bien longtemps avant l'arivée du Coran, les femmes avaient un pouvoir immense sur les hommes. Elles pouvaient avoir plusieurs maris à la fois, choisir qui sera le père de leurs enfants parmi plusieurs hommes... On trouve ce contexte historique notamment à l'époque de la reine de sabah.

Avec le temps, les femmes ont perdu leur emprise sur les hommes et leur statut était au point le plus bas (enterrement des nouveaux nés de sexe feminin). Beaucoup d'entre elles se prostituaient, sortaient les seins nus et n'avaient pas de quoi nourrir leurs enfants. La nudité des femmes était devenue très courante dans les rues et la prostitution aussi.

Un verset du Coran est descendu pour demander aux femmes de se couvrir (leur poitrine et leurs épaules). Le port du voile était donc un symbole de LIBERTE pour les femmes qui désormais faisaient partie de la "communauté musulmane". Elle n'avaient plus besoin de se prostituer, les musulmans prenaient soin d'elles et leur enseigner la nouvelle religion qu'était l'islam.

En effet, la signification originelle du voile est celle de la liberté. La femme s'est libéré et montrait sa différence face aux autres qui étaient à l'état d'esclave (prostitution...).

C'est pourquoi, je vous invite à réfléchir avant tout sur la raison qui nous pousse à mettre le voile aujourd'hui. Si ce voile est source de conflit et vous empêche d'être libre au sein d'une société (quelque soit votre pays), le hijab perd son sens. Il faut avant tout renforcer sa foi et connaitre la véritable raison qui nous motive à mettre le voile. Car le tissu en lui-même n'a pas de sens, c'est la signification que l'homme lui donne qui compte.

Aujourd'hui ce voile a perdu de son sens car il reflète pour beaucoup une forme de soumission. Certes, nous sommes soumis à l'islam, mais il ne faut pas oublier que Allah veut le meilleur pour nous.
    "Nul contrainte en l'islam".

15. sophie22

J'aime reçus:
    77

hadchi li9olti mezyan mais t'a retenue koi wach daba tu pense ana hijab fard aw la ????????,
    wakha hadsoual makhasnich nsawlo mais bon fnadar khasna ndiroh aw la.

je vx un resumé et une conclusion nn une recitation de ce que t'a lu ou entendus

16. Ange

J'aime reçus:
    69

je crois ma soeur qu'il y en a encore des gens qui ne savent pas encore cette vérité :(
    la preuve c : regardes en haut il y'a 2 personnes qui sont contre

17. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

daba ashno mlma9ssoud b dik pour w contre?? shar7ou lina [21h]

18. Ange

J'aime reçus:
    69

pour=rak mettafé9 belli l7ijab farde+la femme dois le mettre
    contre=tu dis que le voil sert a rien,omamennouch...

voila [06c]

19. sophie22

J'aime reçus:
    77

gooooooodddd alik a ange

daba pour aw contre ad fiha maytfassar

20. Ange

J'aime reçus:
    69