le voille : avant et aprés

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Med Omar, 21 Avril 2011.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Bon le sujet il n'est pas sur le faite que vous etes pour ou contre le voille non c'est pas ça

mais comment voyez vous une fille qui portait le voille et aujourd'hui elle decide de l'enlever?

soit par obligation le cas des Emistes ou en France maintenant ?

ou par conviction ?

merci de donner votre appréciation ou jugement.

2. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    iwa hia ila bditi nta nit ...

3. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    la tienne ba3da !!

4. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    ghi gol mat7chamch

5. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    En France, ils ont interdit le voile intégral !
    Les femmes peuvent toujours porter le voile dans les endroits publics !

Pour répondre au sujet, je me dis qu'elle a ses raisons et que bnadem d3if o tan9oul allah yehdina jmi3 (mais ça n'empêche que kati7li chwiyech men 3ini )

Deux de mes amies déjà darouha, une après le mariage et à la demande de son mari !

une autre, elle a eu son diplôme et une fois elle a eu un poste, elle l'a enlevé !

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    كيفما كانت النظرة اللي أي واحد فينا غادي ياخد على بنت حيدات حجابها و بغض النظر على السبب اللي خلاها تحيدو، خاصو يستعذ بالله من الشيطان الرجيم من أي تفكير أو سوء الظن و إن كان هاد سوء الظن حقيقة و يقين، و يتحكم في أعصابه و يحاول يقنع هاد البنت بالرجوع إلى الصواب، و ينصحها إن كان ممكن و بطريقة ماتنفرهاش، أو يدعي لها بالهداية و يطلب الله يردها للدين ويبعد عليها رفقة السوء و وساوس الجن و الإنس...و هذا أضعف الإيمان.

و دابا صفقوا عليا هـــــيــــــــه

[:Z]

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    personnellement je ne peux juger personne , koulla wa7ed w ddourouf dyalou w lkamalou lillah , koulna kanghaltou w koulna kan3ssaw w kanstaghfrou llah , allah yghfar lina w llah yhdina jami3an ...

8. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    Je me m permet pas de la juger , sa reste entre elle et Dieu
    si c'est une amie trés proche j essai de comprendre ses raisons , si c juste une connaissance ni + ni - je me casse pas la téte et j change pas ma façon d lui causé ^^

9. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Mais, il est interdit de porter le voile (ou tout autre signe religieux ostentatoire) dans les écoles publiques!!!

Ila kanat deyrah o 7eydato, l7aja lwahida li mken ngolha: wa rah keyna dorouf!!!:eek:

10. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    moi, ça me choque pas, bel3aks je respecte les convictions plus que les apparences, bghat t7eydo, chgholha hadak, mangoul liha la 3lach la kifach tant qu'elle se respecte et respecte son entourage, mais ila kant khasra, wakha tkoun labsa mokè6 machi ghir l7ijab, tba33ed menni ou tmares l7ourriya dialha kif bghat. man7asebha mat7asebni, 7etta nkammel n7aseb rassi, 3ad nchouf n7asseb lokhrin. oui, kayna nasi7a, mais kanfaddal na36iha lli kay6labha machi netla7 biha 3la lbachar, puisque nkhaf annani nkoun ana me7tajha ou mafrassich.

11. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Ma soeur a renoncé aux études en France bsbab le voile.

12. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    إذا كان الرسول صلى الله عليه و سلم الذي غفر الله له ما تقدم من ذنبه و ما تأخر كان دائما يدعو الله عز و جل : اللهم يا مقلب القلوب ثبت قلبي على دينك، اللهم يا مصرف القلوب صرف قلبي على طاعتك .. فماذا عسانا نقول نحن في هذا الزمان؟

le sujet a déjà été abordé par princesse des sages , sara7a redeye a tout dit okansaf9o lih bi7arara [02c] [22h]

13. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Oui je connais aussi bcoup de cas qui ont eu le choix entre renoncer ou poursuivre ses études! Mais c'est vraiment très délicat! Et les filles qui le portent par amour et conviction, ont tt simplement renoncé! Mais Lah ta3ala 3awwed lihom bima7sen.
    Partout dans le monde, on mène une guerre sans précédent contre le voile! Lah ye7ssen 3wanhom osafi.

14. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    je pense que le voile est un truc entre la femme et son dieu ...

15. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    C'est entre elle est son créateur, qu'allah guide nos sœurs vers le droit chemin.
    celle qui le porte allah yahfadha, celle qui à décider de l'enlever allah yahdiha.
    On ne peut porter un jugement sur tout ce qui concerne l'individu et son créateur, là d3awi lkhayr hada makane!!!

1 personne aime cela.
  16. orchidée

orchidée لا اله الا الله

J'aime reçus:
    148
    raz9 bid allah soubhanaho wa ta3ala ila kan imanha 9wi wdayrah 3an i9tina3 wllah ma thaydo walaw ach yaw9a3 amma man nahit lkhadma man taraka chay2an lillah 3awadaho ahssana minh

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    3afti koun kan 3andna had lya9ine f llah soub7anahou wa ta3ala , wahliiiiiiiiiiiiiiiiiiii koun fin wssalna ...

18. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    wayaaaaah a ssi nournat .... "la ilaha illa allah " kan ngoloha ghi belsanna alors 9elbna kigol 7aja khra

allah itabat kol mo7tajiba olla monta9iba ... oyahdi ljami3 la li7aydato wala li madayrah aslan ...

19. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    pourquoi j'ai posté e topic klk personne de mon entourage garcon et fille biensur ont porté klk jugment et appréciation qui parfois été normal genre allah ya7san la3wan elles sont oubligé et tout.

d'autre un peu vulgaire que j'aimerais pas le partager.

Moi je souhaite savoir votre appréciation d'un point de vue objectif on n'a pas le droit de juger cette personne mais sans que l'on le sache on le fait genre, on lance un mauvais regard on change notre de discussion ou tout simplement on evite cette personne.

il y a klk année, j'avais et j'ai tjrs cette amie qui mets encore trés cher, elle a du enlever car elle voulait acceder a EMI, chose faite avant qu'elle l'intègre elle ne pouvait meme saluer un garcon avec la Main, un an et demi aprés je la rencontre par hasard mon choc mon saluer avec la bizz et c'est elle qui m'as poussé a le faire.

le moment de choc passé je comprends plus ksk'il a changé klk minute d'echange de discussion maintenant on est plus open mind boite disco .... plus la funky girl avec un grand estime de soi, qui oblige les autres a la respecter.

je dis pas ke je ne la respecte plus mais je sais pas klk chose a changer.

Maintenant que d'autrespersonnes l'ont fait je souhaite partager avec vs cette discussion

20. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    Perso je pourrai pas dire qu'elle a fait le bon choix ou nn puisque c sa vie et c elle seule qui va assumer ....
    mais ce qui me parait bizarre dans ton histoire avec ton amie que tu n as pas cherché à savoir les vraies causes qui l'ont poussé à le faire: est ce vraiment l emi ou france ou autre chose que tu ignores? pourquoi ne pas chercher à la conseiller ( puisqu elle est chère à toi?)
    Ainsi avec ton jugement tu es pour elle comme tous les autres, qui la regardent de loin avec sous-estime caché sois disons je la respecte ( faut pas décorer les mots)

Chacun de nous fait ses choix et tant qu'on fait pas parti de ces choix nous n'avons plus le droit ni de juger ni d'apprécier ou même donner un avis objectif ...
    Eviter la personne me parait une réaction légitime puisque pour la personne qui la voit de loin elle n est plus la même personne, la crainte de s'approcher à un être détourné par le diable pour une raison ou pour une autre ( lol), mais est ce vraiment cette personne est devenue diabolique ? ...

C pas du hasard que Dieu nous demande de ne pas juger les personnes, car pour chaque personne il y a une façade de vie mystérieuse, des circonstances propres à lui.

Que ce sont des raisons raisonnables ou non c à elle de voir et non à personne d autre.
    Et c pas à partir de ce topic que tu vas discuter un tel sujet. Celui qui est tjrs loin reste tjrs loin dans ses jugements.

Cordialement

Partager cette page