le voyage aux royaume des sentimens [mon propre essai]

Discussion dans 'Poésie, littérature' créé par casawia94, 25 Décembre 2010.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    J’ai voyagé aux royaume des sentiments ; le cœur m’a accueillie avec joie .. Il était incompréhensif.. Il avait un mélange de tous les sentiments qui existe au monde mais il ne parle pas . je l’ai quitté pour aller découvrir son royaume ,.
    En marchant , j’ai observé une certaine clarté qui ensorcelle le lieu ..c’était bel et bien l’Espoir .. je l’ai appelé il ne m’a pas répondu , j’ai réalisé alors que les sentiments sont muets .
    Mais ils entendent très bien .. je lui ai dit tout en approchant de lui :
    « Ô espoir , pourquoi ne vient tu plus éclaircir mes sombres pensées ? pourquoi ne veux-tu plus me soulager ?
    J’ai versé des larmes sans relâche , j’ai tant déprimée , j’ai hais la vie a cause de ton absence , je devenais la fille la plus misérable ; mon âme fut déchue , mon esprit fut affligée , et tu n’a point pensé a moi ..tu n’a pas eu l’idée de guérir mes peines … «

J’ai continué mon chemin , J’ai vu le Bonheur , qui s’amusait , riait , et manifester une extrême gaieté ,.. je l’ai suit en courant , et il fuyait a mon approche , je criais tout en courant : « Cher bonheur , écoute-moi , réponds moi s’il te plait , pour quelle raison n’aime tu plus adoucir mes pensées ? pourquoi ne veut tu plus remplir mes jours monotones par un petit grain de joie ? Oh que disais-je , m’as-tu jamais rendu heureuse ? je ne crois pas .. je ne t’ai vu dés mon enfance , tu me manque trop .. je te prie de m’envahir .. «
    Soudain , Il s’est arrêté , je n’ai rien compris , Il a prit la fuite encore comme s’il a vu quelque chose de peureuse !
    C’était au fait la tristesse qui se baladait , un ombre noir l’accompagnait .. j’ai eu peur moi aussi , mais je n’ai pas hésité de lui adresser la parole :
    « Méchante tristesse , je te prie de me laisser en paix , je te prie ! Tu as gâcher ma vie , pourquoi as-tu envahi mon âme , avec des prétextes inutiles ; pourquoi aimes-tu tant vivre dans mon esprit ? Laisse le tranquille , cède ta place au bonheur et va , va je te prie ! «
    J’ai poursuis mon voyage , soudain , j’ai senti une certaine peur qui me pénétrait , une angoisse , une frayeur .. C’était elle , La peur !! la terre tremblait a son arrivé ..je l’ai insulté des tous les mots , je la détestait beaucoup ; « Oh Peur , comme je te hais , tu as ruiné mon avenir , tu as anéanti mon seul rêve , tu l’a choisi lui car je l’aime tant .. Quelle méchanceté ? je me sentais passive , incapable de poursuivre mes buts , a cause de toi Impertinente , aller Va ne reviens plus chez moi «
    Elle s’est perdu dans un zéphyr qui venait du loin , un zéphyr qui sentais la satisfaction et la sérénité ..Je le reconnaissais ; c’est l’Optimisme … « Coucou Optimisme , Tu étais avare avec moi .. j’ai essayé un jour de m’approcher de toi , néanmoins tu m’a déçue ..tu as laissé la place a ton ennemi .. le Pessimisme…qui m’a pénétré et ne veux plus me laisser , qui a rendu mon esprit indifférent , même mes petits rêves ont pris la fuite a cause de sa présence ..convint le , tu peux , tu es plus puissant que lui ! je te prie «
    J’étais de plus en plus soulagé , mais je n’ai pas compris comment ces sentiments nous envahissent , et ils sont vraiment indifférent ?
    Je suis parti chez le Cœur , Il m’a donné une lettre , « Cher Mademoiselle , Il faut que tu sache , que nous les sentiments on ne choisi pas de vous tourmenter .. c’est vous qui nous choisissent , vous pouvez appeler le bonheur quand vous voulez , ainsi que la tristesse ..Alors vis ta vie , et tu saura plus tard que le bonheur tout seul rendra ta vie monotone , la vie doit être vécue en couleurs parfois clairs , parfois sombre .. ainsi elle est faite
    Le Roi des Cœurs «

Soukaina.B le 25-12-2010 21 :00

1 personne aime cela.
  2. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    très beau essai, j'ai aimé, merci pour le partage.

3. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    merci , c gentil :)

4. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    bravo soukaina :)

5. casawia94

casawia94 Sousou