lequel est votre islam....?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par youssefrnlo, 2 Février 2008.

1. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Bon là c'est bien dit et je comprends où réside le problème, ton cas est vieux de 1370 ans et plus précisément à l'époque du kalif ali bnou abi 6alib où ceux qu'on appelle RAFIDA (Asl tachayou3) ont refusé d'appliquer la sunna et de se suffir du coran, ils disaient la même chose que ce que tu dis mnt après 14 siècle.

Ce que tu dis est une question légitime : peut on croire aux a7adiths après 14 siècles surtout qu'on ne sait pas s'ils proviennent réellement du prophète ou pas ?

Il y a une science dans la religion musulmane qui s'appelle 3ilm al7adith et dans cette science on retrouve 3ilm al2anssab,

l'écriture du 7adith comme tu le dis n'a pas commencé longtemps après la mort du prophète, la preuve c'est :

جاء في الصحيح الجامع للألباني عن عبدالله بن عمرو قال : كنت أكتب كل شيء أسمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم أريد حفظه ، فنهتني قريش ، وقالوا : أتكتب كل شيء ورسول الله صلى الله عليه وسلم بشر يتكلم في الغضب والرضا ، فأمسكت عن الكتاب ، فذكرت ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم ، فأومأ
    بأصبعه إلى فيه ، فقال : اكتب فوالذي نفسي بيده ، ما خرج منه إلا حق.

Sans parler de ce hadith, je tiens à porter à ta connaissance que s'il n yavait pas de transcription écrite des a7adiths on ne saurait pas comment prier ni qui est notre prophète ni ce qu'il a fait... c'est grâce à cette trace écrite que les savants des a7adiths ont essayé d'apurer des ajouts. Le coran ne donne que les grands principes mais Dieu dit :

وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

Et comment on aurait pu connaître ce que le prophète a ordonné ou interdit si ce n'était pas écrit, il faut être raisonnable parce que le coran n'est qu'une invocation à croire en Dieu et qui a instauré les grandes lignes de la vie humaine.

Parlons maintenant de comment les savants ont tranché sur les a7adiths :

Les a7adiths sont divisés en plusieurs catégories : sa7i7, mourssal, al 7assan, al7assanou li ghayrih, la ba2ssa bih, da3if, da3ifoun jiddane, mawdou3.

les a7adiths ont ensuite ce qu'on appelle un Sanad c'est à dire la chaine de transmission : qui a dit quoi et à qui ?

les ahadiths ont été écrit par les compagnons ce qui est venu un peu plus tard c'est la réunion des a7adith et l'étude de leur degré de vérité. cette étude a commencé une 30 d'années après la mort du prophète avec ibn 7azm et d'autres... qui se sont basés sur les recueils écrit des "Rouwat" ala7adith comme abou hourayra... et sur les a7adiths que récitent les compagnons toujours vivant à cette époque.

Les savants du 7adiths ont classifié les a7adith en mourssal c'est à dire que ces derniers ont entendu la personne qui récite le 7adith sans qu'elle ait utilisé Sanad c'est à dire la personne n'a pas dit 3an ahmed 3an 3omar... 3an rassoulli lah.

Donc en classant ces a7adiths dits sans sanad, les savants ont regardé la chaine de transmission et les personnes qui la composent (3ilm al2anssab),

Pour al imam alboukhari, les restrictions drastiques (des personnes surlesquelles on n'a jamais relevé de mensonge ni de quelconque maladresse et qui a reçu le 7adith directement du prophète) qu'il a prises sur la qualité des réciteurs, pour qualifier un 7adith de sa7i7, font de son livre, le livre le plus juste après le coran avec l'unanimité de tous les milliers de grands savants musulmans.

C'est ainsi que sur la base de plus de 600.000 7adith il n'a choisi que 9082 !!!! Vient juste après mouslim qui n'a pas pris les mêmes conditions mais qui restent aussi drastiques...

Pour de plus amples détails sur 3ilm l7adith il faut se référer aux livres qui traitent de ces conditions sur rouwat 2la7adith ..., parce que c'est un travail de très longue hallène et ça prendra des heures d'explication.

Après ces mou7additine ont regardé si la personne qui a dit l7adith a bien dit sanad donc ils vérifient la qualité des personnes dans sanad, s'ils se sont rencontré pour qu'il y ait eu une récitation du 7adith ...

c'est comme si je dis : 3an a7med 3an 3amr 3an abou sa3id .... le travail du mou7addith est de vérifier si ces mou7adithine correspondent aux conditions préétablies et que par exemple a7med a rencontré 3amr pour lui citer le 7adith.

Ce travail n'a pas été fait en claquant les doigts c'est un travail qui a commencé pendant la vie du prophète et a perduré des centaines d'années après.

Quand tu dis que t'es un homme de science qui ne croit qu'au preuves matérielles tu te ments à toi même parce que croire en un Dieu invisible c'est pas scientifique. La foi n'a rien à voir avec les preuves matérielles.

