Le Wydad remporte son deuxième titre

Discussion dans 'Maroc' créé par titegazelle, 5 Novembre 2017.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4186
    Ligue des champions:

le Wydad remporte son deuxième titre

Le Wydad de Casablanca soulève son deuxième trophée de Ligue des Champions | Idrissi Mohsine

Le Wydad de Casablanca a remporté son deuxième titre en Ligue des champions d'Afrique, en venant à bout d'Al Ahly d’Égypte par 1-0, en finale retour samedi soir au Complexe Mohammed V à Casablanca.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Walid Kerty à la 69è du jeu. Lors du match aller, disputé la semaine dernière à Alexandrie, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul 1-1.

Le premier titre du WAC en Ligue des champions remonte à 1992. Une explosion de joie a éclaté dans tout le pays, notamment à Casablanca.

Dès le coup de sifflet final de cette confrontation âprement disputée, les klaxons ont commencé à retentir dans la métropole, qui a vécu une nouvelle journée mémorable dans l’histoire du football national.

Les premiers supporters des Rouge et Blanc ayant investi la fameuse place des Nations Unies sont entrés dans une liesse collective, à la limite de la transe. Leur bonheur est indescriptible, surtout qu’ils attendaient une deuxième couronne africaine depuis 25 ans.

La fête promet d’être inoubliable dans les fiefs historiques du «Wydad Al-Oumma», particulièrement dans la médina, et la corniche d’Ain Diab, qui va vivre une nuit blanche, sans nul doute.

Menara.ma / 04.11.2017 / 22h47
    http://www.menara.ma/fr/actualités/sport/2017/11/04/2296813-ligue-des-champions-le-wydad-remporte-son-deuxième-titre.html

Dernière édition: 5 Novembre 2017
  2. titegazelle

J'aime reçus:
    4186
    amma hadak lmissri li kan kay3alla9 3la lmobara kan ghadi ya7ma9 daba safiiiii kla ryetou [24h]

3. titegazelle

J'aime reçus:
    4186
    Important dispositif de sécurité
    pour le choc Wydad-Ahly

L'équipe du Wydad de Casablanca en stage de préparation à Rabat,
    le 17 octobre 2017. | Ph: Mohsine Idrissi

Les services de sécurité ont entamé, samedi matin, leur déploiement en prévision de la finale retour de la Ligue des Champions d’ Afrique entre le Wydad de Casablanca et les Egyptiens d’ Al-Alhy.

Les services de sécurité ont entamé, samedi matin, leur déploiement en prévision de la finale retour de la Ligue des Champions d’ Afrique entre le Wydad de Casablanca et les Égyptiens d’ Al-Alhy, prévue dans la soirée au complexe Mohammed V (20H00), a-t-on constaté sur place.

Quelque 4.000 policiers sont, en effet, mobilisés pour sécuriser cette rencontre décisive, qui doit se jouer à guichets fermés et qui suscite un engouement et une ferveur sans précédent dans la métropole.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a dépêché des renforts humains et logistiques substantiels pour épauler les forces publiques à Casablanca, dont l'ensemble des districts sont impliqués dans cette opération.

Pas moins de 12 points de contrôle sont mis en place au niveau des différents accès au stade pour interdire l’infiltration des mineurs et des personnes ne disposant pas de tickets et, surtout, l’introduction de produits prohibés, comme les fumigènes, ou les banderoles aux slogans extra-sportifs.

D’autres mesures sont prévues en cas de victoire du Wydad, dans le but d'encadrer les célébrations du public local, essentiellement dans la corniche d'Ain Diab, les fiefs des Rouge et Blanc (Médina et Ain Sebaa) et les principales artères de la ville.

"Outre le dispositif sécuritaire aux alentours du stade, dans les quartiers adjacents et les artères y menant, on n’a pas omis de renforcer les mesures de maintien de l'ordre public en général et de protection des citoyens et des biens", avait expliqué à la MAP le Préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi.

