l'enseignement puplic/privé

Discussion dans 'Discussion générale' créé par imadici, 11 Janvier 2008.

1. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    etes vous pour l'enseignement privé ou public en tenant compte des avantages et des inconvenients de chacun .
    Personnelment je suis pour l'enseignement privé mais il faut reconnaitre les dilomes et les qualifications par l'etat.
    bon je voudrais savoir vos avis sur les avantages et inconvegnients des deux modes d'enseigenement !!

2. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    wash les etudes superieures 3lach kat tkalam ??

3. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    surement les etudes sup

personnelment je suis pr le public paske c reconnu par leta meme si des foi on trouve ke c po de la bonne kalité
    avrai dire et dapres mon ecole a moi on avai des prof bien kalifiés et competant mai le seul truc ki gachai ca c ke tu etai un ti pe libre (mmsi labsence est senctionné) mai tan ke tu nabuse po ya po de sanctionemnt dc des foi on sechai les cours et makydiw makayjibo c le seul inconveinent pour moi :)

et surtt les fac fo vraiment avoir une bonne volanté pr etudier pr pouvoir survivr fiha surtt pr slaytiya li bhali hhhhhhhhhhh

4. imadici

J'aime reçus:
    14
    non je parle de l'enseignement en general qui'il soit sup ou bien inf hh

5. imadici

J'aime reçus:
    14
    on trouve dans l'enseignement privé un bon encadrement, le materiel pedagogique qu'il faut, moins d'encombrement dans la classe, des cours suplementaire comme ds l'anglais l'informatique et j'en passe, donc une qualité d'enseignemrnt superieure à celle qu'on trouve en public
    les incovegnients y a qque ecoles qui ne font que donner des diplomes comme ça au gens qu'ils les meritent pas donc y a le probleme d l"achat des diplome"
    ...
    y a une infinité de cotés à traiter je n'ai dis qu'une idée parmis centaines!!!

6. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    bensba l primaire je prefer bien prive ri mzn lycée fa maw9 c mieux le public mai y a des ecoles superieures privées qui encadrent bien ses étudiants et les suis meme après .. mai ça coute vraimen o kay bri lfloooos omachi lmaskin

7. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    enseignement public :
    avantages:
    diplome reconnu par l'Etat, sans besoin d'équivalence et tout
    inconvénients:
    absenteisme des profs
    trop de grèves
    l'inattention des profs envers leurs élèves
    la non maitrise des cours à cause du grand efectif et par consequent le bruit à l'inerieur de la classe

enseignement privé:
    avantages:
    personnel hautement qualifié
    nouveaux locaux
    matèriel informatique en bon état
    effectif reduit
    formation continue
    activités parascolaires
    ...etc
    inconvénients:
    les diplomes necessitent une equivalence et homologation

8. imadici

J'aime reçus:
    14
    tres bonne analyse !

9. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

merci imadici!!!!!!

10. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    JE dis Tfou au public merdeeeeeeeeuh
    pour une seule cause : les ******s de prof qui veulent te faire les cours ou sinon un 2 dans ton bulletin
    c de la merde :mad:

11. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    je ss pr l'enseignement public, mais fash kaywlli wazir dyal ta3lim dayr projet 9d lkhla dyal ecole privé ach b9aa[36h]

12. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Je rajouterai
    Enseignement Publique:
    - Programme incohérant et des fois stupide ( pq le programme des matières scientifiques est totalement en arabe avant le bac et just aprés tt est français...tant pis pour ceux qui maitrisent mal la langue de molière!!)
    - Absence d'infrastructures hygièniques et sportifs ( on ne voit que ce qu'il en reste)
    - Absence d'encadrement ( l'étudiant ne sait pas ce qu'il faut faire, par exemple, pour excercer par la suite un métier qu'il désire)
    - Manque de bourse pour aider les nécessiteux et qui souvent ont les meilleures notes

Le seul avantage est que c'est gratuit ( sauf les frais- injustifiés tt de même- d'assurance et tt le bala bla)

Par contre l'enseignement privé a tt les avantage que le publique n'a pas avec le seul inconvénient c'est que c'est trop honéreux.

Tt de même je ferai tt ce qu'il faut pour que je classe mes enfants ds le secteur privé.
    Merci

13. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    d'un coté je suis pour l'enseignement privé vu qu'on reçoi une formation meilleure que celle de l'etat ainsi qu'on a le droit de donner son propre avis et meme juger le prof dans le cas ou il est incompétent mais le bleme se pose en se qui concerne le diplome puisque celui donner par l'etat et reconnu et ainsi on a plus de chance mais cela dépond du domaine cependant ya des ecole privé acrédité par letat bhala khditih men une université

14. themis

themis Visiteur

J'aime reçus:
    7
    moi aussi je préfère l'enseignement privé sur le publique j ai étudié a la fac et mnt je suis dans une école privé et vraiment il y a une grande différence entre eux.

15. miss_dinguette

miss_dinguette Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je sui pour l'enseignement privé mane la maternelle jusuq'au collège!! paske t'obtiens une bonne base ds tt ..mane lycée lfo9 jpréfère le public , paske de 1 , bnadem safi kibghi itferwe7 chwia etc (jparle plu précisémen du lycée), s'ki est pa le cas flprivé ghi te39ade X_x' et de 2 paske lamchina llé école suppérieur privé , fiha li mpistoni, kinefkho fiha no9ate etc, et donc quand t'Obtien le dîplome, ya pa trO de chance pr travailler, paske nass safi 3a9o bl9waleb dial lprivé, et donc kimchiw ibaliw blé étudiants dial lé écoles supp public,li kikhedmo dial bessa7 ou jaybine no9ate 3la dra3hom..et sinon la FAC c kedall, ana ghi nemchi negless fdarna lakonte ne9ra fiha -__-' Jvs la conseille pa =S voilaah cété mon avis X) Bzx!

16. imadici

J'aime reçus:
    14
    héhé t'es un peu hostille à l'egard de la FAC
    excuse moi mais ceux qui veulent etudier la fac est un lieux parmis d'autres certes y a les pistions et tout ça mais t'as la volonté tu reussiras c tres simple
    qui a de la volonté tout est possible je te parle en connaissance de cause
    car chui laureat d'une faculté marocaine et hamdoulillah ce diplome m'est tres utile
    merci

17. themis

themis Visiteur

J'aime reçus:
    7
    dsl miss_dinguette mais machi ga3 les ecoles privé ki nofkho nokat ra il faut voir dans les grandes ecoles privé qui ont une bonne réputation ra si tu bosse tu aura une note si non tu refait l année. et pour la fac je suis avec imadici j ai des amis qui bosse mnt a la fac et hamdolilah il y a des bon résultats .

18. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Si c'est le cas pour toi imadici, tu ne peut géneraliser le principe. A ton avis que fera-t-on avec un doctorat en arabe classique, en histoire ou en philo? a part de devenir un enseignant les perspectives ne sont pas tres grandes pour ce genre de diplome.
    Le pays, a mon avis, a besoin de techniciens, d'ingenieurs et de medecin ( des choses concretes) pas de la poésie ou une philosophie qui ne change pas les choses.
    Tt de meme l'Homme qui veut faire qq chose cherche les moyens, celui qui ne veut rien faire cherche des excuses.
    Merci imadici et tt les wlad et bnat bladi.

Partager cette page