lequel est votre islam....?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par youssefrnlo, 2 Février 2008.

1. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    cette discussion a commencé dans un autre topic, nous nous sommes pas d'accord moi et l'un des membre très respectable de ce forum, sur notre manière de voir l'islam et la manière dont les musulmans d'aujourdhui doivent voir leur religion:

voici sa vision de l'islam (une partie pour etre honnete):

##"Premièrement dire chahadatane, mais ce qu'on oublie que si je fais chahadatayne et je ne veux pas prier ou donner de l'aûmone, je suis considéré comme "Mourtad" et le juge doit demander à cette personne de prier par exemple et si elle refuse l'emprisonner et si elle refuse la menacer de la tuer et si elle refuse appliquer le chatiment de "Ridda" qui est la mort parce qu'on considère que la personne qui refuse à ce point là n'est pas vraiment musulmane parce qu'il peut arriver à un musulman de ne pas avoir envie de prier juste parce qu'elle est fatiguée. Mais insister dans le pêché malgré un risque de mort cela veut dire que la personne ne veut pas de cette religion.

l'islam que tu connais est l'islam qui sert tes désirs et heureusement que ce n'est pas le cas. Toi tu veux un islam qui te laisse coucher à droite et à gauche comme tu veux, qui te dit ne prie pas ne jeûne pas il te suffit de dire chahadatayn et tu rentreras au paradis après tout c'est Dieu qui a besoin qu'on croit en lui !!! excuse moi mais cette voix que tu entends dans ta tête n'est pas celle de l'islam mais celle de Chay6ane !!!
    Moi quand je t'ai parlé de tuer celui qui refuse de prier cela veut dire qu'il n'est pas musulman mais un mécréant. Si je viens je te dis voilà mon frère il faut prier parce que Dieu a dit ... et tu refuses, puis je te dis voilà si tu ne prie pas je te mettrais en prison et tu refuses comme même puis je te menance de la peine de mort et malgré tout tu ne veux pas : Cela veut dire que tu n'aimes pas mettre ta tête par terre pour ton Dieu pas par fénéantise mais par haine !!!!!!!!!!!"##

moi je trouve qu'il ya trop de sang dans cette vision...

l'islam comme je le vois est la religion de la paix, la paix avec les autres mais aussi la paix avec soi meme surtout, et un moyen de trouver cette paix dans la relation privée avec dieu....

l'islam que je connais est un islam choisi par le musulman de plein gré et de pleine liberté, et que sa pratique très sainte, par l'individu part de sa volonté de répondre à l'appel de son dieu pas imposé par la menace et le meurte,l'islam que je connais m'apprend a étre bon et exemplaire dans mes comportement, aussi bien avec mes frères les musulmans, qu'avec les non musulmans.. et j'ai pour cela le meilleur exemple, le prophete....

je considère que de nos jours, l'islam n'a besoin de personne, n'a besoin d'etre imposé à personne,je consdère qu'on est libre de le quitter si on est pas convaincu, libre de le pratiquer et on en est résponsable que devant dieu, faire venir qq de force et lui imposer de faire la prière devant tout le monde, ça n'a juste pas de sens, psk s'il ya pas de volonté dans cette prière, elle ne sert à rien (batila be3da,le plus important c'est l'intention), et temoigne d'une double hypocrisie: du mec envers la société, s'il est forcé il va le faire mais il n'y crois tjrs pas c'est pas on lui mettant l'épée sur le coup k'il va etre convaincu par l'islam d'une part, et de la société elle meme, psk celle ci sait très bien que si on menace kk en public de faire la prière il va la faire (meme s'il est juif il va la faire) d'une autre part, et si jamais kk refuse de faire la prière meme sous menace de mort et qu'il est tué... alors il serait juste un exemple de HONNETETE et de bravure (et il le sera sur le dos de l'islam aux yeux de tt le monde) psk faire ça c'est dire koi: je ne suis pas musulman j'en suis pas convaincu, mais je suis au moins honnete et je ne vais pas vous mentir et vous dire, oui je suis musulman alors que je ne le suis pas...

