Les études technique relatives au tramway de Rabat sont "prêtes"

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 5 Janvier 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Les études techniques relatives au métro léger (tramway) de Rabat sont "prêtes" mais il reste à déterminer ses "points de passages", affirme le Wali de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et gouverneur de la préfecture de Rabat, M. Hassan Amrani.

Dans un entretien publié lundi par le quotidien "Al-Ahdath Al-Maghribia", M.

Amrani a précisé que "l'option la plus probable" en ce qui concerne l'itinéraire est que celui-ci relie le quartier Tabriquet de Salé et Madinat Al-Irfane -le quartier Rbati des instituts et des établissements universitaires et hospitaliers- en passant par la Place Bab El-Had, avec possibilité d'extension aux quartiers Takaddoum et Nahda et à la colline d'Akrach.

"La colline d'Akrach va être ouverte à l'urbanisme pour en faire un nouveau pôle de haut niveau, doté de tous les services, commodités des loisirs et activités économiques et hôtelières", a-t-il ajouté.

Le Wali a d'autre part annoncé qu'il sera procédé, début 2006, au lancement d'un appel d'offre international concernant le transport urbain. "A partir du 1-er juillet prochain, Rabat devra avoir une flotte de transport urbain répondant à toutes les conditions de sécurité, de confort et de protection de l'environnement et couvrant les besoins des habitants dans des conditions excellentes".

La restructuration d'un certain nombre d'artères de Rabat et la réalisation d'autres programmes, notamment le projets d'aménagement du Bouregreg, s'inscrivent dans le cadre de la volonté de SM le Roi de faire de Rabat une cité qui rivalise avec les plus grandes capitales du monde, à travers son embellissement, son développement au plan économique et l'amélioration de la qualité de la vie de sa population.

Jeune Afrique

2. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wa 3la slamtna, ghdi ndir ta7na akhiran "stassenbahn" fe rbat,
    ana 3andi 1 l'i9tira7 mnin idouz l'sa3adat l'wali : dowzoh me tamara jiht dawar sa7rawa [24h]

3. amigo8

amigo8 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Les études technique relatives au tramway de Rabat sont "prêtes"

Daba nchoufou imta ghadi ikopun wajed had le tramway!!!
    Ca fait des années qu'on parle du metro de Casablanca...mais ca reste des paroles!!
    Esperons cette fois les choses seront serieuses
    LLah yahdina

4. saad.d7

saad.d7 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Les études technique relatives au tramway de Rabat sont "prêtes"

ste pour te repondre amigo, et comme tu doit le constater par toi meme,

ont attache tous nouveau projet au grand au splandid a l'enorme au gigantesque au faraonique ... projet d la rive du bouregregue.

ce qui fait qu'on a simplement a attendre une dizaines d'annees le temps de commancer les traveaux sur ce projet et ensuite en va faire de la place au plans du metro.

c'est simple :-(

5. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

c le jeune afrique ou bien al ahdath a lmaghribia??? grande difference

6. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

Un tramway à Rabat

Rabat devrait bientôt avoir son tramway. Selon toute probabilité, il reliera la capitale marocaine à la ville voisine de Salé en desservant au passage les principaux établissements hospitaliers et universitaires, avec une possibilité d’extension à certains quartiers périphériques. Le lancement d’un appel d’offres international est prévu
    pour début 2006.

Jeune afrique.com

Partager cette page