Si je viens te dire que le prophète ne se prosternait pas en priant est ce que tu vas me croire, bien sur que non parce que les a7adiths, les pratiques... font que le prophète priait de la même façon qu'on prie maintenant !!!!!!!!!!

il ya des centaines de milliers de pratiques que le coran n'a pas annoncé et que la sounna a décrit.

Et comment tu sais que le coran n'a pas été modifié et que cà correspond à ce qu'a dit le prophète. Ce sont ces mêmes personnes qui nous ont transmis le coran qui nous ont transmis la sounna !!!!

S'il y avait une qualité qu'on pouvait attribuer aux compagnons du prophète c'est la franchise, dire la vérité et aimer Dieu et son prophète.

Revenons à ce qui t'as choqué : tuer celui qui ne prie pas (par les autorités compétentes).

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, le fait de ne pas prier fait sortir la personne de alislam. Et c'est la même chose qu'à dit abou bakr Siddi9 lors de son mandat où les arabes du yemen ont commencé à ne pas verser l'aûmone sous preétexte que le prophète à qui ils devaient la donner est mort et le kalif leur a ainsi déclaré la guerre !!!

Pour ce qui est du châtiment du "mourtad" :

Dieu dit dans sourat tawba :

كيف يكون للمشركين عهد عند الله وعند رسوله الا الذين عاهدتم عند المسجد الحرام فما استقاموا لكم فاستقيموا لهم ان الله يحب المتقين (7)، كيف وان يظهروا عليكم لا يرقبوا فيكم الا ولا ذمه يرضونكم بافواههم وتابى قلوبهم واكثرهم فاسقون (8)، اشتروا بايات الله ثمنا قليلا فصدوا عن سبيله انهم
    ساء ما كانوا يعملون (9) لا يرقبون في مؤمن الا ولا ذمه واولئك هم المعتدون (10)فان تابوا واقاموا الصلاة واتوا الزكاة فاخوانكم في الدين ونفصل الايات لقوم يعلمون (11)، وان نكثوا ايمانهم من بعد عهدهم وطعنوا في دينكم فقاتلوا ائمه الكفر انهم لا ايمان لهم لعلهم ينتهون (12)،صدق الله العظيم

أجمع أهل العلم على وجوب قتل المرتدين، وهو مذهب أبى حنيفة ومالك والشافعى وأحمد بن حنبل، فالإمامان مالك والشافعى يؤكدان أنه يستتاب ثلاثاً، وروى ذلك عن عمر وعثمان رضى الله عنهما، وذكر أبويوسف عن أبى حنيفة أن المرتد يعرض عليه الإسلام، فإن أسلم وإلا قتل مكانه إلا أن يطلب التأجيل، فإن طلب أجل ذلك ثلاثة أيام وعند الحنابلة لا يقتل حتى يستتاب ثلاثة أيام. إن قتل المرتد أجمعت عليه المذاهب الأربعة، وهو مذهب أبى بكر وعمر وعثمان وعلى ومعاذ وأبى موسى وابن عباس وخالد وغيرهم. ولم ينكر أحد ذلك فكان إجماعا لأن المرتد متلاعب بالدين والإسلام لا يجبر أحدا على الدخول فيه، وقد قال تعالى: «لا إكراه فى الدين»، لكن لا يسمح لأحد بعد أن يدخل فيه أن يتلاعب به ويعلن السخط عليه والارتداد عنه.

Voilà ce que dit Dieu sur le fait de ne pas prier et sur le châtiment de "Almourtad", j'ai pas voulu justifier par des a7adiths parce que de toute façon tu n'y croît pas !!!

2. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Assalamo3alaykoum
    J ai constaté que voua êtes restez focaliser sur une questions alors que la question est plus large,
    La je vais adresse la parole à « youssef »
    Tu viens de dire

Qu est ce que tu dit au sujet du voleur que dieu nous a ordonnée de couper ça main pour qu ils soit un exemple à d’autre personne qui tente de commettre un vol

{ وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ } المائدة : 38

َ

Je crois il y a pas plusieurs interprétation à ce verset et qu on va pas attendre Enstein pour comprendre notre langue
    Ou tu considère ceci de la barbarie comme t as déjà l’avancé dans un autre topic

PS1 : je dit pas que c à toi de couper la mains du voleur mais ceci est le travail du « Wolate alomour » et « les juge » c à d nos dirigeant.

PS2 : ceci juste un exemple, parmi les principes de L’islam c « Sali7 li Kolli Zmane Wa koli Makane » valable n’importe quand et n’importe où.

Tu considère la sunna ou les interprétation du corant son fausse ou falsifié ce qui veut dire que même notre façon, par exemple, de prier peut être fausse et mm^me le nombre de prière par jour, ???????????