et puis en dehors de sa, ma religion ne dit pas qu'il faut aujourdhui, au 21eme siecle , tuer mon amis, mon cousin, mon compatriote, pour la simple raison qu'il ne pense plus comme moi, il ne veut plus etre musulman, il est libre, surtt que en général, on nait musulman, on ne choisit pas....(meme si on l'a choisi, on a le droit de changer d'avis)

je vous rappel l'une des philosophie des groupe mafieux:"tu reste avec nous, sinon on te tue !!!" ma religion ne peut pas avoir kk chose en commun avec les groupes mafieux,encore moins ce qu'il ont de plus atrose......

c'est un sujet très sérieux, j'aimerais voir les visions des autres membres du site la dessus.
    merci d'avance.

2. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    awah chi wa7d i9ra o ygolia ach wa9e3 hna [37h]

3. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    à toi l'honneur, mon ami "aminechaoui"

4. osmose

osmose Visiteur

J'aime reçus:
    5
    ana meni bdit ka ne9ra flowal je me suis dis ke ra dak chi binek o bin dak le respectueux membre mais puisk'on doit participer on va le faire pck au moment meme que je suis entrain d'ecrire ce msg y'a un mec juste devant la porte de ma maison ka y3ayer frab o ka ykhasser lhardra (sekrane)
    de ma part je vais le faire à cause des charges consecutives contre l'islam et ce tralala ki se repete tout le temps on va commencer par :
    "wa man yarda gahyra al islami dinan fa lan yo9bala minh"
    cela veut dire que al islame est la seule religion li ka tejma3 all monde walakine ka te7tarem ga3 les autre religion, sans oublier ke une fois ntal3ou 3an allah sob7anaho wa ta3ala li machi mosslim bi ma3na yadine bi (allah rabi wa mo7amadi nabiyi) k'on resume fi chahadatane ma ka yet7asseb ga3 ka yetla7 express 3la kerchou fi nar 3and apres ka ndouzo li al mo2minine, y'a 1milliard et demi ola kter dyal les musulmans et kola wa7ed wakhed dine 3la hwah, li mssalkah ka ydirha, c'est son droit il est libre, il peut coucher avec les filles k'il veut o yeb9a mosslim, ye9dar yesker o yeb9a mosslim.....mais une fois yenssa rassou o ma yenssa chahadatane ka yekhroj men al islame, pour ce ki est de la priaire, rassoul sala allaho 3alayhi wa salam 9al: " bayna al mar2i wa dinihi a ssalat" wade7 o bayen ma ka tssalich c pas ke tu n'es pas musulman (bi ikhtilaf al 3olama2) chi ka ygoul kafer o chi ka ygoul 3assi, si tu fais pas ta priaire (tu n'es pas obligé de le faire f denya certe, mais tu es obligé t7asseb 3liha fi al akhira) c ton droit, ka teb9a mosslim ma galnach la personne ne va t'obliger à prier mais tout le monde est obligé de te conseiller de faire la priaire, en te donnant les indices o meni ma tebrich khassou ygoul lik lwa3id dyal allah sob7anho wa ta3ala, chose ke je juge normal pour tout musulman.
    je pense que ila bra kola wa7ed yakhod al islam bli mssalkah howa, ka ndokhlo fi tafri9a o kola wa7ed yelri belrah, al islam al ikhwan din wa7ed nzal din wa7ed, ka teb9a da2imane mosslim ma domti ka t9oul achhado ana la ilaha ila allah wa ana mohamad rassoul allah (9bal ma ten3ass)walakine al imane darajate d'une personne à l'autre ca change, tema tachi wa7ed ma ye9dar y7assbek 3liha ila allah, tant ke nta ma dayerch liha al ichhar ma ka tssalich o ka thalel ana ra ma kanssalich 7it ma me9tane3ch, hadik lhadra dirha felkhobz o koulha o skot bach ma dirch 3lih chhoud reda yaw al 9iyama, ola sekrane o m7aye7 fi zan9a, là ca devient plus un choix mais ka t3eda 3liya ana ka mosslim ka nssali o ka nssoum o ma ka nesskarch o ma ka nznich.... c'est ce ke j'ai à dire ila kanet chi idafa nzidha in cha2 allah

5. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16

merci pour ta participation.

le conseil, fait avec l'intention d'aider la personne, on montrons qu'on fais ça psk on s'inkiete pour la personne, et qu'on veut son bien, biensur que c'est kk chose de saint... passer de la a lui dire: tu va faire la prière la tte de suite devant moi ou je te tue, c'est autre chose.