Le match aller entre le Wydad et Al Ahly, disputé samedi dernier à Alexandrie, s'est soldé sur un score nul (1-1), renvoyant la décision à la deuxième manche au complexe Mohammed V.

Menara.ma / 04.11.2017

http://www.menara.ma/fr/actualités/...itif-de-sécurité-pour-le-choc-wydad-ahly.html

4. titegazelle

J'aime reçus:
    4186
    Scènes de liesses
    après la consécration finale du WAC

Des scènes de liesses ont animé samedi soir la ville de Rabat dès que l'arbitre gambien Bakary Gassama a mis fin à la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique de football WAC- AL Ahly (1-0).

Le public marocain qui a suivi cette rencontre ayant permis aux hommes de Lhoucine Ammouta de s'adjuger leur deuxième Ligue des champions a été nombreux à sortir dans les avenues et boulevards de la capitale, drapeaux à la main et scandant des hymnes à la gloire des Rouge et Blanc.

Sons des klaxons et chants ont célébré dans les principales artères et avenues de Rabat (Boulevards Mohammed V, Hassan II, Allal Benabdallah, et quartier de l'Agdal) les prestations de l'équipe casablancaise, assurée de disputer la prochaine Coupe du monde des clubs. Le WAC a remporté la C1 en venant à bout d'Al Ahly d’Égypte par 1-0, privant le club égyptien d'un neuvième titre continental.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Walid Kerty à la 69è du jeu.

Lors du match aller, disputé la semaine dernière à Alexandrie, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul 1-1.

Le premier titre du WAC en Ligue des champions remonte à 1992. L'entraîneur marocain Houcine Ammouta a inscrit son nom en lettre d'or dans le palmarès de la Ligue des Champions d'Afrique de football, en devenant le premier coach national à remporter cette compétition.

Menara.ma / 05.11.2017
    http://www.menara.ma/fr/actualités/...sses-après-la-consécration-finale-du-wac.html

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4186
    Ammouta premier entraîneur marocain
    à soulever la Ligue des Champions

Houcine Ammouta a inscrit son nom en lettre d'or dans le palmarès de la Ligue des Champions d'Afrique de football, en devenant le premier coach national à remporter cette compétition

L'entraîneur marocain Houcine Ammouta a inscrit son nom en lettre d'or dans le palmarès de la Ligue des Champions d'Afrique de football, en devenant le premier coach national à remporter cette compétition, après la victoire méritée des siens par 1-0 en finale retour face aux Égyptiens d'Al Ahly, samedi soir au complexe sportif Mohammed V à Casablanca (1-1 à l'aller).

Le jeune technicien de 48 ans, connu pour sa discrétion et son sérieux, a réussi avec l'art et la manière sa quête du Graal africain avec l'équipe casablancaise, qu'il a ramenée vers son deuxième sacre continental, aux dépens du club du XXè siècle, octuple championne d'Afrique.

Cette victoire ouvre à Ammouta grandes les portes du cercle bien fermé des entraîneurs ayant remporté les deux compétitions continentales majeures des clubs (ligue des champions et coupe de la CAF), rejoignant ainsi l’Égyptien Mahmoud El-Gouhary et le Tunisien Faouzi Benzerti, deux monstres sacrés du football africain.

En 2010, Houcine Ammouta a réussi à arracher la Coupe de la Confédération avec le FUS de Rabat, lançant sur les chapeaux de roue une bien prometteuse carrière sur le banc. Il s'est également illustré avec le club qatari d’Al-Sadd, avec lequel il a enlevé plusieurs trophées.

Ce sacre permet aussi aux Rouge et Blanc de valider leur billet pour la Coupe du Monde des clubs "Mondialito", qui aura lieu aux Émirats arabes unis, après les participations du Moghreb de Tétouan (2014) et surtout du Raja de Casablanca (deux fois), seul club arabe à avoir atteint la finale en 2013.

Menara.ma / 05.11.2017
    http://www.menara.ma/fr/actualités/...rocain-à-soulever-la-ligue-des-champions.html

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4186
    Soub7an Allah 8ad siyed sh7al mabshour [06c]

Partager cette page