les élections

Discussion dans 'Discussion générale' créé par saadisme, 4 Avril 2007.

?

etes vous deja allé aux elections

1. mchite

0 vote(s)
    0.0%
  2. ma mchitch

0 vote(s)
    0.0%
  3. mchite o radich n3awd nemchi

0 vote(s)
    0.0%
  4. ma mchitch o ma ghadich nemchi

0 vote(s)
    0.0%
  5. ma sou9ich lehla i9lab

0 vote(s)
    0.0%
  1. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    intikhabate mouhimine bach cha3be i sawate 3la une part dial mousta9balo mais nass li fato khalaw som3a khayba o daba +++ gents ma b9awch kay ti9o f intikhabate menhoume ana o ntouma ?

2. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    Re : les élections

nta yalla8 mab9itich [22h]

ana ra8 men n8ari [:Z]

3. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

iwa sawate f sondage [21h]

4. samara7755

samara7755 Visiteur

J'aime reçus:
    0

za3ma ghadi tkoun chi 7aja jdida ga3 ila mchina.........awadi khaliwha 3la allah o safé o allah yahdi makhla9

5. minno

minno Touriste

J'aime reçus:
    5

ana f les dernières élections kont wsalt l'âge l9anouni lettaswit w fach kont ana w khti nkharjo brra kane lm9eddem dyal dderb daymen yjri wrana bach nsajjlo f llawa2i7 lintikhabiya w 7na konna nmeyyko w ja 3ndna ga3 lddar bach yddi les cartes d'identité bach ysejjelna howa w 7na ma bghinach [22h] , c'est grave tta wa7ed men les jeunes lli kan3ref f taourirt ma kaysewwet w 7tta lkbar daymen 3ndna men les pourcentages les plus faibles dyal lmoucharaka m7it nnas 9at3a liyyas l2aghlabiya chlahbiya. mais ça n'empêche ke kayen chi mouracha7ine mla7 w 3ommerhom ma reb7o w kandenn ila hadok lli kaymtan3o 3la ttaswit ynodo ysawwto 3la hadouk nnas lmzyanine loukane rah l2oumour 7sen men daba, w llaho a3lam
    ana inchaa llah ila kont felmaghrib f wa9t lintikhabat w banli chi moracha7 mzyane nmchi nsewwet 7sen ma nb9a galsa f rokna.

6. Adel_1

Adel_1 Visiteur

J'aime reçus:
    1

j\'ai jamais voté! une fois quand j\'avais le droit de vote, ils m\'ont filé la carte de vote avec le meme nom mais avec un autre prénom! alors j\'ai pas voté! [17h] les prochaines élections je vais pas voter parceque quand meme je vais pas payer 1300$ pour aller voter pour des personnes que je connais pas et qui ont rien fait pour moi et pour le peuple et qui vont de toute facon rien faire wlaho3alm!

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

les élections au maroc c'est une comédie tournée par le palais pour masquer la dictature du système, alors ca sert à rien de voter, la liste des élus et déjà établie et elle repose dans un tiroir du bureau du roi bien au chaud

8. minno

minno Touriste

J'aime reçus:
    5

non je crois pas rah cha3b lmkellekh dyalna howa lli kayvoti 3la hadouk lgnous, wa lawah ma nrajj3ouch koullchi lelmalik

9. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

tu peut m'expliquer alors comment ca se fait que le roi ignore l'avis du parlement dans tous ce qu il fait de la réforme constitutionnelle un sujet TABOU [07h]
    Le parlement n'as aucun pouvoir devant la volonté du roi , alors comment peut on appelé ca de la démocratie [17h]

10. minno

minno Touriste

J'aime reçus:
    5

c'est une démocratie partielle, on peut pas donner tout le pouvoir à des élus (chlahbiya) élus par un peuble dont la moitié sont ignorants et analphabètes. je pense ke le jour où il aurait de vrai élections sans corruption et faites par une population instruite là je serais pour ke le pouvoir soit donné aux élus, sinon pour l'instant je préfère ke le roi prenne en main certaines décisions, c'est lui en tout cas ki fait bouger un peu le maroc, il peut pas totalement compter sur les autres.

11. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : les élections

ewa koun ghi kemel khirou we khelana n7ekmou ryoussna kima bghina 7ena machi kima bgha howa,
    lmalik khedam we baghi lbelad dzid l9odam ok , walakine ghadi biha fe tijah li baghi howa machi kia baghi che3eb
    il y a pas de démocratie partiel ou démocratie au kilo, il y a démocratie et sont opposer...

12. minno

minno Touriste

J'aime reçus:
    5

je suis pas d'accord zzoufri, je pense toujours ke cha3b mazal ma capable bach y7kem bo7do sinon adi tnoud 9rbala flablad.
    en tout cas ma kanch hada howa sujet, on parlait de la liste des élus déjà établis par le roi, et je croi ke celà est tt à fait faux cha3b houwa lli kayntakheb hadouk nnas w howa le responsable 3la le choix dyalo, howa lli ma kay3refch ykhtar, howa lli kay9bel rrachwa, w hadouk lmoracha7ine houma lli kayzawwro... ma nnsawch bi2anna cha3b tta howa kayt7emmel lmas2oulya ma nb9awch nroddo kollchi lelmalik

13. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

ana moin de 18 ans j'ai po le droit de voter [21h]

14. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

3reftou radi tkoun chouha ila mamcha lihoum 7edd had lmerra [22h]

15. pussycat666

pussycat666 Visiteur

J'aime reçus:
    0

j en suis convaincu,c est vrai!!!!!!!en plus,la majorité ne veut plus continuer ainsi,elle veut un changement radical..le probleme c est que sa majesté fait de son mieux sauf qu il n a pas d alliés!!!le changement doit toucher le fond des personnes et non les apparences..on a plus de 30 pr100 d alphabetisme,.notre societé est affectée par les traditions plus que tout...coté politique,les gauches vont de plus en plus vers le pouvoir,peut etre qu ils parviendront a annuler la monarchie...qui sait???

16. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

ma 7achmouch gal lik les mre imchiw issawto mssali ghir lihoum chouf ghir les mouritaniens kan dalo nda7ko 3lihom kat 3tihom dawla une bourse bach i9raw o 7na ma 3a9lin 3lina la 7ayne la mytine o daba gal lik aji tssawate !!! ma kay 7achmouch

17. samara7755

samara7755 Visiteur

J'aime reçus:
    0

l7achma chaft8om o 8arbat [22h]

Partager cette page