3. lemirage

lemirage Visiteur

J'aime reçus:
    4
    salut

perso je crois que le vrai islam a dispparu avec la mort du prophete.ce dernier a rapporte une "constitution" ecrite dans une societe a culture orale,et avec l expansion de l etat naissant et les conflicts politiques et guerres entre les musulmans chacun a du "adapter" cette meme constitution pour ses interets ,d ou la "defragmentation" de l islam en plusieurs courants religieux ou chacun a sa propre conception.
    ce qu on voit maintenant n est pas vraiment un islam,mais plutot plusieurs lectures de l islam dependantes des facteurs socio economiques,culturelles ,le degre de religiosite de la societe,le pouvoir de l institution politique et religieuse,...etc
    biensur chaque courant musulman pretend representer le vrai islam,les chiites,ahl sunna wal jamaa,les mo3tazilites,les coranistes,les wahabites,..etc mais au lieu de respecter le choix et la vision de chaque courant ,ils n hesitent pas a ecarter et eliminer les uns les autres.

4. lemirage

lemirage Visiteur

J'aime reçus:
    4
    a propos de ce sujet ,il ne faut pas oublier que omar ibn al khatab a du abroge cette loi presque une annee a cause de la sechresse durant son regne.
    normalement le 38 verset de sourat al maida est considere comme un verset "mouhkam" et ne fait pas partie des versets al moutachabihat. donc ce verset est tres clair,et ne permet aucune souplesse.alors pourquoi omar s est permit de violer une loi divine? la reponse est si simple ,c est la raison d etat.omar etait tres pragmatique ce qui est le contraire de quelques musulmans qui veulent appliquer une loi qui date de 14 siecle!

5. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

Il n'ya qu'1 seul ISLAM, celui qui a commencé avec la création d'Adam et qui a finit par "wattaqou yawman tourja3ouna fihi ila 'llah" par l'intermédiare de Mouhamed (SA3S).

Tout autre projection n'est que superflus et intrus et abus.

"Wa ma 2arssalnaka illa rahmatan lil3alamin"

Parce que l'Homme, c'est le même, quelque soit la période chronologique qu'il vit et quelque soit les épreuves qu'il endure : il a besoin de tracer son chemin .

6. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    je vais commencé par repondre par la fin:... et tu n'as rien justifier avec le coran non plus,... mais je reve la vraiment, je suis maghribi o 9ari l3arbiya on connais tous la difference entre al moushrikoune(qui ne sont pas des musulmans) wa lmortad lli hiy la renonce a la religion... la aya ke tu me montre parle de al moushrikoune (qui ne sont pas les musulmans ).... on connais l'histoire des kouffar alladine 3ahadou rasoula 3ala an yassma7ou lilmoslimina bil7ajj ila makka, walakinahom na9adou l3ahd... et c'est bien dit 9atilouhom, o kan3arfou achnahoa l9ital, c'est aller vers l'ennemis et lui declarer la guerre ,ie: on est en temps de guerre al 9ital, a la difference de l9atl, alli hoa aller chercher celui qui a du mal à croire en dieu et le tuer...., c'est pas une législation (en temps de paix)....

"أن يتلاعب به ويعلن السخط عليه والارتداد ع "
    tous celui qui décide de quitter l'islam kaytla3eb bih, o kayskhat 3lih.... faut pas dire n'importe quoi, a sidi kayen lli kay quitter l islam kaygoulik ghi khallini 3lik f ti9ar manhdarch ana ga3 3la l islam,je veux juste ne pas étre obligé de mentir aux gens et dire que je le suis tjrs,.... c'est juste que ça ne colle pas dans sa tete...il n'est pas assez intelligent a sidi, il cherche la vérité...bechwiya 3lih, en attendant il faut k'il vive qd meme pour la trouver...

ça me reconforte dans ma vision psk je vois que fhad chi dial les interpretations, on peut juste citer une aya(parole de dieu) pour dire(parole de l'homme) après et justifier ce qu'on veut, et dire que ça c'est l'explication de ça!!!!

dans tout ce que t'as dit tu ne m'as rien appris (t'es remercié qd meme) , il faut juste que tu remplace dans tout ce que t'as dit "savants=3olama2" par "hommes de la religion=rijal a dine"... faut appeler un chat un chat..jusqu'a preuve du contraire la "science" des ahadiths n'est pas la physique nucléaire, une science sa se remets en qustion tout le temps,ça ne contredit pas la raison ça emmets des predictions qui sont verifiables et verifiés, et quand ça se retrouve en contradiction avec les observations ça accepte d'être changé et de s'adapter avec la réalité ....
    tu peut me dire sanad et tout ça et qu'ils était connu par leur honneteté et tout, je ne leurs fait pas confiance,ils n'était pas des prophete, je ne peut pas savoir, je ne suis pas obligé de leurs croire, quand tu me parle de la prière, la prière le prophete la faisait avec tout le monde 5fois par jour pendant tout ça vie et après et tout le mondel'apprend dès tt petit dc c'est fort improbale que ça soit completement altérer, en plus on sait tous que le plus important ds la prière c la vonlonté et l'intention, et la liaison spirituelle avec dieu, et le plus important ga3, c'est que c'est pas une affaire de vie ou de mort du citoyen!

comment je fais pour croire au coran, très bonne question, ben ya bcp de i3jaz dans le coran, prend celui que tu veux...moi celui qui me parle le plus c'est le i3jaz al loghawi, dans la langue le style... pour moi c'est suffisant, et dieu dit"inna anzalna zikra wa inna laho la7afidoune" donc ya pas photo...

