Les additifs alimentaires

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Pe|i, 12 Novembre 2009.

1. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Les différents additifs alimentaires
    Par le Dr Robert Séror​

Colorants : Servent à donner une couleur dite naturelle aux aliments; certains sont toxiques et surtout déclenchent des réactions allergiques ou d'intolérance.

Conservateurs : Substances qui empêchent les aliments de moisir et de fermenter. Ils empêchent les micro-organismes présents dans les aliments de se développer.

Antioxydants ou Antioxygènes : Empêchent l'oxydation des aliments et toutes les modifications organiques qui découlent de cette oxydation.

Émulsifiants, Stabilisants, Épaississants et Gélifiants : Ce sont des agents de texture que l'on retrouve sur l'emballage des produits alimentaires. Ils donnent le volume, la tenue ou le moelleux aux produits. D'une manière générale, ils sont moins toxiques que les colorants, conservateurs ou antioxydants.

RÉPERTOIRE - Liste tous les colorants, conservateurs, antioxydants, émulsifiants et additifs

Pour consulter ces additifs, veuillez vous reportez à ce site :

http://www.medecinesnaturelles.com/pages/sante/alimentation/additifs.html

1 personne aime cela.
  2. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

il y'a aussi les edulcorants comme le fameuuuux aspartame, qui donne un gout sucré aux aliments, mais ts ces additifs sont a eviter le plus possible, puisqu'ils sont nefastes pr la sante!

je me rappelle tres bien d'un expose que j'avait faite en DESA sur les additifs alimentaires, ca me rappel des souvenirs :)

merci peli pour le rappel :)

2 personnes aiment ça.
  3. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam
    oui enfaite had l colorant kaybarzatni dima et j'aime pas l'utiliser, raison d plus que j l'utilise surtout f l'alimentation des petit et ça me fait vraiment peur <(<(<(

4. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    lah ya7fed, la gélatine de porc kayna 7etta f les produits light, beurre, yagourt ..., donc faut faire gaffe quand on achète nos produits

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    mais comment eviter tous cela?

2ayi 7aja chritiha men supermarche, katel9a fiha des produits de ce genre!!

c vraiment difficile, l7afid allah w safi <(

Partager cette page