le voile, qu'en pensez vous?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sophie22, 3 Août 2006.

?

comment vous juger une femme voilee???

1. pour

0 vote(s)
    0.0%
  2. contre

0 vote(s)
    0.0%
  1. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    Re : le voile, qu'en pensez vous?

[34h] matzangich a sahabti

je n'ai dis que la verité [51h]

2. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

ooooh t'es magnifique vrmn Merci bcp [23h]

3. Rabab

Rabab MoRj@N@

J'aime reçus:
    0

On sait tous que le voile est un ordre d’Allah SWT donc c un fard donc on discute pas si on est pour ou contre Allah a dit : “ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ ”.

Je suis pour le 7ijab 100% sans aucune graine de doute.
    Mais je suis contre ce qui se fait avec le voile je suis contre qu’on joue avec, car tout simplement ça ne concerne pas seulement celle qui le porte mais ça déverrouille l’image des autres filles qui le portent pour vrai et avec convection.
    Alors si la fille est capable de le respecter avec toutes ces condition (je crois elles sont 5 conditions) fabi8a wa ni3m w Allah itabt8a sinon c pas la peine de mettre un tissu sur la tête alors que le reste du corps est presque nu, jeans serré, et….en plus de ca, un comportement q’est loin d’une qui est censé de donner l’exemple.

Le voile n’est pas juste un foulard mais c’est un ensemble de principes que la fille voilée doit les respecter au moment ou elle décide de le porter. Personnellement je le vois comme un consentement avec Allah que je dois le remplir et comme une image et un message que je les transmets a tout instant.

Aussi pour ceux qui jugent le voile a partir des celles qui le portent mal et qui généralisent : on n’a jamais jugé la médicine a cause d’une erreur commise par un médecin.

4. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

la késtion ke je vois en prio : c aprés le voile !!!

5. l9abi7

l9abi7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ange tes analyses complètes et instructives.la verite :ce qu'on permet à l'autre de voir, il est aussi le lien avec l'extérieur. il nous permet de sentir les choses de les toucher, de les voir, de les gouter, de les entendre...ama l7ijab c une drogue pour les pauvres c meme devenue un sport .

sophie :
    Il est clair que pour moi la beauté du corps ne reflète pas la beauté de l'âme...
    L’âme aime la liberté et ne veut pas être sous une dictature imposer par le culte du corps ou de l'apparence (fringue, mode etc etc etc...).
    Autrement dit "il faut ce méfier des apparences" et l'apparence prend parfois des couvertures "d'ames" bien trompeuse.

et en fin sincerement j e voi pa lutilité de lenlever puis de le remettre sinon attirer de plus en plus dattention..
    personellement je pense que le hijab etai utile ds une certaine epoque , à un certin moment de listoire, on a evolué, le coran noblige pa le port du voile!!ou alors il lobligeai a une certaine epoque, c'est peut etre pour ça que loccident a evolué, ya des fusees de nouvelles technologies, de nouvelles connaissances, tandis ko tiers monde on reflechi encore sur le morceau de tissu @#$%& va porter... je pense quil fau sortir un peu de la bulle de loppression et ne pas etre borner ds les reflexions ni ds les paroles

6. sophie22

J'aime reçus:
    77

wlahila bravo j'ai rien a dire 9olti li f9albi
    jamais hkamna ala la medecine men medecin qui a commis une erreur [02c]

7. sophie22

J'aime reçus:
    77

comment ça a une certaine epoque ? c'est insensé wach 9ari sorate nour rah fiha mayali
    <<9ol li mouminati yrdodna men absarihina wayahfadna forojahona wala youbdina zinatahona ila madahara walyadrubna bikhomorihina ala jouyoubihina....>> veset30/31 sourate nour
    jouyoubihina== al3ono9o
    alkhimaro ==masatar hijab za3ma

tandan hna ma9alch tabaraka wata3ala rir li f3ad mouhammed alayh salat wsalam 9al mouminate

wnzidak rah hijab kayan hta and masihiyan makatchofch hadouk les soeurs??
    wasir sawal ala had 9adiya

w9ra 9or2an wmatb9ach tnta9 3la lhawa rah kankhaf alik wzan w3ad 9ol wlah hta had hadra hoja alik youm lw9of and lah

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

al hamdoulillah, j'avai voté pour, w ma3raft ashno 9rit hnaya wana nshek f dik pour w contre dialash [06c]

9. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

c bien
    [06c]

10. shadow

shadow Guest

Re : le voile, qu'en pensez vous?

je suis pour, parce que notre religion oblige les femmes a le porter, pas comme un tissu qui cache les cheveux de la femme mais comme une preuve que la femme qui le porte est totalement convaincu de sa religion mais egalement qu'elle pratique ga3 lwajibat

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Bellati ! aji n6er7ou lmouchkil men asslou :

Etre musulman est une obligation ou une liberté individuelle ?

