Les échanges entre le Maroc et les Etats-Unis en hausse

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 16 Mai 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis ont atteint près de 1,2 milliards de dollars en 2006 en hausse de 30% par rapport à l’année 2005.
    mercredi 16 mai 2007.

    Le commerce entre le Maroc et les Etats-Unis progresse (JPEG) C’est ainsi que les diverses mesures d’accompagnement des sociétés exportatrices marocaines vers le marché américain ont été mises en exergue par le ministre marocain de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie, M. Salaheddine Mezouar, dans une allocution lue en son nom par Mme Mounia Boucetta, directeur de Développement de l’industrie, lors de l’ouverture des travaux d’une conférence organisée par l’Association des Professionnels Marocains aux USA (AMPA) en collaboration avec la Chambre de Commerce Américaine au Maroc sur l’évaluation du premier bilan de l’accord de libre échange.


    Pour tirer le meilleur profit des opportunités offertes par le marché américain, a-t-il poursuivi, le Maroc a procédé, au titre de l’exercice 2006-2007, à la sélection de 74 entreprises opérant dans les secteurs du textile, du cuir-chaussure, de l’automobile et de la pêche. Cette sélection sectorielle s’arc-boute sur des plans d’export personnalisés, des experts sectoriels et sur une assistance à la participation aux salons et aux foires internationaux américains, a-t-il précisé. Selon des statistiques avancées par le ministère, les exportations du Maroc en vêtements confectionnés vers les Etats-Unis ont enregistré en 2006, des performances notables affichant une augmentation estimé à 122 pc, suivies par les produits de parfumerie qui ont progressé à leur tour de 41 pc, alors qu’une baisse a été enregistrée au niveau des exportations de phosphate, des poissons en conserve, des conserves de légumes et d’huile d’olives.

    Source - Algerie-Dz.Com

     

Partager cette page