L'eau sale tue plus que les guerres

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 22 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    L'eau souillée fait plus de morts que toutes les formes de violence, y compris les guerres, a déclaré aujourd'hui le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans un message à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

    "Ces morts constituent un affront à notre humanité commune et handicapent les efforts de nombreux pays pour réaliser leur potentiel de développement", a ajouté Ban Ki-Moon. "Jour après jour, nous déversons dans les eaux de la planète des millions de tonnes non traitées de déchets industriels et agricoles et d'eaux usées", a-t-il dit, notant que l'eau salubre était devenue rare et le serait encore plus en conséquence du réchauffement climatique.

    Le thème de la Journée mondiale cette année, "De l'eau pure pour un monde en bonne santé", souligne le fait qu'à la fois la qualité et la quantité des ressources en eau de la planète sont en jeu.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00804-l-eau-sale-tue-plus-que-les-guerres.php
     
    1 personne aime cela.
  2. Morocco-1

    Morocco-1 Bannis

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    Bizarre que M.Ban Ke moon n'ait pas fait référence aux désastres et aux hécatombes occasionnés par la sècheresse...lli nnas katmout en Afrique, en Asie, et ailleurs par manque d'eau ...
    Ghir t7fal8oum ils lancent un slogan oula une "journée" mondiale pour occulter le manque de solidarité internationale
     

Partager cette page