6. osmose

osmose Visiteur

J'aime reçus:
    5

wa ra galna lik ta wa7ed ma 3ando l7a9 ydirha lik [33h] [06c]

7. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    oui oui je l'avais bien compris c'était juste pour atta'kide, pour que ça soit bien clair, mon ami

ba9i ma welleftch nedir had les smileys, ça aide ds l'expression.....

8. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Comme tu la bien dit : MA RELIGION parce que ce que tu viens de dire ne correspond pas entièrement à la religion de Dieu.

Bon là je suis face à un problème : si je te dis que le prophète nous a ordonné de tuer celui qui ne prie pas avec une analyse, des souars et des a7adiths est ce que tu vas me dire je m'incline à la décision du prophète?, parce que c'est le plus sage d'entre les humains et que c'est Dieu qui le lui a ordonné : La yan6i9ou 3ani lhawa in houwa illa wa7youn you7a.

parce que si tu refuses la décision du prophète là ça va être un autre débat qui est celui de l'application ou non des commandements de l'époque du prophète au 21e siècle.

j'attends ta réponse youssef

9. osmose

osmose Visiteur

J'aime reçus:
    5
    sma7 liya a khouya amine ngoul ri chi 7aja avant ma yjawbek howa, j'ai bien dit chaqu'un interprete l'islam comme il veut à sa guise chose k'il fait lui aussi, 7na daba le prophete n'est pas avec nous walakine li khassou ygoul lih 7at rassek hna n9at3ou ila ma salitich howa al imame ma3a l3ilm anah ma 3amerha kanet la f3ahd rassoul sala allaho 3alayhi wa salam ola men ba3d pck kanou nassa ka yssaliw fwa9t 3adi

10. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

Ana ma3amri ma9oult anna lwa7ed yla sab chi 7ad makayssalich yamchi y9a6a3lou rass !!!!!!!! tous les savants disent qu'au départ il faut lui dire que la prière est obligatoire et Dieu a dit ça ... si ça ne marche pas ce sont les autorités qui vont le mettre en prison !!!!! et si la prison ne lui fait pas changer d'avis le juge va le menacer de mort et si le gars refuse alors c'est tout simplement u Mourtad auquel on applique chari3at lah wahiya l9atl.

Ama bach lwa7ed yab9a ya9tal fou9 mayssib chi 7ad makayssalich fa hadi makaynach.

lmouchkila hiya fl "3inad" li ana lmasslem parfois makayssalich li annahou ma3gaz ... lmawdou3 houwa li kaygoul rah masslem wmakaybghich yassali li annahou tout simplement machi masslem !!!! wach kayen chi MASLAM tgoullou rani han9atlek yla ma sallitich weygoullek 9talni, ya makhfch mn l3a9iba dialou melli ymout ya3ni had siyed makaykhaf la mn 7issab la mn lah la mn 7etta 7aja !!!! donc c normal annahou kayte3taber "mourtad"

11. osmose

osmose Visiteur

J'aime reçus:
    5
    ana m3ak tout à fait d'accord j'ai rien contre ce ke tu dis on est sur la meme ligne [06h] hiya goul liya howa ma tfahemch m3ak nta wa ra bechwiya 3lih [06c]

12. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    haa..... je te filicite, je sens qu'on commence a trouver un terrain d'entente.
    bien sur que je ne contesterais jamais les commendements du prophete (ça aurai été tellement simple, si j'était né a son époque....ou alors s'il était tjrs vivant, pour lui poser toutes les questions qui me passe par la tete)... mais encore faut-t-il les comprendre ces commendements et voir dans quelles circonstances il les a émmis, et pourkoi?... , et surtout s'assurer que ce sont vraiment ces commendements. psk je serais d'accord que le coran est preservé par dieu... mais la sunna....

