Les ados d’aujourd’hui :( ??????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par malika_26, 30 Avril 2006.

1. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    kola génération kat réinventé les codes dyalha bach tajbad la curiosité des précédentes . Alors, les ados d’aujourd’hui sont-ils si différents de ceux d’hier? Quelles sont vos expériences?
    J’avais envie de poster ce topic car je suis réellement indignée de voir que des gamines et des gamins de 13 ans qui s'embrassent deja fel bab d lycée J’ai l’impression que les ados dyal had lwa9t ma 3andhomch des limites, n’ont plus de respect ... Je trouve que l’adolescence d’aujourd’hui et celle d’hier à extrêment changé ach wa9e3 [21h] ?
    chnou howa sabab Est-ce la modernité, l’accès à la technologie qui leur donne tout un tas de liberté ? Est-ce dû à des parents plus souples ? ou Est-ce des enfants livrés à eux-mêmes ?
    J’ai l’impression vraiment que tout change, et ca m’indigne de voir des ados murir trop vite que leur âge ... ils sortent déjà en boite mais que leur réserve leur avenir :( ?

2. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    Re : Les ados d’aujourd’hui :( ??????

perso ma3reftch lé zado d autrefois ach kanu taydirou ila 3ndek chi ma3lomat fidina [22h]

w had lbrahech li tal3in daba wal3fouuuuu a moulana tal3in chdad makay7echmouch
    I think hadchi kamel raje3 l terbiya b daraja louwla 9bel manhedro 3la la technologie w 3la lé media w 3la la modernité li chadinha 3ewja kays7ablhom ke tkherj tbwwes m3a derri f bab lycée w en plein public hoa lw3oriya w raha wla rah s3éb w nziyye9
    kon kano mrebyin maghadich ga3 y9edro ydiro hadchi wakha tkoun 3ndhom mmot la liberté !!
    kon kanou leurs parents radin lhom lbal w kay7diwhom ach taychofo w ach taydiro b la techno maghadich yweslo l hadchi
    w zid 3la hadchi 3awtani 39el sgher [07h]

3. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

a wedi ma kayene rire welede o khalihome sayebine :)

4. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

Eeeeh oui ma soeur Malika!malheureusement cela arrive trop dans nos jours et le probléme c que ces ados trouvent que ce qu'ils font est complétement normal & en plus de ça si tu leur parles ils vont te dire:"ntouma 3echtou 7yatkoum alr nous sommes libres aussi bach n3ichouha kima bghina"ou"koll zmane owa9tou" ou........les paroles qui ne suffi a rien!vrmn c trp touchant de les voir entrain de tombé...sans rien faire pr eux.
    Mais ce que je pense:la télé+intérnet+techno....sont les causes 50%
    et aussi le milieu de famille 10%
    mais le reste et le+fort c KOLL WA7ED ODAMIROU
    car on trouve des parents idellou ye7diw fewladhoum...et a la fin idouroulhoum lmasa2ib...3la dak chi ngoulou LEMREBBI MEN 3END REBBI.

5. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

wa daba wach kat hadrou 3lina 7na oula chnou [36h] ..
    ana bénésba liya .. lahoma les ados idirou dakchi lli bghaw en plein public oula idirouh mkhabbin

ma 3raftch chnou howa l mouchkil anna l'ado i3abér 3la l7ob dialou min khilal 9oubla aw bawssa [22h] .. dakchi 3adi .. ma khassnach ntcomplexaw 3awtani bezzaf ..

6. casaouiya

casaouiya Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa ce kil faut changer c la mentalité des parents

7. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    Re : Re : Les ados d’aujourd’hui :( ??????

cher7i a lalla mat7echmich ach ghadi nbedlo f leur mentalité [07h]

8. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    Re : Les ados d’aujourd’hui :( ??????

Ya3ni nti mwafeka 3la hade chi [01m]

9. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

khti les parents msaken ch7al 9adhoum ghir la tele bou7edha mossiba ma kayn ghir les films d la violence o sexe o la drogue (et a ce que je vois hadou homa les themes li tariyin ) o matrou7in b tari9a tabi3iya b7al ila hadik hiya la vrai vie o zidha b lala moulati l internet

iori ana kantkalam 3la les ados 13 ans 14 ngoulou 15 ans max [22h]

10. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

moi personelement je suis un ado qui s'embrasse pas dans la porte dyal lycee avec une autre ado

11. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

C'est un prob li malheureusement bq de monde kayjihom 3adi !! had les truc mahomach ni men 3ada wala ta9alid dyalna ni meme f dina ! cela montre à tel point 7na b3aaaaaaaaaadd é tayhin 3la le vrai chemain !! é kolchi jay men l'éducation !

12. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

ma 3jbateniche hada la phrase 3anedeke [01m]

13. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

3lach ma3ajbatakche ana bali hadi hiya lhakika

14. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

a wedi ra hadike ljomela li ktabte hiya li kherejate 3lina

15. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Ana hder nichan é t'es libre te9bl chno gelt ou non ;-) mohim ana je sais de quoi j parle é lah ihdi iljami3 !

16. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

a wedi berite rire nakhode mene 3anedeke la bermission bache nechoufe wache nkedare ndwi ola la [22h]

ama bi nisseba l hadike ljomela nti callasiti fiha dine howa lkhere o ma 3titiheche chi kima o hadake chi li khroje 3lina hena koune kena mtb3ine dine dyalena howa lowele (nessaye 3like takalide o hadake tkharebike) koune ma tchoufiche hade l3jebe li ta tchoufi daba :)

Ps: ya 7lili tane hdare serieux [22h]

17. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

wallah dakchi li golt m3a bali
    wayeli 3la wayeli sérieux [29h] [29h]

mais je suis d'accord sur le principe! wkan kona dayrin din dialna f awal htimamatna wkan manwaslouch lhad lwil li kanchoufou!!

18. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

a wedi il faut changer de style marra marra :)

19. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Cela monte nta mafhmtinich akhoya mzyan, le fait ani khlit din ilkher ci ma facon de dire khliiiiiiiiiiii 3lik ila jina ndiw men na7iya d din donc ila khlit din le dernier cela veut pas dire ani mtiy7a men 9imto b il3akss é ssm7o li ila tefhmat ghalat !!

20. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

kane sou2 tafahome :)

Partager cette page