Les 4 perles de Pep pourraient partir gratuitement

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 7 Janvier 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le Barça a l'intention de boucler la prolongation de Gérard Piqué avant de travailler sur les nouveaux contrats des plus jeunes...


    [​IMG]

    L'effectif réduit, les absences pour cause de blessure et celles pour la CAN ont obligé Pep Guardiola à puiser dans la cantera. Les 4 élus sont Gai Assulin, Victor Vazquez, Jonathan dos Santos et Thiago Alcantara.

    Les 4 ont en commun leurs énormes qualités, mais également le fait qu'ils achèvent leur contrat le 30 juin prochain et que, depuis le 1er janvier, ils peuvent négocier leur avenir avec le club de leur choix. Et ils sont nombreux à les tenter ou à tenter à l'avenir ces footballeurs pour qu'ils quittent le Barça. Le club azulgrana a beaucoup de travail, devant lui : boucler les prolongations ce ces 4 joueurs d'avenir qui, peu à peu, gagnent une place dans le présent. Mais avec l'arrivée de la nouvelle année, le club voit sa tâche plus ardue. Il est évident que l'intérêt de l'entité présidée par Joan Laporta est de s'assurer la poursuite de ces 4 jeunes, prenant en compte leur accession à la première équipe pour renforcer l'effectif. Cependant, ce sont les propres footballeurs qui sont en meilleure posture pour négocier. De fait, s'ils le souhaitent, ils pourraient partir gratuitement où ils veulent. D'autant plus, que dès aujourd'hui, ils peuvent signer un nouveau contrat avec n'importe quel club, même avant de conclure celui les liant avec le Barça jusqu'au mois de juin.


    Leur intention est néanmoins celle d'être liés au Barça. Gai, Victor, Jonathan et Thiago sentent qu'ils ont la confiance du corps technique de l'équipe A et que leur progression ne va pas être freinée. Ils savent clairement qu'en ce moment, ce sont des footballeurs du Barça Atlètic, bien qu'ils tiennent en compte les nombreux précédents de joueurs qui passent du Mini Estadi au Camp Nou. Le Barça veut boucler auparavant la prolongation de Gérard Piqué pour refermer le chapitre de la première équipe et commencer à se concentrer de manière exclusive sur les jeunes footballeurs.

    Pour certains cas, les négociations sont bien avancées, comme la prolongation de Jonathan dos Santos, mais le Barça ne peut pas perdre plus de temps s'il est réellement intéressé pour voir ces 4 canteranos revêtir le maillot du Barça. Nombreux sont les clubs, surtout depuis l'Angleterre, qui iront les solliciter et qui sont dans l'attente des négociations et s'ils ont une chance ils la saisiront. Pini Zahavi, agent de Jonathan et Gai, est en attente de pouvoir se rendre à Barcelone pour se réunir avec Txiki. En principe, ce serait durant le mois de janvier. Mazinho, le père de Thiago, a bouclé la prolongation de son autre fils, le junior Rafa Alcantara, il y a quelques semaines. Victor, pour sa part, est plutôt concentré sur la récupération du rythme de jeu après s'être remis d'une grave blessure que sur son avenir à long terme.


    Source
     

Partager cette page