Les accidents de Benguérir et Berrechid attribués à des « erreurs des conducteurs »

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 6 Décembre 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Le ministre de l’équipement des transports, M. Karim Ghellab, a indiqué que selon les premières données, les accidents de la route survenus à Benguérir et Berrechid seraient dus à des erreurs commises par les conducteurs.

Le premier accident, qui s’est produit samedi dans la commune de Ouled Hassoun près de Benguérir, a fait 13 morts et 24 blessés, tandis que celui survenu lundi sur l’autoroute à l’entrée de Berrechid a fait 8 morts et 22 blessés.

Toujours selon les premières données, les véhicules (camion et autocar) en cause dans les deux accidents sont "en excellent état mécanique", a noté M. Ghellab, qui était l’invité lundi soir du journal télévisé de la première chaîne nationale, notant que les enquêtes en cours élucideront les circonstances de ces accidents.

Par ailleurs, le ministre a rappelé le plan stratégique intégré d’urgence de sécurité routière lancé en 2004, faisant remarquer que le nombre de victimes des accidents de la circulation a enregistré une baisse de 11,7 pc en 2005 et que durant le premier semestre de l’année en cours, le nombre d’accidents a également connu une diminution.

M. Ghellab a, en outre, fait état de la circulaire conjointe signée par les ministères de la Justice, de l’Intérieur et de l’Equipement et des Transports qui prévoient un ensemble de mesures, notamment l’obligation de la présence de deux conducteurs à bord d’un véhicule assurant un trajet de plus de 500 km, un contrôle plus strict concernant la surcharge, l’immobilisation du véhicule pendant la période de sanction et le retrait du permis de conduire.

Dans le même cadre, le ministre a indiqué que quatre centres de visite technique contrevenants ont été fermés dernièrement, ajoutant que le Parlement va discuter dans les prochaines semaines du code de la route, qui apportera une réponse appropriée aux problèmes posés.

L'Opinion

2. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5
    Re : Les accidents de Benguérir et Berrechid attribués à des « erreurs des conducteurs »

Merci pour ces information !

3. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Re : Les accidents de Benguérir et Berrechid attribués à des « erreurs des conducteurs »

pourquoi on dit a cause des conducteurs seules.
    certes les conducteurs partagent la responsabités avec ce qu on a comme route.

enfin ce que je veux dire : on a pas d infrastructure point.

4. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Les accidents de Benguérir et Berrechid attribués à des « erreurs des

et on attend que des touristes crevent pour se bouger et justifier  [21h]

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

certes les infrastructures makayninch, mon3adima w mkefssa mais 7ta les conducteurs ont leurs parts de responsabilite, tel9ah mana3essch mazyan....sayeg b sor3a mofri6a w zid w zid ......

6. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

msakan lah 7san 3wanhanhom (2000 dh) makafya walouuuuuuuuuu
    fau voir les proprio dial bus houma le vrai mouchkil

7. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

au maroc il n y a pas cette notion de responsabilité w ida kanet tjs tanmas7ouha f asghar wa7ed, t9admat l bled bakri.. la 7awla wala 9ouwaa illa bi LLAH

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ayaaah a khoya, 7ta lkholssa mouchkil walakeen rah mas2oliya 3la arwa7 nass!!

wa7ed l7aja mouhima w sabab mouhim fhad les accidents, wa hiya la maintenance des bus/cars! katel9a lghech f la maintenance dyalhom+le vehicule 9dim bezzaf, la 7awla wala 9owata illa billah

9. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

daba doula katgoul les conducteur,
    le conducteur --------> les proprio
    proprio ----------> les gens dela maintenance
    les gens de la maintenance ------> rachwa

on va pas s'en sortir

10. daoudia81

daoudia81 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salut!

comment allez vous tous? Je suis vraiment désolée pour tous les membres de cet accident! Wallah la b9aw fia! Allah y saber 7babhou ou y 3awnhoum! Un appel á la sécurité, 7diw tari9 mezian, bach may9ach y wa93ou b7al hadel fday7!

11. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : Les accidents de Benguérir et Berrechid attribués à des « erreurs des conducteurs »

chkoune tay soug les cars ghir hargawa may 3raf alif men zarwata tfou !!! ana une fois kounte radi f autoroute o bghite ndoubal car walahh ana radi b 140 o howa mazal tay djabad m3aya ma3a l3ilm anaho ila doublak chi wa7ad khassak ten9oss men sor3a dar lahh mercedes ma kat 7achamch f tri9 hahaha

12. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

hanta 7ta nta kat7taram 9anoun
    ghadi her b 140 safi ;-)

Partager cette page