Lenovo délocalise sa force commerciale au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 20 Décembre 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Dans une interview podcast accordée à Maroc IT, Jean-Michel Donner, président directeur général de Lenovo France explique les motivations de son entreprise pour la délocalisation de sa force commerciale au Maroc dans le call center Intelcia à Casablanca.

    Lenovo délocalise au Maroc. En effet, le 3ème constructeur informatique mondial, qui a racheté division (Personal Computing Division) PCD d’IBM en mai 2005, vient de mettre en place une équipe d’une vingtaine d’ingénieurs commerciaux (Bac+4) dont la mission est la vente à distance des produits Lenovo à destination du marché français.

    Cette équipe est gérée entièrement par le call center Intelcia (ex anciennement TWW SA). Lenovo prévoit en 2007 une montée en charge de ses équipes commerciales basée au Royaume.

    Les détails du partenariat entre Lenovo France et Intelcia, dans un podcast réalisé par Rachid Jankari au Technopark de Casablanca, ou se trouve le siège du bureau de présentation de Lenovo au Maroc.

    A propos de Intelcia :

    Intelcia (anciennement TWW SA), dont le siège sociale est situé à Casablanca, est une société spécialisée dans le Call Center. La société a été créée en 2000 (opérationnelle à partir de 2001), suite à un partenariat entre TRANSCOM Worldwide (multinationale spécialisée dans le Call Center qui regroupe 41 centres d’appels en Europe et filiale du Groupe suédois Kinevike) et des partenaires marocains, reconnus et fortement présents dans le secteur des NTIC. Après 5 années d’activités, la partie marocaine a racheté les parts détenues par Transcom Worldwide dans le capital de TWW SA. Ainsi la relation entre Transcom Worldwide et TWW SA est devenue d’ordre commercial avec l’exclusivité de la sous-traitance des activités de TRANSCOM Worldwide au Maroc pendant 5 ans.

    Cette nouvelle configuration du capital a permit à TWW SA de diversifier ses activités. Elle compte aujourd’hui dans son portefeuille des clients, outre Télé 2, le groupe Redcats, l’Institut de sondage CSA, l’ONCF, …

    A propos de Lenovo :

    Lenovo est une entreprise technologique internationale, née de la fusion du groupe Lenovo et de la division micro-informatique (Personal Computing Division) d’IBM.
    Le rachat historique de la division PCD d’IBM en mai 2005 a fait de Lenovo un leader mondial du marché des PC avec un chiffre d’affaires annuel de 13 milliards de dollars.
    Le siège social est basé à Raleigh (Etats-Unis), et les activités principales sont dirigées depuis Pékin en Chine et Raleigh en Caroline du Nord, avec une couverture commerciale mondial. La société emploie plus de 23 500 personnes à travers le monde.

    Rachid Jankari

     

Partager cette page