je suis de formation, d'esprit et de méthode scientifique, je mets tout en question, y pas d'axiomes, toutes vérité doivent montrer qu'elles sont vraies chaque jour, et s'affronter à l'évolution de l'homme et aux découvertes de la science, pour se baser toujours sur des bases solides.....

la sunna a été écrite et recueillis longtemps après la mort du prophete, son qu'il l'ait demandé...et on sait que les conflit politiques sur le pouvoir ont commencé très tot ds l'histoire de l'islam... (je rappel que croire en la sunna n'est pas un pilier de l'islam) donc biensur que je me permet de douter..... et comme je l'ai deja dit dans un autre topic, je n'ai pas une confiance aveugle ds l'histoire telle qu'elle nous est transmise (pour ne pas dire que n'est pas du tt confiance en elle) donc contrairement au coran en lequel je crois psk je fais confiance a dieu, pour croire en la sunna, je dois faire confiance aux hommes, le prophete lui meme a dit (si c vrai qu'il l'a dit biensur): man kadaba 3alaya fal yatabawa2 makanaho fi jahanam: donc il savait plus ou moins qu'il y aura des gens qui mentiront et qui inventeront des hadith....

donc a un moment donnée qd on voit que kk chose ne va pas, que kk chose est absurde, on doit se poser la question, et partir des principes de l'islam qui sont sur, et qui font la beauté de l'islam dans sa dimension spirituelle.... qui sont: la paix, l'amour, la bonté, l'égalité, la liberté.....

13. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    je ne peut pas etre d'accord, qu'on tue kk psk il a quitté l'islam,(encore moins psk'il ne veux pas faire la prière) c'est sa liberté, s'il ne veut plus etre musulman, tant pis (l'islam ne cessera pas d'exister sans lui)mais pk le tuer?... a la limite on peut prier pour lui,(ted3i m3ah, ila kenti 3ziz 3lik bessa7) on sait jamais, peut etre qu'il retournera a l'islam à nouveau, ds un ans.. ds 2ans..ds 10ans...mais si tu le tue....

14. abdo mohady

abdo mohady Visiteur

J'aime reçus:
    0
    a titre d'exemple

oui bien sur , chacun contoure un brin de verité dans toutes les interventions que j'ai lu , mais moi personnellement je participe avec ce hadith 9odsi qui veut dire , je dis bien qui veut dire parceque je ne me rappelle pas le citant du hadith , de toute facon le prophete a dit que dieu descend chaque nuit pendant le ramadan au premier ciel et dit qui a besoin que je lui pardonne , etc...... et moi juste en entendant ce hadith et la facon dont l esrt presente pa les imams partout dans les mosquees du monde , je le pends sur moi et je dis que ce hadith est faux , pourquoi .....tout simplement parceque dieu n'est pas soumis aux regles , et par consequent ,il ne descent pas , et ne monte pas , il n'est pas mobile et il n'est pas immobile et a vous de comprendre la suite , donc reflichissez a un dieu qui est plus grand beaucoups plus grand que vous ne pensez , et quant on dit dieu est garnd ,ca va de soit qu'il est tres tres inteligent , donc n'essayer pas de faire dire de dieu ce qu'il n'a pas dit ,un dieu ca existe sur et certain mais ce qu'il veut de nous nul encore n'a de reponse , ne dites surtout pas qu'il nous subit un examen , parceque les examens sont imposes par des exainateus qui ne savent pas les examines , alors que dieu connait deja , meme avant la naissance de chacun de nous toute notre histoire , et il n'aura ba besoi de nous examiner , parceque dieu tout simplement n'a pas de besoin, et l'examen est un besoin .......je revindrai quant je trouveerai des discussions sinceres et intelligentes .

