Le7ba9 ??

Discussion dans 'Mon atelier' créé par meriam, 8 Février 2007.

1. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Bonsoir tout le monde,

j'aime bien garder des plantes dans l'appart, et un ami m'a conseilé "l7ba9" parceque c'est facile à cultiver et puis il a dit que ca sentait très bon, hors il n'a pas pu me dire le nom de la plante en farancais ou même en latin. Alors svp les amis si l'un de vous c'est de quoi il s'agit aidez moi.

Et puis si vous conaissez d'autres plantes pour l'interieur (qui ne se "fâchent" pas lorsqu'on oublie une fois de les arroser [22h] ) n'hésitez pas à m'en informer

Je vous remercie d'avance

:)

2. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2
     : Le7ba9 ??

l7ba9 c'est le basilic

3. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

Merci Imane, mais t'es sûre? [17h]

psk'une autre amie m'avait dis que le7be9 ca a beaucoup de feuilles toutes petites. Et puis le basilic, j'en avais tenu l'an dernier il n'a résisté à rien, alors que l'autre m'a conseillé le7ba9 puisque ce serait facile à tenir [42h]

4. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

comme dans chaque plante, il y a des variantes, renseigne toi de celle que tu peux faire pousser à l'interieur

5. ranyaadorable

ranyaadorable Visiteur

J'aime reçus:
    1

c'est bien le basilic mais almochkile dyalou makayab9achi f chta
    5assak tgharssih f rbi3e ou tachrih maghrouse, ghzala ri7tou o kaysbag 3la chniwla, pour autre planetes 5assk takhdi dyal dal kay3iche bezzaf o wakha tanssyah man lma surtout f chta
    moi j'adore les plantes 3andi bezzaf o ta la7ba9, yamkanlik t taybi bih [17h]

6. h@kim

h@kim Guest

ana koun mnak akhti koun ghrasst l9azbour w lma3dnouss wlkrafss! ri7thoum zina wrkhass w wen plus kanssta3mlohoum ftabkh! [06c]

7. meriam

meriam Visiteur

J'aime reçus:
    2

imane82, t'a raison c'est vraiment le basilic [so6]

et voilà ce que j'ai trouvé pour sa culture:

il est très utile dans la cuisine: je l'utilise pour les soupes tomate, les pestos et plein de recettes "au flair ilatien" (eh oui le basilic je l'utilise depuis longtemps (séché) ) :D

8. ranyaadorable

ranyaadorable Visiteur

J'aime reçus:
    1
  9. sbaillamos

sbaillamos Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le7ba9 ??

zine il ya différents variéte de basilic et le basilic a beaucoup d'avantage il est une fois plante médicinales et aromatiques et meme il est anti mostique son odeur fait disparaitre les mouches
    mon conseil et de les cultiver dans des pots et de le mettres soi dans ton balcon ou dans les fenetres pour etre ensolliées
    en plus il ne néssite pa beaucoup d'irrigation
    pour le cultive en bon maniére tu doi acheter ou bien prendre une bouture de la plante et de la cultivé dans un pot qui est rempli de la tourbe ou bien un sol riche en matière organique (de couleur noir) bien irrigué en premier la plante va apparaitre comme si elle meurt mai ne crain rien
    si ta besoin d'autre conseil agricole contacte moi ;-)

Partager cette page