"ة، وهو مذهب أبى بكر وعمر وعثمان وعلى ومعاذ وأبى موسى وابن عباس وخالد وغيرهم. ولم ينكر أحد ذلك فكان إجماعا لأن المرتد متلاعب بالدي" excuse moi mais...bla bla.... et après DIEU DIT:لا إكراه فى الدين je suis consterné devant mon pc!!! faut vraiment etre sous hypnose pour ne pas voir que c'est du n'importe quoi, et que ça se contredit.... DIEU DIT:لا إكراه فى الدين c'est ça l'islam que je connais, on est libre,l'islam est accepté (ou pas) il n'est jamais imposé, ين والإسلام لا يجبر أحدا على الدخو : alors a ce moment la il fautra demander au bébés, aux nouveaux nés s'ils veulent entrer dans l'islam ou pas, ceux qui sortent ça ne doivent pas avoir été des génis"exactement ce qu'on peut s'attendre a entendre d'un homme du 8ème siecle", quand on nait musulman et qu'on grandit ds une famille musulmane jusqu'a 18ans, on n'a pas choisi d'être musulman,on est pas entré dans l'islam... quand on commence a apprendre et a reflechir a chercher pour soi-meme, à ce moment la si on est assez "stupide" pour réaliser qu'on est pas musulman, on a meme jamais été musulman, on ne croit pas un mots de ce que dit l'islam !!!! a ce moment la on est libre de ne pas etre musulman, toute atteinte à cette liberté et juste un CRIME !!

ps: plein de fautes d'orthographe et conju, g la flemme, j les ai pas corrigés, j m'excuse,c bien lisible et compréhensible, j'espere :p.

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

Omar est une grand compagnon que j'adore personnellement et la raison pour laquelle il a abrogé une loi divine c'est qu'il y avait comme tu l'as dit l'année de "ramada". Cette année était aussi sèche (et donc pas de nourriture) que Omar ne mangeait que de l'huile et à force son visage s'est noirci. Cette séchresse a duré 9 mois.

Voici la description de cette séchresse :

أخرج الطبري من خبر عبد الرحمن بن كعب بن مالك قال: "كانت الرمادة جوعاً شديداً أصاب الناس بالمدينة وما حولها، حتى جعلت الوحوش تأوي إلى الإنس، وحتى جعل الرجل يذبح الشاة فيعافها من قبحها، وإنه لمقفر

قال نافع مولى الزبير: سمعتُ أبا هريرة يقول: "يرحم الله ابن حنتمة،لقد رأيته عام الرمادة، وإنه ليحمل على ظهره جرابين، وعكة زيت في يده، وإنه ليعتقب هو وأسلم، فلما رآني قال: من أين يا أبا هريرة؟ قلت: قريباً؛ قال: فأخذت أعقبه، فحملناه حتى انتهينا إلى صرار، فإذا صرم نحو من عشرين بيتاً من محارب، فقال عمر: ما أقدمكم؟ قالوا: الجهد، قال: فأخرجوا لنا جلد الميتة مشوياً كانوا يأكلونه، ورمة العظام مسحوقة كانوا يسقونها، فرأيت عمر طرح رداءه، ثم ائتزر فما زال يطبخ لهم حتى شبعوا، وأرسل أسلم إلى المدينة فجاء بأبعرة فحملهم عليها، حتى أنزلهم الجبانة، ثم كساهم، وكان يختلف إليهم وإلى غيرهم حتى رفع الله ذلك

وما جاء عن عمر -رضي الله عنه- في عام الرمادة ليس من باب تعطيل حد السرقة، بل هو من باب درء الحدود بالشبهات؛ وهذه قاعدة في إقامة الحدود أنها تدفع بالشبهات، لأنه في عام الرمادة عمت المجاعة، وكثر المحاويج والمضطرون، فيصعب التمييز بين من يسرق من أجل الحاجة والضرورة، ومن يسرق وهو مستغن، ولهذا أسقط عمر – رضي الله عنه- القطع عن السارق في عام المجاعة. وقرار عمر يوافق حديث رسول

Donc dire que à cause d'une séchresse où les gens meurent de faim et qu'ils sont plus ou moins obligé de voler pour vivre c'est compréhensible mais aller jusqu'à dire on arrête l'application des 7oudoud parce qu'un kalif l'a décidé et qui n'est pas Dieu ni un prophète : ça c'est une abération !!!

l'application des 7oudoud est éternelle mais on peut arrêter de l'appliquer quelques mois s'il ya un cas de force majeur !!!!!

8. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    ça prouve avant tout (et encore une fois) que omar bnou lkhattab remplissait son role de chef politique, il y'a les hodoud et les lois (coraniques) d'une part, il ya la raison et la compréhension des circonstances et des caractèristiques et des changements dans l'époque de l'autre part, il faut trouver un compromis entre les deux, omar bnou lkhattab a fait juste ce qu'un chef d'état est censé faire, reflechir et faire valoir sa raison pour le bien du peuple...

9. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

il ya les circonstances et il n ya pas le changement, et pour un mourtad je ne vois pas ce qu'il ya comme circonstances qui peuvent justifier son acte !!!!

10. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    celui qui veux changer de religion n'est pas tenu de le justifier.... ça se passe dans la tete!!!!

11. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ جَاهِدِ الْكُفَّارَ وَالْمُنَافِقِينَ وَاغْلُظْ عَلَيْهِمْ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ، يَحْلِفُونَ بِاللّهِ مَا قَالُواْ وَلَقَدْ قَالُواْ كَلِمَةَ الْكُفْرِ وَكَفَرُواْ بَعْدَ إِسْلاَمِهِمْ وَهَمُّواْ بِمَا لَمْ يَنَالُواْ وَمَا نَقَمُواْ إِلاَّ أَنْ أَغْنَاهُمُ اللّهُ وَرَسُولُهُ مِن فَضْلِهِ فَإِن يَتُوبُواْ يَكُ خَيْرًا لَّهُمْ وَإِن يَتَوَلَّوْا يُعَذِّبْهُمُ اللّهُ عَذَابًا أَلِيمًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمَا لَهُمْ فِي الأَرْضِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ

إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللّهِ وَأُوْلئِكَ هُمُ الْكَاذِبُونَ، مَن كَفَرَ بِاللّهِ مِن بَعْدِ إيمَانِهِ إِلاَّ مَنْ أُكْرِهَ وَقَلْبُهُ مُطْمَئِنٌّ بِالإِيمَانِ وَلَكِن مَّن شَرَحَ بِالْكُفْرِ صَدْرًا فَعَلَيْهِمْ غَضَبٌ مِّنَ اللّهِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ، ذَلِكَ بِأَنَّهُمُ اسْتَحَبُّواْ الْحَيَاةَ الْدُّنْيَا عَلَى الآخِرَةِ وَأَنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ، أُولَئِكَ الَّذِينَ طَبَعَ اللّهُ عَلَى قُلُوبِهِمْ وَسَمْعِهِمْ وَأَبْصَارِهِمْ وَأُولَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ، لاَ جَرَمَ أَنَّهُمْ فِي الآخِرَةِ هُمُ الْخَاسِرونَ ​

إن الارتداد خروج فرد أو جماعة من الجماعة الإسلامية فهو بخروجه من الإسلام بعد الدخول فيه ينادي على أنه لما خالط هذا الدينَ وجدَه غير صالح ووجد ما كان عليه قبلَ ذلك أصلحَ فهذا تعريض بالدين واستخفاف به، وفيه أيضاً تمهيد طريق لمن يريد أن ينسل من هذا الدين وذلك يفضي إلى انحلال الجماعة، فلو لم يُجعل لذلك زاجر ما انزجر الناس، ولا نجد شيئاً زاجراً مثل توقع الموت؛ فلذلك جُعل الموت هو العقوبة للمرتد حتى لا يدخل أحد في الدين إلاّ على بصيرة، وحتى لا يخرج منه أحد بعد الدخول فيه، ​

تطبيق حكم الردة لا بكون إلا ببينة ثم استثابة فالبينة هي أن يعترف ويقر بردته وإلا فمن سعرف بردته إن لم يفصح بها كأن يسب الله وينقض أوامره، فالبينة لا تنطبق إلا بالإقرار بالشيء حتى وإن شهد عليه شخصان بقوله كلاما مكفرا فإن أنكر ذلك فلا يطبق عليه الحد، والإستتابة هي طلب التوبة من المرتد الذي أقر بردته لمدة معينة فإن أصر على ارتداده فيقام عليه الحد،​

هذا ما أجمع عليه كل آلاف علماء المسلمين وليس شخص مثلك متكبر على الله جاهل بأوامره محب للفساد في الأرض ومحارب لدينه أن يسخر من عمل كل علماء المسلمين (وهم علماء شئت أم أبيت بإقرار الله لهم بذلك) وسب الصحابة الكرام ونعتهم بالأغبياء (وهذا ما قلته في موضوع آخر).إن كفرت بأقوال رسول الله وسنته رغم ما وضحت لك من أمر الله للمسلمين بأتباع أوامر الرسول فلست أنا من يهديك ولكن الله يهدي من يشاء، ​