15. moummou

moummou Bannis

J'aime reçus:
    21
    bnnisba l ssalat kayn ikhtilaf 3inda ahl lfi9h , hal tarikouha 3assi am kafir wa khtilaf l3oulama2 ra7ma bil3alamin ... donc f had nno9ta b ddat ma 3andi ma ngoul , li2annahou b nnisba li wa llahou 2a3lam , tarik ssalat you3tabar mousslim 3assi ... ce ci dit --->> malouhou wa 3irdouhou wa damouhou 7aram , la yajouzou 9atlouh .

amma bnnisba lilmourtad alladi taboutat riddatouh , b ijma3i ahli l3ilm , fa 7oukmouhou char3an al9atl , w hada 7ad min 7oudoud llah , bghina aw krahna , donc hadi mafiha ni9ach , w machi la79ach daba 3assr khour ghanbdaw nbaddlou f 7oudoud llah !

donc had lmass2ala dyal koulla wa7ed yakhoud l7ourriya dyalou , rah ma kaynach f l2islam , l2islam ja bach yj3al lmousslimin ka jassad wa7id kalbounyani lmarssouss .

wallahou 2a3lam !

N.B : le titre de ce sujet mlghoum ... << le quel est votre islam ? >> , kayn islam wa7ed ...

16. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    je vais te dire ce que Dieu dit en réponse à ton intervention :

يقول تعالى : هل ينظرون الا ان يأتيهم الله في ظلل من الغمام والملائكة وقضي الامر والى الله ترجع الامور

Et quand tu dis que le hadith est faux, tu te bases sur quelles preuves ? il faut pas dire que le 7adith est faux mais il faut dire qu'il ne correspond pas à ta vision des choses.

Le 7adith le voici, il est de sa7i7 mousslime

إن الله يمهل . حتى إذا ذهب ثلث الليل نزل إلى السماء الدنيا . فيقول : هل من مستغفر ! هل من تائب ! هل من سائل ! هل من داع ! حتى ينفجر الفجر

bon pour le fait que Dieu ne nous éprouve pas (examine) selon ta parole, Dieu te répond :

ما كان الله ليذر المؤمنين على ما انتم عليه حتى يميز الخبيث من الطيب

احسب الناس ان يتركوا ان يقولوا امنا وهم لا يفتنون ولقد فتنا الذين من قبلهم فليعلمن الله الذين صدقوا وليعلمن الكاذبين

اولا يرون انهم يفتنون في كل عام مره او مرتين ثم لا يتوبون ولا هم يذكرون

صدق الله العظيم

Donc mon frère ils ne faut pas dire ça c'est vrai ou ça c'est faux sans un réel savoir du coran et de la sunna

17. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

يقول تعالى : ‏وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم‏

قال تعالى في سورة التوبة‏:‏ ‏فإن تابوا وأقاموا الصلاة وآتوا الزكاة فإخوانكم في الدين‏‏ ‏(‏التوبة‏:‏11‏)‏‏.‏
    وقال في سورة مريم‏:‏ ‏‏فخلف من بعدهم خلف أضاعوا الصلاة واتبعوا الشهوات فسوف يلقون غيا، إلا من تاب وآمن وعمل صالحاً، فأولئك يدخلون الجنة ولا يظلمون شيئاً‏‏ ‏(‏مريم‏:‏59،60‏)‏‏.‏
    تفسير الآية الثانية، أن الله قال‏‏ في المضيعين للصلاة، المتبعين للشهوات‏:‏ ‏{‏إلا من تاب وآمن‏}‏ فدل، على أنهم حين إضاعتهم للصلاة، واتباع الشهوات غير مؤمنين‏.‏
    وتفسير الآية الأولى، آية سورة التوبة، أن الله تعالى اشترط لثبوت الأخوة بيننا وبين المشركين، ثلاثة شروط‏:‏
    أن يتوبوا من الشرك‏، أن يقيموا الصلاة‏، أن يؤتوا الزكاة‏.‏
    فإن تابوا من الشرك، ولم يقيموا الصلاة، ولم يؤتوا الزكاة، فليسوا بإخوة لنا‏.‏
    وإن أقاموا الصلاة، ولم يؤتوا الزكاة، فليسوا بإخوة لنا‏.‏ ​