Pour moi c'est une liberté individuelle, donc le voile l'est forcément !!

12. sophie22

J'aime reçus:
    77

desolée c'est une obligation religieuse y renioncé c'est ne pas etre convacus de l'une des partis foroud de la religion voila ts.
    j'acceppte qu'on disent que le voile est un fard mais mazal mahdani lah <<meme si c'est pas une excuse>> mais je ne tolere pas qu'on disent que c'estune liberté individuelle nn un fard.
    le hijab restera tjrs le signe de la croyance ppleinne.
    etre musulman c'est accepter d'adhere a tt les conditions du systeme musulman.

13. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

lkhooot le voile est un choix personnel, kolla 3endha l7orriya bach diro aw madiroch.
    et on ne peut pas dire que le voile 3endo me3na wlla ma3endoooch, parce que raha c une affaire personnelle ye3ni rah hadik la personne lli darto a une raison ou une conviction (no matter what) à le mettre c si simple que ça. mais certes, rah machi un simple morceau de tissu tay9ejjo bih rassehom mais un symbole, il a une valeur ideologique et non pas une valeur expressive et c pour cela rah c une question personnelle, bin bnadem o rasso.
    ma3endich mochkil f le voile lli bgha ydiro i diro lli mabghach mabghach. et je m'en base pas pour penser quoi que ce soit :D

14. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

sem7o liya, wach yemken likom te3tiwna chi sanad lli taygool annaho wajeb
    o lforooood dyal l2islam me3rooofin wa l2islamo diiino yosrin wlayssa dina 3ossrin. alors il y a autres choses dans l être de la personne à soingé avant de penser que l islam exige le port du voile, en fin je pense et no offendse ;-)

15. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

ban tt a fait pour mais le voile a des regles kel doit tenir machi tlabsou ou talbass jeans mzayyar ou bayn b7al hadou kaydirouh gir bach maytbasslouch 3liha ou lba9i rah bayn

16. sophie22

J'aime reçus:
    77

khoya nta dahar makhditich la peiine de lire mm la 1ere page bon hak le lien que notre amie fadawdaw a poste
    http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance.htm
    visitih w chof
    wtjr ma9ritich had les commentaires
    c pr koi kan9olak 9rahom rah fihom partie men sorat nour li kanashak tamchi ta9raha wtsanat ala 3alam ti9a bach t3raf hijab wach fard aw la en + wach deja bahat fhad sujet bach tu apparais si convaincus que ce n'est pas wajib???? [37h]
    je ne pense pas que tu as cherche

17. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

khti rrah 9riiit mn la 1ére page mais j pas fais attention au lien, mais apparemant nti lli ma9*ritich mezyan dakchi lli ktebt la79ach ana magoltch rah machi wajib o maymkench ngooolha la79ach ma3endich lmo2ahhilat lma3rifiya lidalik.
    o fard wella machi fard, rah c une affair personnelle o ila 9riti le lien mezyan la79ach rah makkadiiin fih annaha c une conviction ye3ni 2i9tinaaa3 daaati wa chakhss, walam yjoooz ayyo 3i9aaabin mobachirin lidalik.
    o n3awdha lik 3awtani rah je ne dis pas que le voile machi waajib mais je ne dis pas le contraire nonplus.si tu veux je parle d'une autre perspective tt en restant f lmawdooo3 dyal sujet.

18. sophie22

J'aime reçus:
    77

a mon aviis si on choisie d'adhere ds le systeme musulman on doit adhere a ses obligation prkoi banitt ' on un membre d'une association s'il ne respecte pas ses normes et bin ts simplement parce que nié une regles c'est a mon avis nié le ts, et se revolté contre un systeme etablie
    en + j'ai parfaitement compris ce que t'as dis supra.
    le hijab est certes une obligation y obeir c'est accepptter d'etre musulman question de le mettre ou pas c'est com on dis scelta de la personne et elle assume l'entiere responsabilité de ce choix que je considere................................ tu connais la suite ;-)

19. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

bghiit nsewlek, daba we7da malabssach le voile ach tay3ni hada???????

20. sophie22

J'aime reçus:
    77

la simple des choses
    ==== sois elle refuse d'y croire et donc refuse une partie d'un ts
    ====soit elle y crois mais elle refuse de donner plus a sa religion, ou pr dire la verité a DIEU.
    et ça n'a pas d'autre explication

Partager cette page