L'engagement de Keita

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 9 Août 2010.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    A partir de Lundi, Pep Guardiola se retrouvera avec quasiment aucun joueur de l'équipe A du Barça pour préparer le match aller de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Séville. Keita sera une des rares exceptions puisqu'il a trouvé un acoord avec son sélectionneur.

"J'ai parlé avec le sélectionneur et il m'a dit que pour ce match amical, je resterai à Barcelone parce qu'avec le voyage en Chine, c'est difficile de jouer un match amical à Marseille". Avec cette simplicité, Seydou Keita expliquait depuis Pekin, les motifs pour lesquels il ne jouera pas ce Mali-Guinée prévu le 11 août à Marseille.

Une équipe réduite à 9

En comptant le joueur malien, Guardiola pourra seulement disposer à partir de lundi de 9 joueurs de l'équipe première pour préparer le match aller de la Supercoupe d'Espagne. Il s'agit de Pinto, Milito, Maxwell, Abidal, Adriano, Víctor Sanchez, Keita, Iniesta et Martin Caceres, les deux derniers incorporeront le groupe directement Lundi.

"J'espère que les internationaux ne reviendront pas blessés"

A propos de la convocation des sept internationaux espagnols, Keita a préféré ne pas parler. Cependant, il a souhaité : "J'espère qu'ils ne reviendront pas blessés". Malgré les handicaps, le milieu de terrain africain ne s'avoue pas vaincu pour autant : "Nous tenterons de gagner à Séville. J'aurais préféré que tous mes coéquipiers soient présents. Ce ne sera pas facile, mais nous sortirons vainqueur".

A propos de la position de milieu défensif

Avec les absences de Touré transféré à Manchester City et de Sergio Busquets qui n'a pas encore commencé la pré-saison, la position de milieu défensif est restée orpheline. Keita est une des pièces de rechanges de Guardiola pour cette position: "Si l'entraîneur souhaite que je joue à cette position, il n'y a pas de problème. J'y ai déjà joué dans un match amical et parfois lors de la saison dernière". Cependant, il reconnaît qu'en jouant plus en arrière, il perd la possibilité de marquer plus de buts (la saison dernière, il en a marqué 6): "En jouant plus en avant, j'ai plus d'options de me retrouver face au gardien et de marquer des buts".

L'étoile de Messi

Questionné sur le rôle du leadeur médiatique accordé à Messi durant cette tournée, où il est le centre d'attention des médias, le malien ne voit pas beaucoup de nouveautés : "C'est la même chose que ce qui s'est passé le reste de l'année. C'est Messi, le meilleur joueur du monde.... Pour nous, c'est normal".

SOURCE

Partager cette page