والأخوة في الدين لا تنتفي إلا حيث يخرج المرء من الدين بالكلية، فلا تنتفي بالفسوق والكفر دون الكفر‏.‏
    ألا ترى إلى قوله تعالى‏:‏ في آية القصاص من القتل‏:‏‏فمن عفي له من أخيه شيء فاتباع بالمعروف وأداء إليه بإحسان‏ ‏(‏البقرة‏‏)‏، فجعل الله القاتل عمداً أخاً للمقتول، مع أن القتل عمداً من أكبر الكبائر، ​

قال صلى الله عليه وسلم‏:‏‏إن بين الرجل وبين الشرك، والكفر، ترك الصلاة‏.‏ ‏رواه مسلم
    وعن بريدة بن الحصيب رضي الله عنه، قال‏:‏ سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم، يقول‏:‏ ‏العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة، فمن تركها فقد كفر‏‏.‏ ‏‏رواه أحمدوالترمذي وأبو داود والنسائي ​

والمراد بالكفر هنا، الكفر المخرج عن الملة، لأن النبي صلى الله عليه وسلم، جعل الصلاة فصلا بين المؤمنين والكافرين، ومن المعلوم أن ملة الكفر غير ملة الإسلام، فمن لم يأت بهذا العهد فهو من الكافرين‏.‏ ​

وفي صحيح مسلم، عن أم سلمة رضي الله عنها، أن النبي صلى الله عليه وسلم، قال‏:‏ ‏ستكون أمراء، فتعرفون وتنكرون، فمن عرف برئ، ومن أنكر سلم، ولكن من رضي وتابع‏‏.‏ قالوا‏:‏ أفلا نقاتلهم‏؟‏ قال‏:‏ ‏[‏لا ما صلوا‏]‏‏.‏
    وفي صحيح مسلم أيضا، من حديث عوف بن مالك رضي الله عنه، أن النبي صلى الله عليه وسلم، قال‏:‏ ‏‏خيار أئمتكم الذين تحبونهم ويحبونكم، ويصلون عليكم وتصلون عليهم، وشرار أئمتكم الذين تبغضونهم ويبغضونكم، وتلعنونهم ويلعنونكم‏.‏ قيل‏:‏ يا رسول الله‏:‏ أفلا ننابذهم بالسيف‏؟‏ قال‏:‏ ‏[‏لا ما أقاموا فيكم الصلاة‏]‏‏.​

ففي هذين الحديثين الأخيرين، دليل على منابذة الولاة، وقتالهم بالسيف، إذا لم يقيموا الصلاة، ​
    هذا هو حكم ترك الصلاة ورغم اختلاف الأئمة الأربعة فإن ابن حنبل أقر بكفر المضيع للصلاة المخرج عن الملة، أما الشافعي فقال يقتل حدا، وأما مالك وابو حنيفة فقالوا يعزر ولا يقتل إلا بعد استتابته.

18. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    akh chna howa mostawa dialik fi 3ilm char3i

chno ikhtissas dialik 3olom 7adith wala tafsir quoran bach tkhod fi omorna diniya bi doun marJi3

hada bda ychakak fi si7at maraji3 dialna kolha wa ntoma zaydinha m3ah bi jidal

19. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    au cas ou tu n l'aurais pas réalisé, t'es dans un forum de discussion....donc c normal, les gens discutent ici....

les discours b7al hado homa lli khalaw l oumma lour lour,.... y'a pas de civilisation qui avance(aussi bien moralement, que culturellement,scientifiquement et technologiquement) sans la créativité, sans les idées de ces propres enfants, ces penseurs.... nous les penseurs on les terrorise, (on leur dis noon... c'est pas bien de penser,.... pas nous) on leur trace une ligne...on leur dicte ce qu'il doivent penser.... faut pas esperer avancer comme ça, il faut savoir ke dans le climat actuel, dire publikement a kk t'es plus musulman, (takfir) c'est serieux, c'est une menace de mort, si ce n'est une condamnation à la mort... ça c'est juste du terrorisme d'idée, stérile, et regressiste.... (ne me dites pas ke je me prends pour socrate de mon époque... je dis juste qu'il faut laisser les gens parler(je ne parle pas de ce forum bien evidemment, je parle de l'espace public, ne pas les terroriser)

lmaraji3 dialna kolha?? le coran est le premier et le vrai marji3 (je dis bien le coran et pas ses interpretations, faites par l'homme du 8éme siecle)

ps: ya pas d'attaque personnelle ds ce que je dis, on est au 21eme siecle, et l'homme du 21eme siecle kaytna9ch blama it3ayer

20. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    "melghoum"!!!!.. et on continue a voir le complot partout......

l'islam est "un" biensur, qd tu parle comme ça, excuse moi mais c'est toi qui fais acte de mauvaise fois, tu as bien lu ma presentation du sujet, on parle bien de vision de l'islam contemporain... y'a une page entier qui explique ça, tout le monde l'a compris.. enfin sauf s'il y a des membres de moins de 6ans!!! la effectivement ils risquent d'etre confus,

vous l'aurez compris, ma vision de l'islam n'est pas celle d'osama ben laden! ni celle d'alzawahiri.... et si vous estimez qu'il n'existe qu'une seule vision possible, et que la leur en est une...je ne veux pas continuer c'est terrible la conclusion....
    donc ya pas de confusion les participants savent très bien de koi on parle.....

le titre est censé etre provocateur,exagèré... attirant l'attention....(bof...je n ve pas perdre trop de temps la dessus...).

passons au vrai sujet, le point central de toute cette discussion:
    faut-t-il tuer quelqu'un parce qu'il a décidé de changer de religion au nom de cette meme religion? est-ce raisonnable? est-ce humain?

je ne veux pas discuter du point de vu religieux, deja psk ça n'existe que ds le hadith(cf un peu plus haut) quoique je sais que meme d'après les hadith si (on y crois) que le changement de religion était condamné a l'epoque du prophete, psk les musulmans était en guerre, contre les kofar, et vivait a proximité des kofar, et donc toute annonce de quitter l'islam était, se déclarer de l'ennemi directe, et donc synonyme de trahison, dc le prophete remplissait son role de chef politique prenant des decisions temporelle, et pas d'ordre legislative .... mais on est meme pas obligé de le voir de ce coté....

voyons ce que ça veut dire aujourdhui, aujourdhui le kafir n'est pas le kafir de 9oraych, qui cherchaient tous a éxterminer les musulman,... le kafir aujourdhui, et mon ami, mon cousin mon voisin, la seul difference entre moi et lui c'est que il ne vois pas (ou plus) l'univers de la meme façon que moi, (je peux penser qu'il est con, débile, stupide, mais dois-je le tuer, ne me dites pas que non c'est pas toi qui va le tuer c'est le 9adi qui decide, "en cherchant le synonyme chez les fo9ha, et on trouve ça suffisant comme appui, et les foules suivent!!! changer de religion=ridda==>la mort) psk a ce moment la c encore pire,psk c'est fait au nom de l'islam et tous les musulmans!!... le kafir aujourdhui je peut me retourner sans avoir peur k'il me poignarde au dos, il peut me sauver d'une difficulté financière ou autre.. "et la je parle de vecu..", je peut lui faire confiance, (il peut etre un gros con aussi c'est possible... après tt c'est un humain)
    je ne peut pas admettre qu'on tue quelqu'un, par ce qu'il ne pense plus comme la foule, c'est son choix, et il n'en est responsable que devant dieu.
    je peux le conseiller, prier pour lui, esperant qu'un jour il retournera a l'islam, sinon tant pis pour lui... mais je n'accepterais jamais qu'on le tue.... et quand je vois que les mouvements takfiristes poussent comme des champignons dans nos société, juge et menace les gens ne respectent, ni la loi ni personne, traquent les gens qui ont quitter l'islam (ou qu'ils juste soupçonne d'avoir quitter l'islam) pour les tuer, je me dis qu'il faut se reveiller, il faut se poser la question, ya kk chose qui ne tourne pas rond... il faut qu'on soit clair par rapport a ça dans sa tete et prendre une position bien précise.

Partager cette page