أنت تأخذ من الأحاديث ما يليقك فأراك تصدق رأي الشخص حول قرار عمر في عام الرماد بإلغاء حد السرقة لفترة معينة وعندها لم تقل أنه حديث وليس لدينا دليل عن صحته، واعلم أن الإعجاز العلمي في القرآن لا يخص كل آيات القرآن والقرآن مليء بالقصص والروايات فكيف تقول بأنك تؤمن بعدم تحريف القرآن وتكفر بأحاديث النبي وأنت تعلم أن رواة الحديث وكتبته وكتبة الوحي القرآني هم نفس الأفراد أي صحابة رسول الله الصادقين، وتعلم أن رسول الله كان أميا لا يعلم الكتابة فكيف تقتنع بصحة القرآن ولا تقر بصحة الأحاديث، وكيف تقول أنك تؤمن بالقرآن وأنت كنت تقول في موضوع آخر أنه توجد نسختان من القرآن وبالتالي فهو محرف.​

أنت هدفك ليس كشف الحقيقة إنما التلاعب بعقول المسلمين، وأقسم أنك إن مت على حالك فويل لك من مشهد يوم عظيم.​

اتق الله في نفسك لأن الله يقول : إن الذين يجادلون في آيات الله بغير سلطان أتاهم إن في صدورهم إلا كبر ما هم ببالغيه فاستعذ بالله إنه هو السميع البصير​

ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ​

ومن الناس من يجادل في الله بغير علم ولا هدى ولا كتاب منير

فمن اظلم ممن افترى على الله كذبا ليضل الناس بغير علم ان الله لا يهدي القوم الظالمين
    وان كثيرا ليضلون باهوائهم بغير علم ان ربك هو اعلم بالمعتدين ​

سيأتي على الناس سنوات خداعات ، يصدق فيها الكاذب ، و يكذب فيها الصادق ، و يؤتمن فيها الخائن ، و يخون الأمين ، و ينطق فيها الرويبضة . قيل : و ما الرويبضة ؟ قال : الرجل التافه يتكلم في أمر العامة ​

كان الناس يسألون رسول الله صلى الله عليه وسلم عن الخير . وكنت أسأله عن الشر . مخافة أن يدركني . فقلت : يا رسول الله ! إنا كنا في جاهلية وشر . فجاءنا الله بهذا الخير . فهل بعد هذا الخير شر ؟ قال ( نعم ) فقلت : هل بعد ذلك الشر من خير ؟ قال ( نعم . وفيه دخن ) . قلت : وما دخنه ؟ قال ( قوم يستنون بغير سنتي . ويهدون بغير هديي . تعرف منهم وتنكر ) ​

وأقولها لك ولكل الناس من يستهزئ بأحاديث الرسول أو يأولها وفق هواه بدون سلطان فإنه يبوء بإثم المتقول بغير علم. ​

اتق الله في نفسك لأن الله يقول : إن الذين يجادلون في آيات الله بغير سلطان أتاهم إن في صدورهم إلا كبر ما هم ببالغيه فاستعذ بالله إنه هو السميع البصير​

إنتهى ولن ترى مني ردا بعد ذلك على أي من تعلقاتك الواهية، لأن أمثالك لا يجب الرد عليهم ​

12. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    reçu 5/5

ben voila je vois que t'as fait ton maximum t'as reunis toutes les ayates qui parle de gens qui change de religion apostats "mourtads" pas une seul n'ordonne de les tuer elles parlent toutes de 3adab allah dc c'est dieu qui s'en chargera.... je ne vois pas pk sur un sujet aussi important et determinant que celui la , dieu n'ordonnerait pas dans son livre (qu'il s'est chargé de garder pour l'étérnité pour que personne n'en doute) de les tuer.....
    quand on sait qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort, de gens comme nous, qui vivent parmi nous, mais aussi de l'image de l'islam qui se veut, et que nous voulons tous une religion de paix....

vouloir se faire passer pour le defenseurs de l'islam et des musulmans pour se permettre de dire ce qu'on veut, mais srtout pour interdire aux autres de dire ce qu'il pensent, et une vielle technique...sba7 3liha l7al ... si t'as des arguments je suis la, comme tt le monde peut remarquer, je ne fais jamais de copier coller(ça serait facile en plus), se sont mes opinions, mes pensés et chacun a le droit de faire pareil....

t'es un menteur aussi psk je n'ai jamais dit que puisque il y'a deux versions du coran, donc il est falsifié كنت تقول في موضوع آخر أنه توجد نسختان من القرآن وبالتالي فهو محرف

j'ai dit qu'il y'avait deux version du coran, le coran shiite et le coran sunnite, qui different notament a sourate al shar7, et ça c'est une réalité, tout le monde le sait, il faut juste avoir deja surfer sur internet, ou regarder les infos, ou un documentaire, ou avoir parler a un imame pour le savoir, c'est dire le contraire qui est un mensonge.en revanche je n'ai jamais dit que le notre était falsifié, psk j'y crois , cela ne nie pas que les shiite croient en leurs coran qui n'est pas identique au notre.
    ne pas accepter ça s'appel se voiler la face(vous pouvez aller voir le topic: combien y'a-t-il de coran?)...mentir c'est une technique encore plus lamentable.

l'exemple de omar inbou lkhattab...d'ailleurs c pas moi ki l'ai sorti, moi g presenté mon point de vu dès le depart concernant l'histoire, et j'ai pas besoin de regarder dans l'histoire pour etre convaincu qu'on a le droit de penser ce qu'on veut, et que la religion, la croyance on nous les impose pas, on les choisit sinon ça ne sert a rien, chui convaincu par une autre voie, mais si je trouve dans l'histoire de l'islam kk chose qui confirme cette vision, je suis pret a la croire, (je me dit wé.. pk pas...c'est possible), mais c pas sur elle que je base mon raisonnement.

après c srtt du bla bla....
    se retirer gentillement c'est la meilleure chose a faire quand on est a cours d'argument....salut!

