Les accusés du 11 Septembre jugés par un tribunal civil

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 13 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]
    Khaled Cheikh Mohammed

    En évitant un tribunal d'exception, le cerveau autoproclamé des attentats et ses quatre complices, ont plus de chance de pouvoir échapper à la peine de mort. C'est une «énorme erreur», protestent les familles des victimes.

    Barack Obama l'avait promis lors de sa campagne : il voulait mettre fin aux tribunaux d'exception mis en place par l'administration Bush. Créés en 2006 par le Congrès, ils ont d'ailleurs été suspendus le 20 janvier pour quatre mois, à sa demande.

    Vendredi, un avocat militaire impliqué dans les procédures judiciaires à Guantanamo a affirmé que le cerveau autoproclamé des attentats du 11 septembre 2001, Khaled Cheikh Mohammed, et quatre de ses complices présumés, devraient échapper à ces «commissions militaires». Une affirmation que le procureur général des Etats-Unis Eric Holder a officiellement confirmé lors d'une conférence de presse, précisant que les autorités américaines demanderont «la peine maximale», soit la peine de mort. Barack Obama a précisé que le cerveau présumé «sera soumis aux exigences les plus rigoureuses de la justice».


    Khaled Cheikh Mohammed, Ramzi ben al-Shaiba, Ali Abd al-Aziz Ali, Wallid ben Attash et Mustapha al-Hawsawi, arrêtés en 2002 et 2003, et actuellement détenus à Guantanamo,seront ainsi jugés par le tribunal du district sud de New York, «à quelques pâtés de maison de l'endroit où s'élevaient les tours jumelles» détruites lors des attentats, a déclaré Eric Holder.


    http://www.lefigaro.fr/internationa...11-septembre-juges-par-un-tribunal-civil-.php
     

Partager cette page