13. lemirage

lemirage Visiteur

J'aime reçus:
    4
    j essayerais de repondre tres brievement

cette reponse ne m a pas ete adresse ,mais je crois qu il faut arreter de mettre tout sur le dos de "rafida" ou quiconque.le conflict a ete tout simplement politique et chaque partie inventaient des hadiths pour legitimer son pouvoir.en plus du confrontation militaire ,al hadith etait un bon moyen de propagande pour toutes les parties ,abu huraira et ibn abass en savaient quelque chose.

ya akhi rjou3 allah ,ilm alanssab est apparu bien avant la science des hadiths.la science du hadith ne s est devellope concretement qu au moitite du 2 eme siecle avec la confrontation du fiqh de la medine et de l iraq et surtout avec le devellopement du issnad(des maghazi et sirah)

et il y a d autres recits qui disent le contraire.que le prophete a interdit l ecriture du hadith
    لا تكتبوا عني شيئا إلا القرآن ، فمن كتب عني غير القرآن فليمحه ، و حدثوا عني و لا حرج ، و من كذب علي متعمدا ، فليتبوأ مقعده من النار
    الراوي: أبو سعيد الخدري - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 7434

une petite correction ,les ahadiths sont divises en deux categories(les hanafites ont ajoute une troisieme qui est al hadith al mach hour) moutawatir et ahad.pour le ahad il est divise a son tour en 3 plusieurs sorte de hadiths (mach hour,aziz,gharib)et que chaque sorte est divise a son tour ( sahih,al hassan ...etc)

la science de al issnad est apparu 30 ans apres la mort du prophete!!soyons logique al isnad n a commence a voir le jour qu a la fin du regne des omayades .et la necessite de trouver des assanid a ete a cause des contradictions des recits de sirah et al maghazi

pourquoi seulement al mourssal!!!il en bcp d autres.et puis pourquoi toute cette complication<D. al mourssal tout simplement est un recit rapporte par un tabi3i (grand) sur ce que le prophete a dit ou fait.quelques "oulamas" considerent al moursal tout recit lui manquant un narrateur dans sa chaine de transmission .

ilm al issnad n a ete qu un moyen pour les "oulamas" de al jurh wa ta3dil" pour controler les narrateurs

le travail des "oulamas" de al jurh wa ta3dil n etait pas tout a fait innocent.ils ont ferme les yeux sur les sahabas (comme s ils etaient des saints),leur choix a ete d ordre sectaire(ils fermaient les yeux sur bcp de narrateurs appartenant a ahl sunna). si tu veux des exemples tu n as qu a le demander

soyons logiques comment une personne peut controler le sanad et al matan de 600000 hadiths en 40 ans.!et pour le faire il devrait manger,dormir,voyager dans bcp de regions,rencontrer les narrateurs..etc

voila j ai essaye d etre le plus bref possible,en ce qui concerne l apostasie malheureusement tu as raison ,le sort de l apostat c est la mort ,meme si l ecole hanafite parait un peu plus "tolerante"(quelques personnes lui appartenant ont considere que la sentance de la mort n est applicable qu aux hommes et non aux femmes)

14. lemirage

lemirage Visiteur

J'aime reçus:
    4
    je connais le recit de tabari,mais ce qui m interesse c est la question que j ai deja pose. si le verset de sourat al ma3ida est mouhkam pourquoi omar l avait transgresse?le verset est clair :il faut couper la main du voleur et voleuse quellles qui soient les circonstances,mais omar n a pas respecte cet ordre.et omar n est pas n importe qui .voila d ailleurs ce que dit le prophete sur lui
    لو كان بعدي نبي لكان عمر بن الخطاب
    الراوي: عقبة بن عامر و عصمة بن مالك - خلاصة الدرجة: حسن - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 5284
    ma question est simple.est ce que omar a viole une loi divine oui ou non?

15. lemirage

lemirage Visiteur

J'aime reçus:
    4
    j ai seulement une petite question a te poser: est ce que l islam est si faible et fragile qu un apostat peut l ebranler?

16. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    c'est ce que j'essaye de dire depuis le debut, alors que dire que l'islam tue l'apostat, implique directement que l'islam n'est pas choisi par le musulman mais imposé, ça implique que l'islam ne supporte pas qu'il soit quitter...je vais me répeter..mouhim..plein de trucs qui ne collent pas...qui ne vont pas avec l'image de l'islam, qui la sallissent....

j'ai envie de dire aux gens qui ne veulent plus de l'islam et qui veulent le quitter, allez-y, la porte est grand ouverte, cassez vous (l'islam ne cessera pas d'exister sans vous), mais j'ai pas envie d'entendre: oui je veux bien, mais l'islam me tue si je dis que je le quitte(la seul religion ou il y a une règle pareil), et si jamais ils le font qd meme publiquement, surtt s'ils s'echappent à l'étranger(pour être protègés dans les états de droit), et bien ils passent pour des heros sur le dos de l'islam!!!, il y sont traqués par des extremistes, pour etre assasinés, et ils ont raison, psk le problème est bien dans la règle, qui dit de tuer celui qui décide de changer de religion.....

bref,écoutons la raison..... nous ne sommes pas les méchants, ne soyons pas les méchants!!!

17. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    allah yahdikom vous etes qui pour essayer d annalyser les sourats ou bien juger omar farou9 al mobashar bil jana ,sa tombe est juste a cote du prophet croyez vous que mohammed sala allah 3alayhi wassalam aurait accepte que une personne qui ne suit pas les paroles d Allah et ses celles de son prophet

vous dites n importe quoi ,

vous vous croyez fort et raisonnable

vous n etes qu une goute d eau dans une grande mer

youssef mlo tes interventions kolhom fihom dghor jai deja discute avec des gens de votre genre

pour mortad wajab 3laih 7ad 9atl ila bda y7arab islam

kharij 3an din allah khayin ,

chkoun galik min tzadti makontich muslim , une fois zadti wadan bak fi wadnak wa nta bi fitra muslim mowa7id

sub7ana allah allah yarza9 bna adim jami3 ni3am wa howa bil mo9abil ja7oud , wa kan insan aktara chaye jadala

allah yahdina ajma3in

1 personne aime cela.
  18. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    non ma soeur on ne nait pas musulman, on le devient ( pour ses parents, et aux yeux de la société...peut etre, dans un sens métaphorique...), quand on est petit on est juste trop petit pour comprendre ou réaliser quoique ce soit, ce n'est que quand on est grand que l'on a la capacité de reflechir, comprendre et prendre une décision, la decision de choisir une religion est une décision énorme, on doit en être plus que convaincu, deja psk on la choisi pour soi meme, pas pour les autres, et aussi psk cette religion est aussi une vision du monde qu'on adopte, qui donne raison a notre vie... si on est né ds un pays musulman, et qu'on a grandis dans une famille musulmane, alors biensur on peut avoir une culture musulmane (arabo-musulmane si en plus de ça on est arabe), et aimer les musulmans, s'inkiéter pour les musulmans, mais les croyances, c'est autre chose, on peut aimer des musulmans sans être obliger de croire en ce qu'ils croient, reciproquement un musulmans peut aimer un non musulman (ou un plus musulman), sans pour autant croire en ce qu'il croit, ben tu te dis il a juste tort a propos de l'histoire et de l'univers... il comprendra un jour (ou pas)....bechwiya 3lih khallih ifakar o iktachef....

psk toi ma soeur, t'es musulmane tu l'as choisi, ça donne raison à ta vie, tu as adopté ta vision du monde et l'islam en fait partie,t'es surtout très bien dans ta peau avec..... mais il faut sortir un peu de soi et être un peu objective..et regarder avec neutralité, mets toi dans la peau de kk qui n'a pas eu toute cette chance, ça ne colle pas dans ça tete l'islam, il y pense jour et nuit mais ça ne veut pas rentrer dans sa tete.... il est très mal dans sa peau, il n'a pas la volonté de rester dans l'islam, et s'il decide de mentir et dire qu'il est quand meme musulman,ça sera juste une hypocrisie (imposé sur lui), et il devra continuer a mentir toute sa vie.... ce n'est ni dans son interet, ni dans ceui de la société, ni dans celui de l'islam, et toute être raisonnable ne doit pas s'opposer à ce qu'il quitte l'islam, encore moins le tuer.

une breve définition du fondamentalisme ne fera pas de mal:

croire en ce qu'on croit, etre sur qu'on a raison, etre sur que l'autre a tort (jusqu'ici tout va bien), mais considèrer que l'autre n'a pas le droit de croire en ce qu'il croit, et qu'on a le droit de le forcer à penser ce qu'on pense,(en l'occurence en le menaçant de la mort!!!).

19. osmose

osmose Visiteur

J'aime reçus:
    5
    salam
    ana je sui d'accord ned3i lih et tout ce ki va avec mais noublies pas ke je suis obligé d'un point de vue de la religion dyalna kamline ka mosslim 7a9i9i bi anaho khassni ned3ih o l9adi ye7kem fih bi din alah sob7anaho wa ta3ala, b li ja fi kitab allah wa sona c tout

20. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16

merci...
    merci de tout lire avant de répondre...

Partager cette page